publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gardnerella vaginalis

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gardnerella vaginalis

cela fait près d'un an que régulièrement ces charmantes petites bestioles viennent coloniser mon intimité. résultat : rapports douloureux,brûlure en urinant perte totale de désir et absence totale de sensation même clitoridienne!!! un peu marre....... je suis sous flagyl par voie orale, mais on m'a parlé de récidives régulières... j'aimerais pouvoir tous remettre en l'état, notamment l'équilibre de la flore, mais je ne saispas comment faire ( j'ai un gynéco pas très compétent qui m'avait diagnostiqué de la sécheresse vaginale sans faire d'analyse!)
    aidez-moi les filles si vous vivez le même calvaire et si vous avez des conseils à me donner!

• Ben

Je ne connais pas tes medicaments.

Essaie d'arreter de te laver le sexe avec des savons speciaux pour toilette intime et prends ta bonne vieille savonnette. Pas besoin de trop laver. Et surtout, ce savon, c'est juste pour l'exterieur, les petites et grandes levres et la vulve, quoi. Pas dedans.

La flore va se refaire petit a petit.

Voila mon humble avis.

Lezzie.

Commentaire

• Alors ca,je connais!!!!

bonsoir
    alors cela, c est mon rayon!!!!!!!franchement jai ete infecté par ces charmantes bestiole pendant 3 ans. les gygy me donnaient des millions de trucs, jai tout eu (flagyl, betadine ovule, antibio a fond, betjine ovule, gynopevaril etc...la liste serait trop longue. Si t a ce genre de "ptites bestioles" cest juste due a un desquilibre de la flore vaginale. et plus tu prends de cachtons et plus tu te mets d ovule, plus ca la desequilibre DONC jai fait mes recherches (internet, magazines, forum, diverses medecins) et ma conclusion :

- ACHETE GELIOFIL CREME EN pharmacie. Je me traite avec cela depuis 6 mois ( 2 dosettes par semaine une dosette après les regles)
    et honnetement je revis. Cette creme est transparente et s'evacue des que tu vas au wc, cest pas comme les ovules, tu te les traine pendant des jours le temps que ca ressorte entièment. Le seul hic /: le prix 11 euros la boite de 7 non remboursé

j avoue avoir été un peu longue mais je comprends ton calvaire etj espère t avoir aidée

Commentaire

Et j oubliais

surtout pas de toilette intime avec les savons spécial foufoune car ca , ca te detruit la flore vaginale
      bisous

Commentaire

• Ben
        Salut lezzie!

J'ai moi aussi de temps en temps ces charmantes bestioles... Après plusieurs traitements antibiotiques j'ai trouvé la solution... bacilles lactiques! Ce sont des concentrés de bactéries de la flore normale, en pillules ou ovules à mettre au fond du vagin, pour que ta flore lutte à nouveau contre ces bestioles. Informe-toi en pharmacie! Bonne chasse aux ptites bêtes! Et attention aux savons foufoune...c'est vrai qu'ils détruise la flore et par conséquent c'est encore pire... de plus en plus de femmes sont atteintes par ces bactéries à cause de l'hygiène excessive!!!! Donc point 1: plus de savon foufoune. 2: concentré de bacilles lactiques et ce sera gagné!!!

Commentaire

Merchi!!!

un peu longue à répondre... because fêtes!! mais grand merci! le flagyl a fait effet mais comme je veux éviter une rechute je vais vite suivre tes conseils......

Commentaire

• Salut lezzie!
            Decidemment!

c drôle parce que c aussi ce que je prend pour me réequilibrer la flore intestinale (qui va pas mieux que le reste soi-dit en passant!) en savon mon gynéco m'a prescrit rogé cavailles spécial sécheresse foufoune... c pas bien ça non plus? parce que cela me soulage un peu.....
            franchement, c quand même galère d'être une nana!!!
            merci pour le conseil en tous cas!

Commentaire

Et c'est quoi ce truc?

BOnjour à toutes,

MOi aussi, je suis dans le cas, traitement flagyl et compagnie.....
              Je suis entrain de me traiter naturellement, j'ai changé de pillule (avant j'étais sous patch) et ca se calme apparemment....
              c'est quoi ce produit dont tout le monde parle? Geliofil? Tu le prends comment? C'est quoi comme contenu? C'est spécialement pour refaire la flore?

C'est pas évident tous les jours d'être une fille mais bon au moins, nous on communique

Merci pour les info et bon courage à toutes!

Commentaire

• Je suis ds la même situation

et c infernal.
                Je reviens d'ailleurs d'un nouveau prélèvement car les brulures st revenues.

Moi ça a commencé il y a un presque un an par une mycose que j'ai traité avec ovules puis récidives re-ovules. Entre tps 1 à 3 mois de répit. Puis cet été, brulures, pertes marrons/grises malodorantes, verdict plus de flore et gardnerella mycoplasmes !
                la gynéco que je voyais à l'époque m'a dit qu'elle traitait pas ce genre de trucs, que ct pas grave, moi je fais mes recherches sur le net et qd je vois les réponses, je me dis c bizarre qu'elle me donne rien. Elle finit par me dire qu'elle voudrait pas que je l'accuse de qqchose alors me donne un antibio mais qd ça m'a repris et que j'en ai parlé à ma médecin généraliste, elle m'a répondu qu'elle ne m'avait rien donné pour traiter le gardnerella mais uniquement pour le mycoplasme...

Donc la généraliste m'a donné Flagyl et Fasigyne. Chouette, ça s'est passé pdt 2 mois et rebelotte c revenu, brûlures, démangeaisons et pertes bizarroides. Pourtant je mets 6 jours après les règles un truc pour reconstituer la flore, du trophygil.
                Une amie m'a également parlé de géliofil.
                J'ai refait un prélèvement donc j'attends les résults mais bon moi j'en peux plus, ça commence à sacrément me stresser. Comment faites vous avec vos zoms car moi il s'est traité aussi et en plus comme je prends pas la pillule, on met des présos...

Pour le moment j'ai acheté des ovules au calendula de Boiron (homéo), il parait que c pas mal alors je vais voir.

Et avec quoi vous lavez vous ? moi j'ai tout essayé et je sais plus koi prendre, aujourd'hui ct gynhydralin pour les démangeaisons, mais je les ai tous, hydralin apaisa, saforelle, myleuca, saugella, lactacyd, savon dove, savon de marseille, bref quel est le mieux ?

Et savez-vous comment on se chope ce truc ?

Moi je nous souhaite pour cette nouvelle année la fin de cette galère car franchement c chiant ?

Cat

Commentaire

• Je suis ds la même situation
                  Ça va mieux!

je viens de finir la boîte de flagyl et je suis en train de me servir du géliofil: franchement cela va nettement mieux: plus de brûlures en urinant, plus de mauvaises odeurs, plus de rapports douloureux et j'ai retrouvé toutes mes sensations du point de vue sexuel. j'en sais un peu plus maintenant sur ces bestioles: elles sont présentes en permanence dans le vagin, mais la flore vaginale les empêchent de proliférer. donc quand la flore disparait, elles se multiplient à grande vitesse pour nous causer les désagréments que l'on connaît. je viens de passer un an à avoir infections vaginales et infections urinaires carabinées (ai même finit aux urgences pour çà!). la flore est copmlètement détruite suite à tous les antibios que j'ai eu. le géliofil semble bien faire effet de ce coté là. ma sécheresse vaginale je la traite avec du physiogine en interne et en externe (ça soulage énormément) plus de tampons; plus de string et autres machins qui cisaillent et surtout je me lave au rogé cavaillès spécial sécheresse intime, et franchement c'est le meilleur que j'ai fait! autre chose: mange des yaourts au bifidus, c con, mais c bénéfique pour toutes les flores!!!
                  et surtout ne plus écouté ces andouilles de gynéco qui ne veulent pas nous soigner ou alors ne savent nous filer que des antibios!

Commentaire

• Ça va mieux!
                    Résultats : c revenu !

Hello,

J'ai les résultats et j'ai de nouveau garnderella !
                    Je suis deg, je pensais que le flagyl et fasigyne seraient efficaces, elle m'a dit que ct un traitement de cheval !
                    Bref j'ai rdv chez une gynéco recommandée par une copine le 1er fev, c ds longtps alors en attendant je vais m'acheter du géliofil pour voir ?
                    Enfin c le comble en , j'ai fait soit disant une allergie à dolirhume et je me retrouve avec des plaques rouges sur tout le corps comme si j'avais pris un coup de soleil puissance 10.
                    Du coup entre ça et le gardnerella, je sais pas lequel me gène le !
                    Bon allez courage, on va bien s'en sortir !
                    Cath

Commentaire

• Ravie de voir

que je suis pas la seule à galérer avec ce truc !
                      Pas de brûlure pour moi mais alors une odeur affreuse.

C'est horrible de devoir subir ça. A tel point que je ne veux plus avoir de rapport sexuel avec mon copain car forcement dans ces moments là (de sécrétion) l'odeur est 2 fois plus forte !

Il parait que ça s'attrape comme la grippe et comme vous le savez, il y a pas de médicament miracle pour la grippe. Il faut tout essayer et si ça marche tant mieux sinon tant pis !

Donc les pilules et les ovules pour reconstituer la flore font effet sur certaines filles et pas sur d'autres.

Moi ça me gâche la vie. Encore mon copain il comprend et il m'aime mais j'imagine les filles qui sont célibataires et qui couchent avec qq'1 pour la premier fois.

Je crois qu'il s'attrape dans les toilettes, quand on va à la piscine, ect..
                      Et bien sur au cours des rapports.

On n'a pas de chance quand même !!!!

Commentaire

• Ravie de voir
                        Oui en effet

et puis encore qd tu as pas les brulures, c vrai que c galère mais déjà au moins tu as pas mal ! Moi au début j'avais l'odeur mais maintenant non juste les pertes qui brulent.
                        En plus comme la peau doit être agressée avec ces pertes traitements, je commence à me choper des micro coupures alors bonjour surtout avec les petits pipis !!! LOL

J'espère en tout cas que le Géliofil est efficace, j'attends mon RDV avec un nouveau gigy recommandée par une amie dt la mère le connait depuis 20 ans !

Et toi depuis qd ça dure ?

Cath

Commentaire

• Decidemment!
                          Savons hygiene intime

Pour être une adepte des infections et des savons d'hygyene intime, j'apporte ici quelques éclairements à ce sujet : ces savons doivent être à pH alcalin, oui Roger Cavailles est conseillé et bon mais il y a aussi Saforelle qui lui est un peu moins cher et aussi bon. Voilà.
                          Femininement vôtre ! merci pour les conseils et experiences partagées !
                          cilou

Commentaire

• Ravie de voir
                            Ne s'attrape pas dans les toilettes

Je suis touchée également, RDV chez ma gynéco hier pour odeurs déplaisantes et pertes très liquides, verdict:gardnerella vaginalis! Je lui demande donc d'où ça vient et elle me répond que c'est un déséquilibre de la flore souvent du à une grosse fatigue ou des problèmes perso... En effet, les symptomes ont commencé il y a 3 mois après un gros clash avec mon homme, belle déprime, perte de poids... Il est vrai qu'il n'est pas forcément évident de faire le lien avec un événement ou une "mauvaise" période mais il se peut que pour quelques unes d'entre vous ce soit le cas... J'ai un traitement avec ovule pour rééquilibrer et entretenir la flore, j'espère que cela ira mieux. En tous cas, j'ai lu pas mal de choses à droite à gauche et il en ressort qu'il faut BANNIR les savons intimes, particulièrement Lactacyd et augmenter la consommation de yaourts. Merci à tous pour les témoignages et conseils. Pourvu que l'on s'en sorte!!!

Commentaire

• Savons hygiene intime
                              Pas de savon !

perso, je suis abonnée depuis un an à cette saloperie : traitement flagyl ovules 10 jours, j'ai été tranquille pendant deux mois et puis rebelotte depuis 1 semaine ! je déprime et pas question d'aller encore faire un chèque de 50 euros au gynéco pour recommencer, je suis pas une vache à laid. J'utilise SAFORELLE depuis 5 ans et je finis par me dire que c'est sûrement ce truc qui désequilibre la flore. Alors depuis 2 jours je me lave à l'eau tiède (pas le reste!) et j'attends. Si dans 5 jours c'est pareil j'irai tester ce fameux GELIOFIL, ce qui me gêne c'est seulement l'odeur sinon les pertes sont peu abondantes et pas de brulures. Une chose est sûre c'est une catastrophe pour le couple ! Je suis en colère contre ces docs qui nous donnent des antibio, nous conseille des savons intimes et surtout qui nous font venir en consult pour un oui pour un non. Je suis ceratine qu'il y a une solution à ce désagrément féminin ?

Commentaire

• Ça va mieux!
                                Je suis déséspérée

ça fait deux mois que ça me démange sans cesse, que ça me brule lors des rapports je suis allée voir 5 médecins différents pour qu'au finale on me sorte "incompatibilité sexuelle" mai à par ça candidats albicans en surnombre, sécheresse vaginale et et lésion....Bref j'attends ls résultats de la biopsie pr la lésion mais je deviens plus qu'irritable c'est infernal pour la vie de couple... Je le souhaite à personne...sinon j'ai l'intention de me diriger vers les bonnes vieilles recettes de grand mère ( s il y a quelqu'un qui en connait)... J'ai déjà eu ces sentations il y a trois ans ça a pété mon couple à cause du manque de libido progressif j'ai pas envie que ça recommence...

Commentaire

• Pas de savon !
                                  J'ai ça depuis quelques semaines

Coucou les filles

je viens de faire un prélèvement vaginal et voilà ce qui me tombe garnderella vaginalis....
                                  je n'ai pas encore vue mon gyneco (demain)
                                  Mais j'aimerais savoir si on peut avoir des rapports non protégés???? est ce que mon conjoint risque de l'attraper??
                                  Merci pour vos réponses les filles

Gros bisous

Commentaire

• J'ai ça depuis quelques semaines
                                    "gardnerella vaginalis"

Bonjour, je suis élève infirmière et s'il y a bien une chose qu'on nous enseigne c'est que les savons pour l'hygiène intime est abselument DECONSIELLE pour la flore vaginale. Mais moi j'ai le même problème que vous toutes mais je me demandais, personne ne fait allusion au partenaires... NE doivent t-il pas être traite?? je suis que je pourrai facilement le demande mais je suis un petit peu honteuse de devoir me lever dans un auditoire pour demander sa....

De plus je ne comprends pas comment la medcine avec tous ses progres ne savent pas diagnostiquer un probleme. Mon gigy pourtant tres répute a Bruxelles ( ça sa se voit a tous ses gadget, recommandation et surtout au coup de la consultation) m'a fait un frotti il y un an pour dépister toute complication et il n'a rien trouve pourtant sa fait un an que je "PUE" du vagin!! c'est tres désagréable surtt ke je me tappe les reflextion de mon mec...

Demain je vais chez le genyco je vais essayer d'en ... sur ces odeur malodorante qui vienne de la en bas et qui nous vaut des surnoms telle que " la moulle" LOL

bisous a toute...

autre probleme? g un cour de genyco a disposition...

Commentaire

• "gardnerella vaginalis"
                                      Gardnerella vaginalis

Bonjour, j'ai contacter le gardnerella vaginalis depuis quelque mois, ma gényco ma donné un traitement pour moi et mon ami (flagy et pygynax)et d'utiliser des préservatif durant tout le traitement pour ne pas ce le refiler, elle m'a dit que cela s'attrapait lors de rapport sexuel uniquement et que l'odeur était amplifier surtout comme je l'avais constater, aprés chaque rapport sexuel et proche des régles. Je dois aussi surveiller s cela reprend le mois prochain a retire mon

Commentaire

• "gardnerella vaginalis"
                                        Même problème mais je m'en sors

Alors j'ai eu une gardnerella vaginalis il y a 1 ans 1/2 et je commence seulement à en voir le bout. Mon dernier traitement antibio pendant15 jours pour mon streptocoque puis 12 jours d'ovules polyginax puis tous les jours pendant 1 mois (sauf règles) 1 gélule le matin et 1 gélule le soir à mettre dans le vagin de GYNOPHILUS pour reconstituer la flore puis pendant 6 mois une gélule le soir au coucher et espacer au fur et à mesure et éventuellement en cas de "remonté intestinale" prévoir du Bacilor.
                                        Gaëlle

Commentaire

• Moi de meme !

comme vous toutes j'ai bien sur le meme pb...ca fé un peu plus d'un an et bien sur j'en pe plus moi aussi !! alors j'ai tout essayé aussi enfin sauf une chose dont mon gyneco ma di ke ca marché a tou lé cou..en fait flagyl, polyginax etc n'a jms marché...ce qui a marché une fois ca a été le secnol ( c degueulasse ) mé c revenu pui maintenan c secnol trophygil car en fait gardnerella vaginalis est une flore qui a tendance chez certaine personne a prendre le dessus sur notre vrai flore..personnelemen ma flore et celle de dodorlein ( kom la plupar d gen ma ton di !!) le secnol elimine les gardenerella ( du moin une partie) et le trophygil est une gelule a mettre dan le vagin qui est de la flore de dodorlein ( pour remettre la bonne flore en grande quantité dan le vagin !!) je sui en train de faire le trophygil ( o bout de 50 gelule je devré areté et gspr voir enfin de bon resultat !! sinon mon gyneco ma parlé dun dernier moyen tre tre efficace selon lui ca seré une ampoule de flore de dodorlein tre concentré a mettre dan le vagin mais je n'en sait pas plus ! ski é sur c ke jen ai marre detre mené en bateau par c gyneco et ke si la ca marche pa et ke son truc dampoule marche pa non plu...rrrrrrr ! enfin bon voila gspr ptetre aidé kelkunes dentre vou ! courage !

Commentaire

• Même problème!

En fait, je viens de découvrir que j'ai cette infection. Je n'ai pas du tout compris comment elle est venue, c'est ça qui est frustrant!
                                            En bref, depuis environ 2 ans, quelques petites infections vaginales surviennent de temps à autres. En 2006, les infections sont plus fortes (démangeaisons parfois insupportables, gonflement des levres et du clitoris et pertes blanches assez nombreuses...). J'ai fait un prélèvement vaginal: streptocoque B, traitement antibiotique, creme et ovules. Re-prélevement de controle, encore la, donc re-traitement, et en décembre, de nouveau un prélèvement,mais cette fois le streptocoque à enfin disparu! par contre, la gardnerella a emménagé...
                                            Est-ce que cela vient de tous les antibiotiques que j'ai eu?
                                            DOnc je viens de commencer un nouveau traitement ( antibiotique 4comprimés en une fois pour mon copain et moi, puis aumgnetin 4 pendant 8jours, plus 1 ovule de flagyl pendant 10 jours et 15 jours ensuite avec une autre ovule en forme de gélule)
                                            C'est fatiguant tous ces antibiotiques, celui à prendre en une prise avec mon copain m'a rendue malade ( je l'ai pri hier)
                                            Le pire dans tout ... est que mise à part une mauvaise odeur très faible et quelques pertes blanches, cette infection ne me dérange pas plus que ça... donc je vais essayer ce traitement, et s'il ne marche pas, fini les antibiotiques!
                                            Et ma gynéco m'a dit que c'était contagieux à mon homme, alors que d'après ce que j'ai lu, il n'y a pas de preuve qu'elle soit transmissibles aux hommes...
                                            Est ce que les médecins ne se moquent-ils pas de nous en nous infligeant des traitements fatiguants et répétés sans savoir réellement ce qu'est la Gardnerella???

Commentaire

• Je suis déséspérée
                                              48 ans dont 33 femme !!!

toilette intime light mais journalière depuis 33 ans.
                                              cytéal en pharmacie, un petit flacon dans les 6 euros.
                                              un peu dans la main, petit broshing là où il faut et rincage eau claire, c'est le top.
                                              jamais un souci.
                                              et le flacon est discret. à l'hotel ou pour une nouvelle vie de couple, on n'est pas génée si IL tombe dessus...

Commentaire

???

merci du conseil mais tu en met à l' interrieur...ca peut te paraitre stupide mais je suis tellement désespérée cela fait 2 ans que je traine cette "saloperie" qui détruit notre vie de couple...merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X