publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Produit pour toillete intime:dangeureux????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Produit pour toillete intime:dangeureux????

Je viens juste d'apprendre qu'il ny a pas besoin d'utiliser des produits pour la toilette intime( le vagin se lave tout seul a ce que j'ai compris) et c'est surement vrais car j'ai l'impression que tous ces produits irritent plus qu'autre chose mais j'aimerais avoirs des avis différents pour me confirmer ou non ma question

peut on se laver le vagin seulement avec de l'eau?

Merci beaucoup d'avance bisous

• Oui

comme je te l'ai dit plus bas, ces produits sont dangeureux. Dixit mon gynéco, ils ne doivent être utilisés que dans 2 cas :en traitement d'une mycose et pendant les règles. Et encore, juste pour la douche quotidienne.
    En utilisant ces produits, tu changes le PH de ton vagin et tu risques des problèmes.
    En te lavant la vulve (l'extérieur) au savon comme le reste de ton corps et le vagin à l'eau, tu es propre. S'il y a des odeurs ou des pertes ou une sécheresse, c'est signe d'infection.
    Dendappa

Commentaire

• Oui
      Un peu de physio

le ph du vagin est acide, autour de 4.5, entretenu par un bacille dit B. de DOderlin.
      certains savons intimes ont un ph physio de 4.5 et sont destinés à un usage quotidien. d'autres à ph Basiques sont réservés au traitement des mycoses qui ne supportent pas ce pH basique (8 en général: saforelle, gynhydralin, etc...) si on les utilise de façon quotidienne, on détruit les bacilles et on diminue les défenses naturelles.
      j'espère avoir été clair :-/:il faut lire sur le flacon le pH du savon

Commentaire

• Un peu de physio
        Merci !!

merci beaucoup les filles car je ne le savais pas maintenant je crois que le lavage a l'eau s'impose!! merci pour vos conseils

bisous

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X