publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y a t-il quelqu'un pour m'aider?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y a t-il quelqu'un pour m'aider?

Je viens de recevoir les resultats de mon frotis et c'est noté en resume : aspect cytologique d'infection virale par papilloma virus avec dyskaryoses legeres ( lesion de bas grade lsil)
    En gros, j'ai une infection. J'ai appele mon gyneco qui m'a dit que ce n'était pas grave, que je devais le revoir dans 6 mois mais qu'il n'y avait aucun traitement.
    Ca ne vous parrez pas un peu leger.. Surtout que si j'ai un probleme, mieux vaut le prendre tot qu'attendre que se sit plus grave.
    Mon medecin generaliste m'a dit en plus qu'il y avait des traitements et d'avoir un autre avis?
    Quelqu'un a deja eu cette infection?
    J'attends vos conseils, car ma mere a laisse trainer cette infection et elle a du se faire operer un an apres : debut de cancer.
    Rien pour me rassurer.
    Merci pour vos reponses.
    mathilde

• Bon courage

salut,
    j'ai lu pas mal de choses sur les MST dont le Papillomavirus. je te donne des sites qui te permettront d'en savoir . Mais effectivement c bizarre que tu n'a pas de ttt. L'incubation de cette infection est de 6mois c'est pour cela que ton gyneco veut te revoir.
    J'espère que les sites d'aiderons à voir plus clair.
    http:/ ... aly-abbara.com/livre_gyn_obs/termes/condylomes.htm-l
    http:/ ... gyneweb.fr/Sources/cervicovag/condylome-génital.ht-m#savoir

je te souhaite bon courage

Commentaire

• Le hpv

est un virus sexuellement transmissible.
      Il est aussi appelé Papilloma virus.
      Tu peux aller voir le post qui est encore sur le forum 'Gynécologie : Règles et problèmes' :

"Comprendre mon frottis"Lacondel 9 17 nov à 10:59

Il y a aussi : les posts suivant dans le forum 'IST-Sida prevention'

* Besoin d'aide hpv Louloute321 1 16 oct à 08:35

* Hpv - traitement de l'homme ? Baboulivre 22 7 oct à 10:11

C'est un virus qui est tres connu et qui se soigne tres bien !
      J'ai été contaminé par ce virus, et on l'a detecté chez moi en mars dernier.
      L'infection étant de bas grade (CIN1), un traitement au laser suffit. Le principe est de bruler les mauvaises cellules.
      Si l'infection est plus developpé (CIN2-CIN3), il faut faire une conisation (ablation d'une partie du col de l'utérus). Cette opération n'est pas douloureuse et ne dure que quelques minutes.

Etant jeune et sans enfant, ma gygy m'a conseillé d'attendre 6 mois pour voir l'évolution du virus et pouvoir faire le traitement adequate.
      Au bout de 6 mois, mon frottis est normal ! Dans 60% des cas, le virus part tout seul !
      Je pense que c'est également pour cette raison que ton medecin t'a conseillé d'attendre 6 mois.
      Evidemment, je refais des controles réguliers !
      Si tu as la moindre question, n'hesite pas. Je suis passée par là, et on a vraiment l'impression que tout s'écroule !
      Un chose IMPORTANTE, le virus peut rester dans ton organisme plus de 10 ans sans se manifester.
      N'ai pas peur. Il y VRAIMENT TRES PEU de chance que ce virus dégénere en cancer. Il faut te faire suivre régulierement, meme apres ton traitement au laser. Puisque tu as été soigné, il faut faire osculter ton compagnon. Peut etre l'avez vous déja fait. Lui peut etre porteur sain, et peut de refiler le virus...
      Si tu as d'autres questions, n'hesite pas.
      Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
      X