publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste dermoide, ca fait quoi ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste dermoide, ca fait quoi ?

Bonjour,

je viens d'avoir un diagnostique de kyste dermoide (5.5cm) et il parait qu'il va etre enleve !

Vous etes deja passees par la ? Il y a des chances de garder quelque chose de l'ovaire en question, ou je devrais faire avec celui qui me restera ?

Qu'est-ce que ca donne par rapport aux enfants ? Je suis triste-triste, car on etait a peine arrives a la case "tentative bebe". :-( Ca va encore marcher ?

Merci pour toute reponse.

• Allo

allo,je voulais te raconter mon experience.Alors voila.Lors de l'echographie, on a decouvert que j'avais un kyste dermoide de 6,5 cm sur l'ovaire gauche.
    Mon medecin a alors decider de m'operer(la semaine passée).J'ai été operer avec anesthesie general.Tout s'est bien passer,mais le medecin a eu une petite surprise,j'avais un autre kyste sur l'ovaire droit de 4 cm.J'ai perdu mon ovaire gauche et la moitié de mon ovaire droit et le medecin m'a dit quil n'aurait pas de probleme pour un grossesse.AujourdHui
    apres un semaine,je vais bien un peu de douleur et une cicatrice de 15 cm qui ne paraitera presque plus d'ici quelques mois.Alors si tu a d'autres questions,je me ferai un plaisir de te repondre. bye

Melanie 26 ans, maman d'angelique née le 27 aout 2001

Commentaire

• Allo
      Tu peux m'en dire un peu plus!!

je me fais operer bientot de kystes ds les 2 ovaires, ça m'angoisse terriblment! tu parles d'une cicatrice de 15 cm, ça se situe à quel niveau?cbien de tps es-tu restée à l'hopital?dis moi tout
      reponds-moi stp!!
      merci

Commentaire

• Tu peux m'en dire un peu plus!!
        Reponse a tes questions

bonjour,ma cicatrice se situe en bas du ventre juste au dessus du poil.Moi j'ai une plus grosse cicatrise mais je sais qu'il y a des filles qui se sont fait operer et que leur cicatrise etait plus petite, ca depend surement du medecin.Ne t'en fais pas ma cicatrise mesure environ 15 cm mais c,est pas si pire.Dans quelque mois elle ne paraitra presque plus.je me suis faite operer lundi matin et je suis sortir de l'hopital jeudi matin.Moi,je suis du quebec je sais pas si c'est pareil partout.Je suis en convalescence pendant 1 mois.En ce moment je vais bien ca fait 1 sem et demi que j'ai été operer je n'ai plus de douleur mais je fais attention quand meme.Alors si tu as d'autres questions ca va me faire plaisir de te repondre car je comprends tes inquietudes.Tu me redonneras des nouvelles stp.bye

Commentaire

• Reponse a tes questions
          Merci

de m'avoir repondu si rapidement

si j'ai bien compris c'est comme une 'cesarienne', ça me rassure beaucoup en effet car j'avais peur que ça soit situé au niveau du ventre, vertical ou horizontal

j'ai eu d'autres temoignages sur un autre site parlant d' intervention par le nombril

je verrai bien

je vois qu'au bout d'une semaine,tu te sens dejà bien, j'en suis ravie! et tu me rassures enormement!!

si j'ai d'autres questions je ne manquerais pas de venir , et en attendant je te souhaite de bonnes fetes de fin d'année
          bises

Commentaire

• Allo
            Kyste dermoide

bonjour moi j ai un kyste dermoide de 4cm je vois le gine jeudi j aimerais savoir ci lorsque que tu et regler les douleur sont plus forte ou moins forte et ci il voient le kyste etant regler

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122013-06

publicité

Chargement...
            X