publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Endométriose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Endométriose

Bonjour,

J'aimerais avoir des témoignages de femmes souffrant d'endométriose : quels sont vos symptômes, vos règles sont-elles toujours très douloureuses, conséquence sur votre fertilité ?
    Pour plus de précision : je suis JF 25 ans, sans contraception, douleurs intenses lors des rapports "profonds" et pertes "rosées" (saignements légers) ensuite, modification de mes règles (pertes brunes 2-3 jours avant le vrai début de mes règles - qui par ailleurs sont régulières et normalement douloureuses).
    Frottis & prélèvements normaux (pas de chlamydiae), pas de mycoses.
    Pourrait-ce correspondre à des symptômes d'endométriose ? J'ai entendu une émission qui en parlait, et évoquait notamment les douleurs coïtales, en précisant que bien souvent, l'endométriose était longue à diagnostiquer...
    Je vous remercie pour vos réponses.

• Endo?????

Salut ma belle!Je ne peux pas te dire si c'est une endométriose, car en cas d'endo tu as des douleurs insuportables pendant tes règles, par contre les douleurs pendants les rapports ça correspond. Tu devrais poser la question à ton gyné et surtout demander qu'il te fasse une échographie!!!! Insiste et s'il dit que ce n'est pas nécessaire va chez qqn d'autre. N'attend pas trop car si c'est une endo ça risque de s'aggraver à chaque cycle menstruel!!!! J'espère sincèrement que ce n'est pas ça car j'en souffre depuis plus de dix ans et c'est une vrai M.... Pour la stérilité ne te pose pas la question fait d'abord le nécessaire pour savoir ce que tu as!
    Tiens-moi au courant! Bisous tout plein!

Commentaire

• Endo?????
      Merci

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.
      Ma gygy est en vacances, je lui envoie les résultats de mes analyses, et l'appelle dès lundi.
      Elle m'avait dit qu'en cas de résultats normaux à ces analyses, elle me prescrirait une echographie, donc je pense que je vais y avoir droit...
      Je te souhaite tout plein de courage, et te tiens au courant.
      Merci encore

Commentaire

• Merci
        Bonne année ministrong!

Comment tu vas? tu as des nouvelles de ta gygy? Bisous!

Commentaire

• Douleurs pas forcément présentes

Bonjour,

Pour moi, les symptômes à l'heure actuelle se limitent à des douleurs pendant les rapports sexuels mais aucune douleur pendant les règles (j'en avais quand j'étais plus jeune mais elles ont peu à peu disparu sous pilule).
          On m'a diagnostiqué l'endo à 29 ans (j'en ai 31) suite à ma seule et unique crise douloureuse (là j'ai dégusté) mais apparemment elle est assez ancienne. Seulement comme je n'avais pas vraiment de symptôme avant, on ne pouvait pas la diagnostiquer plus tôt !!
          Sinon, je ne peux rien te dire concernant la fertilité étant donné que cette question n'est pas à l'ordre du jour pour moi pour l'instant.

Bon courage

Yop15

Commentaire

• Douleurs pas forcément présentes
            Salut yop!

C'est fou comme l'endo peut avoir des symptomes differents... je n'ai pas toujours des douleurs pendant les rapports, c'est rare, heureusement... J'espere que ca ne t'empeche pas d'avoir une vie sexuelle normale. Pour les enfants si tu en veux un jour il faut prevoir assez vite car ce sera un probleme...et plus le temps passe plus ce sera difficile. Si tu as un copain discute avec...
            Je t'embrasse et bon courage a toi!

Commentaire

• Salut yop!
              Merci pour ta reponse dans mon post

est ce que tu as vu que je t ai repondu et reposer une question?

ça va etre si difficile apres d avoir un enfant?!!..j ai les boules
              J ai 28 ans et le bb n est pas a l ordre du jour pour moi et mon ami

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
              X