publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelqu'une a t'elle deja eu un kyste à un ovaire, help !!..:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelqu'une a t'elle deja eu un kyste à un ovaire, help !!..:

J'ai besoin d'avoir des temoignages svp les filles !! J'ai vu mon gyneco hier,et lui ayant dit que j'vais le bas du ventre gonflé..,il m'a fait une echo: Ca a révélé un kyste sur mon ovaire droit. Il m'a prescrit un medicament qui va remplacer ma pilule , que je devrai prendre pendant 2 mois non-stop .C'est sensé le faire partir, mais s'il ne se resorbe pas , il m'a dit qu'il faudra me faire une intervention sous anesthesie...
    Je suis un petit peu angoissée, etant donné que je n'en avais jamais eu jusqu'a present je souahiterais avoir des avis de l'une(s) d'entre vous MERCI D AVANCE , bisous

• Moi aussi hier a lecho

ma gygy a vu un kyste
    a l ovaire il mesure 3cm
    jai tres peur
    ma gyygy ma dit quil pouvais partir avec les regles
    je suis triste!!!

Commentaire

• Pas de panique!

t'inquiète surtout pas,g eté opérer de kystes qui sont en fait des adenofibromes ki veut dire pas grave et dont 1 femme sur 3 a! maintenant il y a plus grave,moi g un fibrome a l'uterus et g saigné pendant 1 mois g du' faire un curtage et je prend des medicaments pour arréter les saignements et je pense dans le futur a me faire carrément enlever l'utérus! plus d'enfant! j'en ai déjà une et heureusement ke je n'en veux plus,alors ne t'inquiète surtout pas;;;;;;; mais avant de te faire opérer,essaie de voir si tu peux par voie médicamenteuse car il sait vu ke des jeunes filles se faisait opérer pour rien et elles ont eu des problèmes par la suite pour avoir des enfants.Renseigne toi bien et n'ai pas peur c rien! Tiens moi au courant. bizzzz

Commentaire

• Pas de panique!
        Merci beaucoup à toi....

de m'avoir un peu rassurée j'apprécie beaucoup ce geste!
        En fait, ce que j'ai oublié de préciser, c'est que mon gyneco m'a prescrit un traitement de 2 mois non-stop :" lutenyl". Je vais devoir prendre un comprimé chaque jour pendant 2 mois,et selon mon gygy cela remplace ma pilule durant cette période ,et est sensé faire disparaitre ce kyste que j'ai à un de mes ovaires. Ce que j'espère! sinon, mon gygy m'a dit qu'il me referait une écho au terme de ces 2mois : si le kyste a degrossi, je continuerai le traitement sous lutenyl; s'il est toujours au mm stade il m'a dit qu'il faudrait m'operer par intervention sous anesthesie generale...
        A ce jour je n'ai pas encore commencé le lutenyl, car le gyneco m'a dit de demarrer une fois la plaquette de pilule terminee: c a dire que je ne commencerai que le 22/12...!
        Tu ne peux pas imaginer a quel point j'impatiente de le commencer, je stresse assez car je n en ai jamais eu et donc j ai peur.
        Tu m as un peu rassuree, ce que j apprecie ,par contre moi je n ai pas d enfant encore et j en veux)! d ici 2 ans au plus tard .Dis moi, connais tu le lutenyl? et peux tu stp me dire en combien de temps est parti ton kyste, stp?
        d avance je te remercie) bizzz! et tres bonne soiree)

Commentaire

• Sais-tu ce que c'est comme kyste ?

Si c'est un kyste fonctionnel, ce n'est pas grave.
          Mais ça peut être autre chose (Un kyste d'endométriose par exemple, plus embêtant). Demande à ton médecin.

Commentaire

• Sais-tu ce que c'est comme kyste ?
            Je ne sais pas encore !

tout dabord merci bcp de m avoir repondu
            En revanche, je ne sais pas encore si c un kyste fonctionnel ou organique...je reprends les termes de mon gyneco !
            J en saurai un peu plus a la fin du traitement au "lutenyl" que mon gygy m a precrit pour 2 mois non-stop.
            Si le kyste est toujours là ,et qu il a degrossi, je continuerai le lutenyl, s il n a pas degrossi, il m a dit qu il m opererait sous anesthesie generale
            J ai peur...
            Pourvu qu il s en aille...
            En plus j ai le bas du ventre assez gonflé, et c est chiant...
            voila! quelle m....!
            bizz a toi, a bientot

Commentaire

• Moi aussi hier a lecho
              Que t a t il prescrit, a toi??...

cela m interesse!
              peux tu me repondre? moi je prends du lutenyl pour 2 mois non-stop, et je croise les doigts pour qu il disparaisse comme ça!
              bizz a toi et a bientot

Commentaire

• Je ne sais pas encore !
                Peux-tu me dire :

(je précise que je ne suis pas médecin)
                - Qu'elle taille il fait ?
                - Est-ce qu'il te fait mal ?

Commentaire

• Que t a t il prescrit, a toi??...
                  Ben

en faite chez moi c est plus compliquer
                  je suis en essaie bb depuis 8ans
                  t la j aurais du commencer ma 1ere fiv j etait super contente
                  mais a l echo on ma trouver un ksyte de3,3cm maias ma gygy ma pas dit si cetait une kyste fonctionel ou pas
                  alors pour la fiv jen sais rien
                  elle ma precris enantone en piqure pour avoir un cycle artificiel jai de nouveau rendez vous pour une echo le 29dec je flipe comme tout
                  j etait telment contente de commencer ma 1ere fiv
                  et voila un kyste :triste:
                  je minquiete quand meme

Commentaire

• Peux-tu me dire :
                    Bonjour tartine et merci a toi...ben...:

en fait, je ne sais pas du tout la taille qu il fait, mon gyneco ne me l a pas dit (je sais pas pkoi dailleurs , enfin bon!..). Et il ne me fait pas mal , en fait je n eprouve juste la sensation d avoir le bas du ventre plus gonflé qu'avant .Je me suis rendu compte qu il y avait peut etre un souci ,lorsque j ai eu du mal a fermer la fermeture eclair de mes pantalons (lol)...car mon bas ventre etait gonflé : comme si j attendais un bb !! alors que mon uterus est bien "vide" comme mon super gygy m 'a dit...) je dis "super" car je veux croire a ses miracles, autrement dit : j attends de commencer son fameux traitement "lutenyl" avec une impatience grave!! c est un peu frustrant de ne pas pouvoir le voir evoluer par soi meme,car pas appareillée de radio chez moi encore ...,et ne pas savoir ce que c est vraiment: kyste fonctionnel ou autre...
                    voila, gros bisous a pour en discuter mieux si tu veux? bye!!..)

Commentaire

• Moi aussi hier a lecho
                      Mais

je ne sais pas justement si c un kyste fonctionel pffff

Commentaire

• Bonjour tartine et merci a toi...ben...:
                        Ne t'inquiète pas,

suis ton traitement et retourne après voir ton gynéco. En revanche, si ça te fais mal, va le voir avant la fin du traitement. Il vaut mieux consulter pour rien que d'attendre trop.
                        Bon courage.

Commentaire

• Merci beaucoup à toi....
                          Le luthenyl c'est pas tout rose...

Salut Caro,

Moi aussi j'ai un kyste à l'ovaire droit (de 3cm) et ma gynéco m'a mise sous luthenyl. Je ne sais pas ce que ton kyste produisait comme effet, mais le mien me faisait des règles à n'en plus finir, trop abondantes et douloureuses, à en être noyée et à tomber dans les pommes... Elle m'a présenté le luthenyl comme un produit miracle. Pourtant ça fait bientôt 2 mois que j'en prends et j'ai toujours des problèmes: La première "plaquette" m'a fait faire 30 jours de règles (parce que les progestatifs ça fait saigner), j'ai plus de vie avec mon homme... Pour finir elle m'en a prescrit 2 luthenyl par jour pour 8 jrs. Pour la deuxième "plaquette" je suis sur la brèche (et je ne te souhaite pas la même chose) : je peux saigner n'importe quand en cours de traitement, avoir mal au ventre à donf n'importe quand, avoir des nausées n'importe où. Pourtant je suis de nouveau sous 2 luthenyl/jr. Et évidemment : on garde le ventre gonflé... ça c'est clair c'est pas sexy...
                          Tout ça pour dire que si l'ovaire s'enkyste à cause d'une suractivité, c'est qu'il reçoit mal les hormones que tu lui envoies, alors encore faut-il que tu receptionnes bien les hormones du luthenyl...
                          Courage,
                          j'aimerai bien si tu veux, savoir comment ça se passe pour toi...
                          à bientôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
                          X