publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui souffre/ a souffert d'endométriose?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui souffre/ a souffert d'endométriose?



    Quels sont vos symptômes? Et les solutions pour y remédier ?
    Merci de vos témoignages.
    Zoralarousse

  • Moi



    je souffre d'endometriose, on ma diagnostiqué ca il y a 2mois!!
    cela faisait 4ans que je soufrai terriblement de maux de ventre dos et jambes lors de mes regles et meme au moment de lovulation!je me suis retrouvée deux fois aux urgence a cause de ses douleur!!
    du coup g eu une celio il a2mois et la on a decouvert des nodule dendometriose, du coup on ma mis en menepause artificielle pour reposer mon uterus du coup plus de regles et dc plus de douleur qeu des effte secondaire du au traitement!!
    tien moi au courant bise
    suidream (cyrielle)

    Commentaire


    • Moi
      Merci pour ta réponse



      qu'est-ce qu'une célio ???
      quels examens as-tu dû pratiquer avant pour en venir à ce diagnostic?

      Commentaire


      • Merci pour ta réponse
        La celio



        c'est une camera quon tindroduit ds le ventre par une petit auverture au niveau du nombril!!!c'est pas douloureux t sous anesthesie generale!!!
        avant g eu 3echo don 2endo vaginal (pas voie naturel) et a la3eme il ont vu un truc byzar qui ai un 2eme uterus du coup celio et la diagnostique endometriose et 2eme uterus!!
        si tu ve en savoir plu dis moi!!!bise

        Commentaire


        • Les symptomes de l'endométriose



          sont le mal au ventre, surtout pendant les règles. Pour y remédier, il y a l'opération, la ménopause artificielle ou les 2, mais c'est récidivant. Je ne sais pas si tu as des enfants, mais 1/3 des stérilités féminines sont dues à l'endométriose, alors bon, pour moi c'est ça le principal pb de l'endométriose ! Si tu as des questions, n'hésite pas. Biz.

          Commentaire


          • Pas de tress....



            quel age as tu ???
            J'ai eu une endometriose ,que j'ai soigne sans probleme mais c long.
            J'avais un gros uterus des pertes ..on m'a fait des tas d'examens ...
            Mais bon ...C fini ...et c tant mieux
            @

            Commentaire


            • La celio
              Un 2e utérus ?



              comment est-ce possible ???

              Commentaire


              • Besoins d'info



                bonsoir tout le monde,
                je vois que certaine personnes connaissent l'endométriose. je voudrais savoir si les douleurs viennent qu'au moment des règles ou si elles peuvent survenir à tout moment. Car moi depuis debut septembre, j'ai des douleurs abdomino-gastro-intestinaux douleurs pendant les règles et meme pendant les rapports, ma gynéco m'a fait une echo vaginale résultat normal mais est ce que l'endométriose peut se voir par simple échographie?? Ou y-a-t-il un autre examen (hormis la coelio car j'en ai faite une il y a 6-7ans)?
                Mon généraliste comme la gynéco pensent que c'est plus un prob gastro-intestinal mais j'ai des doutes car les examens que je fait sont normaux. Et je m'inquiète car je suis persuader que j'ai un prob gynécologique.
                De plus, vous parlez de ménopause artificielle cela siginife absence de règles mais aussi impossibilité d'avoir des enfants???
                Je vous remerci pour vos informations et vos conseils
                cordialement

                Commentaire


                • Besoins d'info
                  Bon, je ne suis pas médecin,



                  mais j'ai un long passé d'endométriose. Alors je peux répondre à quelques unes de tes questions. Non, l'endométriose ne fait pas souffrir que pendant les règles, c'est le plus courant mais on peut en souffrir à n'importe quel moment du cycle. L'endométriose, à un stade avancé (il y a plusieurs stade) peut en effet entrainer des douleurs gastro-intestinales, car l'endo ne se limite pas au système génital. Elle peut aller sur la vessie, les poumons, et dans les cas les graves au cerveau (mais c'est très rare). On voit rarement l'endo à l'écho, le seul examen sûr est la coelio. Pendant la ménopause artificielle, tu ne peux pas avoir d'enfants mais c'est provisoire (généralement 3 ou 6 mois) et après tu peux en principe avoir des enfants. Je dis "en principe" car beaucoup de femmes qui ont de l'endométriose (c'est mon cas) n'arrive pas à avoir d'enfants (1/3 des stérilités féminines sont due à l'endo).
                  Bon courage, bises.

                  Commentaire


                  • Bon, je ne suis pas médecin,
                    Merci pour les info



                    Mais encore une question comment se declare cette maladie??
                    J'ai fait une coelio il y a 6ans tu crois que ca a pu venir après??
                    vendredi le 17 dec je vais chez le generaliste et je vais lui en toucher un mot.
                    Tu dis que ca peut aller sur la vessie et les poumons. J'ai eu mal d'infection urinaire et en ce moment je touse pas mal. Et est ce ca peut donner des douleurs lombaires et dans l'aine??
                    Je crois que de plus en plus a cette hypothèse et ca me fais vraiment peur car j'ai 31ans et tjs pas d'enfants. Et je vais avoir du mal à supporter l'idee de ne pas en avoir mais bon.
                    Je te remercie pour tes informations
                    a bientot bises

                    Commentaire


                    • Merci pour les info
                      Pour moi ça a commencé par



                      des douleurs insupportables pendant mes règles à 30 ans, mais mon généraliste n'a rien détecté. Mon gynéco m'a fait faire une échographie et a suspecté quelque chose sur un ovaire, mais c'est après la coelio qu'on m'a dit que c'était de l'endométriose.
                      Pour tes douleurs, tu peux en parler à ton médecin, je ne sais pas si ça peut être de l'endo.
                      Concernant les enfants, tu ne peux pas savoir si tu auras des difficultés avant d'essayer, mais si tu as de l'endo et que tu as trouvé l'homme de ta vie, un conseil : ne traine pas, car le temps passe vite et il ne joue pas en notre faveur. Si tu as des problème, à 35 ans tu t'entendras dire par le médecin que tu es "vieille", que "l'âge idéale physiologiquement pour en avoir est 20 ans", et "bla bla bla".
                      Tu peux avoir des renseignements supplémentaires sur l'endo sur le forum "Grossesse-bébé" "Fertilité-stérilité". Il y a un post pour les femmes qui ont de l'endo ("les endorables").
                      Bises.

                      Commentaire


                      • Pour moi ça a commencé par
                        Sniff!!



                        bonsoir,
                        merci encore pour tes info. Malheureusement je n'ai pas encore trouver l'homme de ma vie dc ca risque d'être dur dur!!!
                        Par contre je voulais encore te poser une question. Depuis dimanche j'ai mes règles mais pas abondante du tout presque inexistante mais j'ai des pertes brunes depuis jeudi hors que je n'ai jamais eu cela auparavant. est ce que cela peut provenir d'une eventuelle endo? J'ai oublier de préciser qu'après 4ans sans pillule, je l'ai reprise dc le premier jour de mes règles.
                        Je suis allée sur le forum grossesse bb fertilité stérélité mais je n'ai pas trouver le post "les endorables". En fait je suis nouvelles dc je ne sais pas trop comment faire.
                        Merci encore pour tes reponses c cool!!!
                        bises!!

                        Commentaire


                        • Sniff!!
                          Pour tes pertes,



                          franchement je ne sais pas.
                          En revanche, si tu crois avoir de l'endo, tu ne dois pas prendre n'importe quelle pilule mais une pilule adaptée. Demande donc à ton gynéco.
                          Le nom exacte du post c'est "les endorables contre l'endométriose"
                          A

                          Commentaire


                          • Avez vous eu des arrêts de travail pour endométriose ?



                            Les nausées et autres symptômes vous ont-elles gênées au point de ne pouvoir poursuivre votre activité professionnelle?
                            Combien de temps avez vous été arr^tées pour l'opération ?
                            Ca me fait un peu peur...

                            Commentaire


                            • Bon, je ne suis pas médecin,
                              Salut tartine!



                              Moi aussi j'ai un long passe d'endo et trentes ans egalement...et en plus meme problemes d'infertilite! Finalement les douleurs ce n'est pas le pire dans l'histoire... Cette maladie d'enfer dirige ma vie...surtout sentimentale... Tu dis a un homme je dois avoir un bebe de suite... le gars il se tire en courant.... Bref c'est pas facile! Je dois consulter une specialiste de la FIV dans trois jours et mon homme est devenu odieux depuis qqs jours... a croire qu'il essait de fuir... C'est pas facile la vie... C'est ma derniere chance et je ne vais pas la laisser filer meme si les chances sont minimes. De plus j'ai deux kystes de trois cm des deux cotes et avec la stimulation ca va faire mal! Bonne chance a toutes les femmes qui souffrent de cette M....
                              Bisous a toutes!

                              Commentaire


                              • Avez vous eu des arrêts de travail pour endométriose ?
                                Je te rassure,



                                j'ai des douleurs tous les mois mais ça ne m'empêche pas de travailler...
                                Pour l'opération, j'ai été arrêtée 4 semaines, c'est un arrêt maladie pour une opération, mais tu n'es pas obligée de dire à ton employeur de quoi il s'agit.
                                Bon courage.

                                Commentaire

                                Publicité

                                Forum-Archive: 2004-112004-122005-01

                                publicité

                                Chargement...
                                X