publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"eviter les douches vaginales"ça signifie koi?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• "eviter les douches vaginales"ça signifie koi?

voilà j'ai une mycose et j'ai des capsules vaginale à mettre. c'est ecris sur la "notice" : "eviter les douches vaginales".

Qu'est ce que c'est exactement? ça peux paraitre bête mais je n'ai pas compris

merci d'avance

• J'ai trouvé ça

Ces douches sont des produits que certaines femmes utilisent pour leur toilette vaginale. Mais cela n'est pas nécessaire : le vagin est autonettoyant . En effet, le vagin abrite plusieurs types de bactéries. Cela peut sembler étrange, mais l'équilibre bactérien du vagin détermine son état de santé. Il suffit qu'une bactérie ou une levure prenne indûment le dessus sur les autres pour que se développe une infection du type vaginose bactérienne ou candidose.
    Les douches peuvent détruire l'équilibre bactérien et provoquer une infection. Elles peuvent aussi irriter le vagin, augmentant alors votre risque de contracter d'autres maladies sexuellement transmissibles.

Si vous remarquez une odeur désagréable ou des pertes, adressez-vous à votre médecin ou à un centre de planification des naissances et faites-vous examiner. Ne vous contentez pas d'utiliser des douches vaginales et ne vous dissimulez pas le problème. Ne vous faites jamais une douche vaginale avant d'avoir consulté un médecin, même pour un examen de routine, car elle pourrait compromettre la fiabilité des résultats.

DOnc fini les lavage avec les savons que j'achete (Femina, roger cavallais). je dois donc me laver a l'eau?
    j'ai l'impression d'etre sale! mais bon pas le choix

Commentaire

• J'ai trouvé ça
      D'après mon gynéco,

le mieux est de se laver seulement l'extérieur et avec du savon de Marseille.
      Biz.

Commentaire

• D'après mon gynéco,
        Merci

je vais donc me laver au savon de marseille

j'ai peur que ça asseche ma foufoune justement mais bon si ton gygy te l'a dit c'est que ça doit etre mieux

merci pr ta réponse

Commentaire

• Merci
          Savon avène

Le savon avène qui se trouve en pharmacie est tres bine pour nettoyer les parties intimes ( sans aller à l'intérieur du vagin biensur ! )et certainement moins agressif que le saovn de marseille

:o)

Commentaire

• J'ai trouvé ça
            Ça veut tout simplement dire

que seul l'extérieur du vagin se lave. Pas besoin de produits spéciaux qui sont bien souvent très très mauvais. De l'eau et un gel douche sans savon sont parfait. A la rigueur en période de règles et QUE en période de règle, tu peux utiliser un produit acheté en pharmacie.
            Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-12

publicité

Chargement...
            X