publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis tout les ans ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis tout les ans ?

le medecin m'a prescrit ma pillule mais qu'une plaquette il veut que je fasse de nouveau un frottis

il me semble qu'il n'est pas obligatoire tout les ans

• C'est préconisé tous les 2 ans

mais, franchement, mieux vaut le faire si ton médecin te le conseille. Les frottis ne sont pas obligatoires.
    Dendappa

Commentaire

• Pas obligatoires mais fortement conseillés

Un bon suivi est très important. le frottis est le seul moyen de détection du virus HPV qui peut à long terme provoquer un cancer du col !

Commentaire

• Chaque année

le frotti doit être fait 1 fois par an pour avoir un effet préventif de cancer. Je m'explique, si tu contractes le HPV (virus responsable des candylomes, eux mêmes susceptibles de dégénerer en cellules cancéreuses si pas traités) et que tu développes des candylomes, et que ceux ci ne partent pas tout seul, faire un dépistage 1 fois par an évite de te retrouver avec des cellules cancéreuses après 2 ans. Après un an c'est du préventif, après 2 ans, c'est du curatif.
        Euh, j'espère avoir été claire, je parle d'expérience, je peux te dire que le dépistage 1 fois par an m'a évité de gros gros souci. A quelques mois près, c'était trop tard!

Donc, 1 fois an, obligatoire!

Commentaire

• Il faut surtout le faire

il faut surtout pas oublier de le faire tout les ans mois une fois je l'ai fait au bout de 18 mois résultat j'avais une displasie du col de l'utérus j'étais en face III dernier groupe et quand on m'a retirer le morceau qui n'allait pas il était en phase 4 sur le dessus (c'est à dire en début de cancer) à quelque moi près j'étais bonne pour la chimio alors surtout fait bien un frottis tout les ans et ne l'oublies surtout pas car ceci peut aller très vite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-122005-01

publicité

Chargement...
          X