publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resultat frottis , j'ai peur

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Resultat frottis , j'ai peur

Je viens de relire le resultat de mon frottis, ...frottis interpretable lais limité a la presence d'une importante cytolise qui gene l'observation des cellules endocervicales. Sur un fond non hemoragique et moyennement inflamtoire, les elements epitheliaux visibles st sans caractere cytologique de malignité ni atypie.
    compte rendu du gyneco : frottis inflammatoire, elle me fait faire un prelevement vaginal qui se revele tres bon car aucun germe, et qd je lui dit, elle me dit il fut faire une colposcopie, et moi maintenant je suis inquite.. est ce grave, est ce juste un enieme controle car je me suis apercu que c'etait un toubib qui aimait bien les analyses, et les controles... je me marie ds 1 mois e ca me gage tt...
    merci de me repondre. faut il que je prenne rdv d'urgence, elle m'a dit vers le 10e jour du cycle, ca fait koi ca, 10 jours apres la fin ou le debut de mes regles

• Tout ce que je peux dire

c'est que le 10eme jour du cycle c'est le dixieme jour à partir de la fin des règles.
    A part ça je ne peux vraiment pas t'aider mais est-ce que ton gynéco t'as parlé d'un risque de quelque chose? qu'il avait un soupçon? sinon appelle-le (la?) pour au moins lui faire part de tes angoisses ce n'est pas normal que tu restes dans cet état de stress surtout à quelques jours du grand jour!!!
    bon courage en tout cas
    bises

the anonymous, je sais pas quoi faire mais j'aime pas rien faire

Commentaire

Le hic

elle ne me repnd pas, je l'ai appele hier elle m'a pratiquement coupé la parole, je voulais savoir si c'etait urgent elle m'a dit, si c'est pas ce mois ci ca sera le mois prochain "vs ne serez pas enceinte hein!!!"; je suis super inquiete, mm si tt le monde me dit qu'elle doit bien aimer les tests...

Commentaire

• Le hic
        Je compatis

je compatis à ton angoisse car ce n'est jamais gai d'être dans l'incertitude.
        je crois que ta gyné veut te faire faire ces examens car elle veut sans doute être certaine que tu n'aies pas de lésion dûe au HPV. A long terme c'est un vrus qui peut évoluer en cancer du col s'il n'est pas soigné à temps. Je veux pas te faire peur, mais lle a raison de te faire passer cet examen.

Commentaire

• Le hic
          Si

elle le prend aussi à la légère c'est que cela ne doit pas être bien grave ou bien comme tu le dis elle aime bien faire des éxamens!
          Tu sais souvent les médecins aiment bien faire monter la pression auprés de leurs patients pour montrer leurs supériorités... c'est psychologique ils ont un savoir que tu n'es pas censé avoir alors ils sentent leur supériorité d'ou les raccrochages a la gueule, les réponses évasives et je ne sais pas si tu as remarqué mais parfois cette façon aussi de ne même pas te regarder dans les yeux pour écouter ton problème...
          bref je pars peut-être un peu loin là mais tout ça c'est pour te rassurer et puis tu sais si tu es vraiment trop stréssée va consulter quelqu'un d'autre tu dis que c'est pour une urgence et tu lui expliques éxactement la situation!
          voilou j'ai été super longue mais je n'aime pas voir les gens stréssés
          encore bon courage

the anonymous, psychologue de bas-étages

Commentaire

Le hic

elle ne me repnd pas, je l'ai appele hier elle m'a pratiquement coupé la parole, je voulais savoir si c'etait urgent elle m'a dit, si c'est pas ce mois ci ca sera le mois prochain

Commentaire

• Si
              Je pense que tu as raison ...

sur tt la longuer. je viens d'appeler pour prendre rdv, j'ai eu la secretaire, elle m'a dit que je ne pouvais pas car il fallait le 10eme jour du 1er jour des regles, dc loupé. Je lui ai dit que j'avais appele la veille le docteur, et qu'elle ne m'avait pas dit si c'etait urgent, la secretaire m'a dit qu'elle etait desolee qu'elle m'ai repondu comme ca (je lui aidt que 'j'etais stressee et que j'avais l'air de l'avoir derangée) et elle m'a juste dit il faut le faire c'est pas a la minute, ni au mois il faut juste le faire, et je pense que tu as raison si c'etait grave elle m'aurait appele et tu as raison elle a ce truc de superiorite qui me deplait. j'etais allee la voir il y a qq mois, j'avais des nausées, et plus mes regles, j'avais peur a ce moment la d'etre enceinte. elle a commence a se moquer de moi, et m'a donne une prise de sang a faire et elle m'a dit un truc du style t'es completement barge ma fille". ensuite, je ne suis pas imunisé de la toxo, et elle m'a dit qu'il fallait que je fasse un regime maintenant jusq'ua ce que je sois enceinte!!! j'en ai parle a un doct qui a commence a rire, il m'a dit tu t'imagines si tu es enceinte ds 6 mois, plus de saumon pendt 6 mois ;;;;
              bon je pense que je vais essayer de me calmer et preparer mon mariage
              je te fais de gros bisous
              et merci ...

Commentaire

• Je pense que tu as raison ...
                Bien je suis contente

si j'ai ... servir un minimum
                pour ce qui est de cette histoire de supériorité des médecins je n'impose pas de jugements ni quoi que ce soit mais vu les éxemples que tu m'as donné à ton tour je suis confortée dans l'idée que j'avais (j'ai été humiliée - il n'y a pas d'autres mots- par ma gynéco il y a un an de cela et je trouve que c'est impardonnable de la part d'un médécin)
                gros bisous et bons préparatifs de mariage
                je te souhaite tout le bonheur

the anonymous

Commentaire

• Bonjour marie

Ce que tu peux toujours faire c aller chez ton generaliste qui interpretera ton resultat et te l expliquera.
                  Change de gyneco car la communication n est pas son fort, ce qui est anormal pour un medecin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
                  X