publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide- progestérone

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide- progestérone

Bonjour
    Jaimerai savoir combien de temps reste le Lutenyl dans le corps
    Si je veux faire un examen de progestérone afin de savoir si en effet jen manque car même avec le Lutenyl il y a encore du spotting et des saignements de lovulation aux règles. ( jai 40 mais ce problème dure depuis mes 35 ans ) et toutes les échographies sont normales et depuis 1 an et demie jai fait une curetage et il y a eu aussi un polype.
    Et cela a régularisé les règles qq mois puis ça a recommence ce problème. Je suis une personne très stressée et anxieuse et jaimerai savoir si tout cette perturbation dans les règles peut être psychosomatique ?
    Jai changé 4 gynécologues et le dernier me dit que cest une anovulation ( comment il a su ??? ) et que je manque de progestérone et me donne le Lutenyl en me demandant soit de supporter, soit de refaire une opération, soir de tomber enceinte ( chose facile à dire mais pas à faire) soit denlever lutérus. Et moi avec chaque goutte de sang je stresse.
    Y aurait il une solution à ce problème ??
    Merci pour vos conseils

• Éventuellement ça peut être ça :

salut,
    moi aussi on m'avait prescrit du lutényl (2 par soir), pour le même type de problème, puis j'ai changé de gynéco. En fait il s'est avéré que plutôt que de me refiler des progestatifs, j'avais besoin d'un truc pour neutraliser la prostaglandine que mon ovaire produisait ! En fait tous mes problème de règles, d'ovulation, folicule etc.. viennent de là : moins les infos envoyées par ton cerveau sont reçus par les ovaires, tes ovaires produisent de la prostaglandine. Or tes ovaires produisent de la prostaglandine, moins les infos de ton cerveau sont reçues. C'est un cercle qui ne fait qu'empirer, et qui peut justifier que les traitements ne soient pas efficaces...

Commentaire

• Tu devrais consulter un endocrinologue

qui pourra sans doute mieux savoir où tu en es et faire des dosages précis

Commentaire

Comment

tu as su ?
        Quels examens tu as fait ?
        Moi j'ai faut aussi une IRM et c'est normal er aussi la prolactine est normale ainsi que tout ce qui est relatif a la theroide
        C'est koi ton traitement actuel
        Merci de ta réponse

Commentaire

• Tu devrais consulter un endocrinologue
          J'ai ete

chez un endocrinologue
          et d'après lui j'ai rien et j'ai pas besoin de progestérone
          et d'aprs le gyneco j'en manque
          et si je ne prends pas le Lutenyl c'est bcp de saignements pas du spotting

Commentaire

• Il est fou?!!!

Les alternatives fixées par ton gynéco ne relèvent d'aucun sérieux de sa part!Es-tu sûre de sa compétence? Pour ma part j'ai dû prendre le Lutényl pendant dix ans, y compris les années suivant mon hystérectomie .Pour ce qui est d'avant chirurgie je peux te garantir que les saignements n'avaient pas cessé ((.. à mon grand désarroi ainsi qu'à celui de mon gynéco! post chirurgie j'ai remarqué certains problèmes circulatoires , consulté un autre gynéco qui, lui, m'a demandé de cesser de prendre le progestatif .S'il te propose d'enlever l'utérus c'est à quel titre? Tomber enceinte ...est ce que ça va arrêter les saignements? NON!Ca pourrait aggraver la situation en plus d'un foetus qu'il faudra maintenir vivant !!!Supporter ? C'est fou ce qu'il te dit là
            Fais- toi faire un bon examen gynéco qui puisse tout d'abord faire la différence entre: polype/fibrome/irritation , un bilan hormonal pour fixer ton taux de progestérone et puis si déficit est , alors il faudrait traiter en bonne et dûe forme, et si problème utérin est alors il faudrait traiter chirurgicalement .

Commentaire

• Il est fou?!!!
              C'est le 4ème gynéco

et il est bien réputé
              j'ai déjà enlevé un polype
              il dit que tomber enceinte car il pense que ce que j'ai est du a une anovulation donc pour tomber enceinte il devrait faire une stimulation de l'ovulation et il ne le ferait pas si je ne pense pas à cette option.
              C'est koi irritation ???
              J'ai fair le bilan hormonale de la progéstérone et l'endocrinologue dit que c'est normal ,
              j'ai déjà subi une chirurgie mais je ne ve pas enlever l'utérus à 40 ans ??? et ss enfant ?
              j'en ai ras le bol de ce problème

Commentaire

• Il est fou?!!!
                Up

Up

Commentaire

• Up

up

Commentaire

Aide moi

please et dis moi quelles sont les examens que tu as fait et quel est ton traitement actuellement ?
                    merci bcp

Commentaire

• Up
                      Up

please des conseils

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Up

IL y a peut être une autre solution que enlever l'utérus. Une nouvelle technique 'le Thermochoïse" perment d'arêter les saignement entre les règles (25% des femmes de plus de 40ans en souffrent);J'en parle dans un post plus haut. l'hystéroscopie (enlever l'utérus) . Le Thermochoïse, nouvelle technique médicale, évite justement cela et intervention facile et sans douleur. Bisous

Commentaire

• Change de gynéco !!

Depuis quand dit on à une femme de tomber enceinte pour se soigner, n'importe quoi !!!!!!! à ton problème il y a solution. J'ai attendue 3 années avant de la trouver et ma vie à changée du jour au lendemain.

Commentaire

• Up
                              Up

merci bien
                              c'est l'opération là ou on met un ballon chaud ? 38C ?

Commentaire

• Up
                                Depuis

combien de temps tu as eu cette intervention ? et ses résultats sont pour la vie ?
                                Et puis est ce que je pourrais la faire même si j'aimerai essayer de faire un enfant ?
                                Merci bien
                                On t'avait dit que tu avais un manque en progéstérone ?

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Aide moi
                                    Joey5 désolée du retard, guérie, je ne consultais plus ce site...

EXAMENS : J'avais fait 2 écho : une pelvienne et une endovaginale, dont seule la dernière a révélé quelque chose : un soi-disant kyste (qui n'était qu'un follicule donc j'ai faili passer sur le billard pour des prunes). Le follicule était bien caché : il a vraiment fallu pousser jusqu'à me faire mal pour le trouver, c'est pour cela que l'écho pelvienne n'a rien montré.
                                    Donc il faut se méfier des examens.
                                    Le follicule est plus petit qu'un kyste aussi, il peut non seulement passer inaperçu, mais encore grossir et dégrossir (donc pour l'examen médical c'est un peu la loterie), sans compter que si rien n'est détecté, ça ne veut pas dire que ton ovaire ne sécrète pas de prostaglandine, c'est juste que

Commentaire

• Comment
                                      Pff

mon message a été coupé arbitrairement...
                                      si ces infos t'intéressent toujours, dis le moi je réécrirai tout,
                                      shupa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-022005-03

publicité

Chargement...
                                      X