publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je dois subir une coeloscopie, merci de votre témoignage!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je dois subir une coeloscopie, merci de votre témoignage!

coucou à toutes, voilà plus de 2 mois que j'ai des douleurs dans le bas du ventre, qui me réveillent même la nuit, ce ne sont pas des douleurs à se rouler par terre on va dire moyennes, j'ai des cycles normaux, j'ai même fait une écho, où on voit juste un petit kiste mais qui d'après mon gynéco n'est pas responsable des douleurs, j'ai vu mon gynéco il y a une semaine, il m'a fait faire pas mal d'exams! tout est revenu négatif, il m'a expliqué qu'une salpingite est assez traitre et ne se décelle pas forcément aux examens, ni à l'écho, ça dépend des cas! par contre au toucher vaginal j'ai mal dans le fond, il veut me faire une coeloscopie, car pour lui c'est le seul moyen de savoir ce qu'il se passe au niveau des trompes, il a peur d'une salpingite ou bien alors d'une endométriose! j'ai 28 ans et il m'a dit qu'il ne fallait pas attendre car si c'était vraiment ça il y a risque de stérilité!! j'ai bien insisté sur le fait que mes douleurs n'étaient pas à se rouler par terre mais qu'il était vrai aussi que avant je ne les avait pas ces douleurs dans le bas du ventre, j'ai peur de faire cette intervention pour rien, et de me faire des films sur ces douleurs, je me répète j'ai bcp insisté auprès du gynéco lui disant que j'avais mal, mais pas à en pleurer, il m'a répondu que de toute façon ces douleurs dans le bas du ventre n'étaient pas normales et qu'il ne fallait pas rester comme ça et que le seul moyen de savoir était la coeloscopie, il m'a aussi expliqué que 1 à 2/3 des salpingites ne sont pas décelables sur des prélèvements gynéco et analyse de sang, il m'a dit que cette infection était traitre à cause de ça; merci de vos témoignages, j'en ai besoin, ça me perds, d'autant plus que mon copain ne comprends pas que l'on veuille m'opérer alors que toutes les anlayses sont bonnes, merci d'avance à toutes!
    j'ai posté aussi ce message sur doctissimo, car ça me travaille beaucoup de ne pas savoir ce que j'ai!

• Dans le doute,

moi je préférerais faire la coelio. Imagine que ton gynéco ait raison et qu'après tu es des problèmes de stérilité ? La coelio, ce n'est pas agréable bien sûr, mais tu es sous anesthésie générale, alors tu ne souffres pas (j'en ai fait une et c'est là que l'on a dianostiqué mon endométriose). Et puis après, tu seras fixée. Si tu n'as rien, au moins tu ne t'inquièteras plus. A mon avis il vaut mieux la faire pour rien que de laisser passer quelque chose.
    Bon courage.

Commentaire

• J'en ai deja fait plusieurs

moi j'ai fait des coleoscopies mais pour des polypes, les deux fois je n'éytais pas sous anesthesie car ce n'est pas obligatoire.
      c'est pas tres marrant mais ca dure pas hyper longtemps, par contre le plus difficile sont les boissons laxatives pour le lavage d'intestin (c'est vraiment tres degoutant, il faut en boire plein et ensuite je t'epargne les details mais tu vas aux toilettes toutes les deux secondes).
      sinon bon courage j'y ai survecu deja plusieurs fois!

Commentaire

• Coeloscopie

Je viens à l'instant de vous lire et je suis également concernée par cet opération dès Mardi 10 Janvier 2006,j'ai 30 ans et moi j'ai des regles super douloureuses et aucun médecin m'a attirer mon attention vers une éventuelle endométriose...en fait je suis allée en urgence ce dimanche dernier et on m'a mise sous perf pendant 3 heures et le docteur d'urgence m'a identifié une inflamation car j'avais 13000 globules blancs, ce qui est anormal.j'ai fait une eco pelvienne avec sonde et là on a découvert un kiste de 42mm sur un ovaire et un hydro salpinx (le pire)sur la trompe!Je suis bouchebée!!!!j'ai ces douleurs depuis des mois et le mois dernier par l'occasion des mêmes douleurs je suis allée chez le généraliste pour me donner des médos car j'en pouvais plus, et elle m'a prescit une eco pelvienne et RIEN!Comment ça se fait que ce mois ci j'ai ce que j'ai?Je peux dire que certains Radiologues devraient fermer leurs cabinets car si ils n'ont pas du bon materiel pour faire de bonnes radio, alors qu'ils travaillent dans un autre domaine...Moi, en une semaine à peine, j'apprends que je peux ne pas être Maman...à cause d'une endometriose jamais diagnostiquée par personne!!!!!!!!!

Commentaire

• Moi aussi

bonjour
          moi aussi j'ai eu une coelio au mois d'octobre pour kyste au 2 ovaire et endometriose stade 4 le plus severe et en ce moment je suis en menopause artificielle pour encore 2 mois et je n'ai que 25 ans
          pour la coelio t'aquiete pas c pas douleureux tu sera plus gené par les gaz qui remonte dans les epaule que par l'operation
          bon courage a toi et en ce debut d'année je te souhaite une bonne santé pour la suite

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012006-01

publicité

Chargement...
          X