publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nue chez le gynéco?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nue chez le gynéco?

Une question à vous toutes: j'ai 21 ans et envisage d'aller chez le gynéco. Au sujet de l'examen en soi, c'est OK, mais est-ce que pour cela j'enlève d'abord le bas, je m'assois sur la chaise puis je dois en plus enlever mon soutien-gorge sans possibilité de me couvrir le bas pendant ce temps-là? Et quand il m'examine le vagin, ai-je la poitrine nue ou me dit-il de remettre mon soutien-gorge avant? Un petit sondage: qui garde toujours un vêtement sur elle (vous remettez votre T-shirt entre l'examen des seins et du vagin) et qui reste complètement nue? J'ai plus peur d'être sans rien que de l'examen en soi. Je sais que c'est psychologique car c'est un médecin, mais je ne veux pas me "livrer" complètement à lui.
    Aidez-moi, SVP.

• Pas du tout

tu enlèves le haut, tu te rhabilles puis tu enlèves le bas... Si le médecin te dit de rester nue, bah tu pars avant la fin.
    Dendappa

Commentaire

• Pas du tout
      D'autres expériences?

Merci Dendappa pour ce message. Je crois aussi que je partirais si je voyais qu'il fallait que je me déshabille complètement. Je ne peux pas supporter cette idée. Cela me rend vraiment malade... Au secours!

Commentaire

• D'autres expériences?
        Bah pour moi j'ai toujours tout enlevé&

sauf quand c'étaitl'hiver ou là j'enlève mon soutien gorge mais je remets mon t shirt par dessus et je le remonte quand il passe à la poitrine

si c'est la premoère fois dis le lui !
        il comprenra et fera les deux séparément je pense

je suis quelqu'un qui n'accepte pas bien ses formes donc pendant qu'il regarde le bas je cache mes seins avec mes mains
        quand il palpe mes seins bah je replie mes jambes

ne t'inquiètes pas parles lui et il ou elle saura te relaxer

Commentaire

• D'autres expériences?
          Lol

déjà que c'est pas un moment de plaisir. Perso, c'est niet, pas toute nue..
          Par contre, je ne vais voir que des hommes.
          Dendappa

Commentaire

• Ça dépend

Sur les 3 gynécos que j'ai rencontrés, j'ai eu trois cas de figures:

-ma gygy habituelle, c'est toute nue pour un examen de routine. Comme elle dit, c'est une quesiton de gain de temps, une fois installée sur la table, je vais pas me relever pour remettre le bas et qu'elle m'examine les seins (chose qu'elle fait d'abord quand je suis allongée, puis debout)
            cela dit, elle met très à l'aise et pousse le chauffage pour que l'on est pas froid !

-le second, lui c'est plutôt l'un puis l'autre, on a le temps de se rhabiller pendant qu'il fait du rangement, et heureusement parce qu'il fait pas chaud !

- le troisième, ne m'a observé que les seins donc ne m'a pas fait enlever le bas

dans tout les cas ne t'inquiète pas, ils font toujours tout pour te mettre à l'aise (le second m'avait même proposé la présence de son infirmière !!! moi ça m'aurait plutôt mis à l'aise mais je suppose que ça en aide certaine)

Commentaire

• Aucun des 3

différents gynecologues que j'ai vu m'ont osculté la poitrine et franchement je m'en plainds pas. Déjà que la visite "routinière" me stresse à mort alors me retrouver toute nue... même pas la peine.
              En plus moi un truc qui me gêne c'est le fait de devoir m'habiller et me rabiller devant le médecin ; bon c'est vrai ils ne regardent pas mais quand même ! Je trouve ça trop. Et vous ?

Commentaire

• Aucun des 3
                Et bien changes de gynécos !!!

car un gygy qui ne vérifie pas ta poitrine fait mal son boulot!
                la mienne m'a même appris à le faire:

c'est le meilleur moyen de dépistage précoce du cancer du sein... tu vas me dire que tu es trop jeune? (j'ai pas regarde ton profil cela dit) c'est faux, car il y a aussi les fibromes et kystes, fréquents chez les jeunes femmes et qui peuvent varier au cours du cycle
                dans mon cas c'est au cours de ma première visite de routine que on m'a dépisté un fibroadénome, un suivi ultra régulier a suivi et on a fini par m'opérer à cause du risque d'abîmer la glande mamaire
                si ma gygy ne m'avait pas ausculté les seins, je ne l'aurai sans doute pas détecté à temps

pour se rhabiller, ma gygy a un paravent, je trouve ça plus agréable

Commentaire

• Et bien changes de gynécos !!!
                  Je vois ce que

tu veux dire, tu as eu beaucoup de chance d'avoir été osculté à temps. Mais en ce qui me concerne, tou ça (visite chez la gygy) est bien plus compliqué que ça en a l'air et j'ai pas trop envie d'épilogué plus la dessus.

Sinon c'est vrai que c'est quand même mieux un paravent, ça permet de garder un semblant d'intimité.

Commentaire

• T inquiete pas

je crois que tu te fais trop de soucis et tu t inquiete pour rien.un gine c est un medecin il ne va pas te devisager il en a vu un paquet avant toi .en clair il sen fou c est son job.il est clair que tu dois etre tres pudique ou alors complexe .moi je n y vais pas beaucoup mais quand j y vais je ne pense pas au fait que je sois a poil ou qu il me regarde et tu verra il ne te regardera meme pas a part pour les exam ou autre .bon en clair ne te fait pas du soucis pour si peu .bye et bon courage

Commentaire

• Ça y est!

Voilà, je suis allée chez le gynéco vendredi...
                      Alors, mon impression générale est qu'effectivement, l'examen n'est pas si terrible. Ma plus grande peur a été de me retrouver complètement nue. Après quelques questions, je lui ai dit que pour moi, c'était la première fois. Il a demandé si j'étais prête ou si je voulais revenir un autre jour, mais il était très souriant et chaleureux. Je me suis vite sentie assez à l'aise pour vouloir passer à l'examen. Et là, il m'a dit d'aller enlever le bas. Une fois sur la chaise, j'ai pensé à différents messages que j'ai reçus: me décontracter et poser les questions qui me tracassent. Je lui ai demandé si j'allais me retrouver nue et il m'a dit que non car je pouvais me rhabiller entre deux. Ensuite, je n'ai même pas eu la poitrine à l'air: j'ai juste soulevé mon pull et mon soutif (je l'ai même pas dégraffé)!
                      Bref, ça a été. L'examen bimanuel et le speculum m'ont malgré tout tendue, mais j'ai survécu!
                      Encore une fois merci à toutes pour vos conseils. Je crois que je retournerai chez ce gyné car je ne suis pas sûre de pouvoir garder mes vêtements chez un autre. Pour répondre à une question d'une d'entre vous, c'est vrai que je suis très pudique, mais avec mon copain, pas du tout. Je ne sais cependant pas pourquoi.

Lisa

PS: Prochain RDV pas avant janvier 2006. Ouf!

Commentaire

• Hommes plus délicats

Je pense que tout est question d'age et de sexe du gyneco.
                        Les plus anciens ont moins tendance à prendre des gants (sans mauvais jeu de mots !) avec notre pudeur :
                        Ceci s'explique par le fait que ceux ci ont appris leur métier sous une éthyque médicale assez ancienne ou l'on ne se préoccupait pas de ce que peut éprouver émotionnellement parlant une patiente au niveau de la pudeur.

Coté sexe du gynéco, les femmes sont réputées pour etre plus "radicales" que les hommes : elles tolérent assez peu de pudibonderies de notre part, partant du principe qu'etant elles-même des femmes ( et sont passées par là elles aussi ), nous ne devons pas être aussi génées de subir un tel examen toute nue...

Ce phénoméne à tendance à s'inverser avec un homme. Peut-être parce qu'au final un gynéco homme à plus tendance a comprendre notre géne ou peut être encore a-t-il peur de passer pour un vicieux ?

Personnellement, j'ai toujours eu plus de compréhention et de "douceur "dans l'examen avec un homme qu'avec une femme.

Les femmes semblent plus préssées à faire l'examen alors que les hommes semblent plus prendre leur temps. Ils te parlent de tout et de rien, et sortent souvent des blagues assez nulles mais qui détendent l'atmosphére !

-Sur 5 femmes gynecos j'ai passée l'examen toute nue avec 4

-La pire à été pour ma premiére visite (j'avais 15 ans), et même ma mére avait trouvée pour l'époque la conduite de cette gynéco déplacée.

-Sur 3 gynécos hommes aucun ne m'a fait tout enlever en une fois, et le seul avec qui j'ai terminée l'examen nue avait eu la déçence de me faire revêtir une blouse avant.
                        Une fois l'examen "du bas " fini, il a pris la peine de remettre mes jambes serrées en me les dégageant des étriers avant de dire timidement :
                        "Je dois aussi examiner vos seins mademoiselle, pouvez vous enlever la blouse ? "
                        Lol quel tact !
                        Je n'ai jamais eue aussi d'attention de la part d'une femme ! Avec le recul et 2 grossesses je penses que le plus géné des deux c'était lui et pas moi

Donc, pour conclure : si c'est votre premiére fois allez voir un homme et parlez lui franchement de votre pudeur !

Commentaire

• Hommes plus délicats
                          Hommes ou femmes c'est pareil

j'en ai vu plusieurs et pas un me convient
                          en général et malgré mon age et 2 grossesses ils me font peur
                          c'est ridicule mais c'est comme ça
                          l'examen me fait peur j'ai toujours peur de ce qu'ils vont me dire
                          pas par crainte du nouvelle inquietante mais comme je suis légérement ronde je me dis qu'ils vont bien me faire une remarque bien vache
                          ils ne répondent jamais à nos questions
                          moi qui arrive à la ménopause et qui m'inquiete beaucoup je serais bien contente d'être rassurée
                          là par exemple j'ai rv demain et ben je sais toujours pas si je vais y aller

Commentaire

• Hommes ou femmes c'est pareil
                            Comment ??

Bonjour Penelope 955. Je te cite :

"mais comme je suis légérement ronde je me dis qu'ils vont bien me faire une remarque bien vache"

Que veux tu dire par là ? Un ou une Gynéco s'est permis un jour de te faire une remarque sur un point de ton physique aussi ???

Racontes moi STP

Commentaire

• Comment ??
                              Parce que tu crois que les médecins se genent ?

toutes catégories confondus d'ailleurs
                              si tu ne sors pas de camp de concentration tu es grosse
                              je suis allée voir la gynéco vendredi
                              je prends un traitement hormonal elle m'a fait remarquer qu'il m'empéchait de perdre du poids tout en me disant de continuer al le prendre
                              je n'ai aucune confiance dans les médecins et dans les médocs

marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012010-10

publicité

Chargement...
                              X