• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements post ménopause

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saignements post ménopause



    Bonjour, âgée de 53 ans j'ai été sous tamoxifène pendant 5 ans suite à un cancer infiltrant hormono dépendant (grade 1, ganglion sentinelle positif, pas d'autre). Il y a un peu plus d'un an j'ai passé une échographie endovaginale suivie d'une biopsie car l'endomètre était un peu épais et suite à des petits saignements : RAS. Une nouvelle échographie pelvienne il y a un peu plus d'un an car continuité des saignements (petits et parfois rose) : RAS à part quelques petits polypes. Je suis ménopausée depuis 2 ans et je suis ligaturée des trompes depuis mes 38 ans (pas de contraception efficace et une très mauvaise circulation sanguine au niveau de mes jambes). Voici mon soucis : le traitement sous tamoxifène est arrêté depuis décembre 2018 (mon médecin préconisait les saignements dus à ce traitement). Les saignements sont plus importants depuis 2 jours, sans pour cela être abondants ou comme des règles. J'ai toujours eu des pertes blanches importantes et sans gravité, pas de sécheresse vaginale, un frottis régulier tous les 2 ans et un suivi particulier depuis que j'ai des saignements. Seulement ceux ci m'inquiètent car en quantité supérieure et sans douleur pelvienne, pas de symptôme de gonflement des seins ou sensibles, ventre un peu tendu, qu'en pensez vous ? Merci de votre avis car habitant à l'étranger il ne m'est pas facile d'avoir une consultation gynécologique.
Forum-Archive: 2019-03
Chargement...
X