publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le luthenyl ne marche pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le luthenyl ne marche pas ?

Bonjour,
    voilà j'ai une question assez préoccupante : Je suis sous luthenyl pour à la fois traiter les effets négatifs de mon kyste (ménoragies, etc.) et assurer ma contraception. MAIS : le luthenyl agit mal sur les effets du kyste, soit disant parce que mon ovaire ne répond pas bien aux hormones qu'on lui envoie... alors le luthenyl est-il bien contraceptif ? Qu'en est-il de mes ovulations ? Parce qu'évidemment, étant supposée sous contraceptif, je ne me protège plus avec mon homme... et vu les nausées de ces derniers temps, je me pose des questions (vu que ça ne peut pas venir d'un surdosage de pilule..).
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils !
    shupa41

• ????????

personne n'a connu la même chose ???
    aidez moi svp.......! :'(

Commentaire

• Pas de panique...

le luthenyl est bien un contraceptif. Tu le prends pendant 21 jours? En ce qui concerne c'est effet sur les kystes et les fibromes excuses moi du terme mais c'est de la rigolade. certes il empêche le développement de ces choses là mais en aucun cas il ne les fait disparaître.

Commentaire

• Pas de panique...
        Merci

merci beaucoup pour ta réponse Luz, je prends le luthenyl 20 jr sur 28 (avec les 7 derniers jours des 20 jours : 2 luthenyl par jour...) parce qu'à chaque fois je saigne en cours de plaquette
        Je crois que je vais demander une autre échographie pour voir où en est mon kyste, pask j'ai l'impression que ma gynéco me balade là...
        encore merci

Commentaire

• ????????
          Luthényl et kyste

Ben, j'ai un kyste liquidien douloureux de 4cm à l'ovaire droit et la gynéco m'a donné du Luthényl pour voir s'il régressait. Vu qu'après un mois, il ne se passe rien, je vais devoir me faire opérer ...
          Le Luthényl est un contraceptif car elle me le donne du 5e au 25e jour du cycle mais on peut aussi le prendre moins longtemps et là, ça ne marche pas comme pilule. Par-contre, je ne sais pas si ça fait effet dés le premier mois???

Dousig

Commentaire

• Luthényl et kyste
            Oui

pris 20 jours le lutényl est contraceptif
            non pris 20 jours il n'est pas contraceptif

comme dit sur ton autre post, il faut 3 mois pour voir les premiers effets du lutényl

Commentaire

• Luthényl et kyste
              Christelle de brest

salut dousig

j'ai 30 ans, j'ai été opérée en aout 2005 par scellio, on m'a enlevé un kyste sur l'ovaire gche et de l'endométriose.......je n'ai pas souffert de l'opération mais bcp de fatigue et un traitement lourd apres (enantone qui a coupé mes cycles 4 mois en complément de luthényl). Mes cycles sont revenus en février normal et puis ce mois ci grosse douleur a droite et encore un kyste sur l'ovaire droit cette fois. Je reprend luthénil entre le 5 eme jour du cycle et le 25 pour résorber le kyste et éviter une deuxième scellio. Je garde espoir apres 4 ans que j'attend une grossesse, il faut etre bien suivie c'est important. Dans deux ou trois mois ma gynéco va commencer les inséminations (ouf mon mari se porte bien) mais si kyste on peut rien commencer alors courage et n'hésite pas à m'écrire. Bisous

Commentaire

• Grossesse

j'ai eu du luthyenyl pdt trois mois pour un kyste ovaire droit et grossesse pile trois mois après....merci au luthenyl...donc si vs ne voulez pas de bb ...peut etre un peu tard....les gygy n'informent pa forcément bien des conséquences de ce traitement...

Commentaire

• Grossesse
                  Désolée

mais le lutényl pris 20 jours par mois est bien contraceptif

toi tu le prenais combien de jours dans le mois?
                  si tu le prenais moins de 20 jours par mois normal que tu sois tombée enceinte
                  si tu as fait des oublis, des décalges dans les prises, un vomissement ou une diarhée dans les 4H suivant la prise, une intéraction médicamenteuse normal aussi que tu sois tombée enceinte

Commentaire

• Lutenyl oui mais pas pour tous le monde

J'ai été traiter au lutenyl pour de l'endométriose.J'en prends toujours malgré que je dois me faire opérer car les médicaments ne me soigne pas vraiment.J'ai des kystes un hydrosalpinx.Malgré tout je continue le lutenyl en attendant l'opération car meme si cest pas pour moi un médicaments miracle il fait plus de bien que de mal.Il stabilise quand meme un peu les ovaires.pour certaines personnes ce médicament marche bien et pour d'autres malheureusement ça ne marche pas.Par contre je ne trouve pas que ce soit le meilleur moyen contraceptif et les nausées cest peut-etre du au lutenyl moi jai ... la tete avec.Le lutenyl est généralement donnée au femme ménopausé ou ayant des problème d'ovaires,étant donnée que vous souffrez de ménoragie(je connais bien j'en ai pas mal aussi)il vaut mieux continuer de prendre le lutenyl.Bon courage.

Commentaire

• Christelle de brest
                      Luthenyl et grossesse

j'ai pris du luthenyl après 2 bonnes hyperprolactinemies(montée de lait)donc infertilité, et kystes à l'ovaire, c'est une bonne contraception si elle est prise au moins 20 jours par mois et d'ou jour où je l'ai arreté mes ovulations sont revenues,je suis tombée enceinte le mois suivant.Alors ne perd pas espoir, tu n'auras peut-être pas besoin d'inséminations, je dois quand même dire que l'endocrinologue qui me suivait à l'époque n'y croyait pas,j'ai eu une superbe fille qui a maintenant 13ans 1/2.De plus maintenant je tombe enceinte de peur, mais je ne peux plus prendre de pilules, alors sterilet...Depuis j'ai eu 2 autres filles.

Commentaire

• Christelle de brest
                        Chrystel de nice

Ben écoute, je vais moi aussi j'ai été opéré une première par scellio pour enlever
                        un kyste endométriosyque car risque de stérilité pour la femmme.
                        Tout s'est passé mais traitement par piqures après opération et tres difficile à gérer
                        caractériellement. Malheureusement pour moi il a fallu que je subisse une deuxième operation sur le meme ovaire avec la crainte de le perdre et rebelote pour le traitemen
                        alors oui je te confirme que c'est difficile mais il faut en passer par là pour un désir de grossesse. Maintenant tout es revenu normalement mais je suis sous luthénil et
                        tout est nickel .. Alors je remercie vraiment mon toubib adoré. Mais as tu vraiment d'inséminations car mon gynéco ma dit que je pourrais avoir des enfants naturellement
                        Biz

Commentaire

• Re

bj moi le luthenyl me reussissai jusqu a maintenat .normalement c bien un contraceptif mais c un peu mon fiable qu une pilule donc tu peux tres bien etre enceinte puisque sous pilule sa arrive

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                          X