publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help! je n'ai jamais consulté de gynéco :-o

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help! je n'ai jamais consulté de gynéco :-o

Bonjour à toutes!

Voilà je viens enfin parler d'une situation qui m'embarasse et dont je n'ai jamais parlé à personne, pas même à mon petit ami (ni les précédents d'ailleurs). :-/

J'ai bientôt 22 ans et je n'ai jamais consulté de gynéco.
    En effet, j'ai commencé la pilule à 13-14 ans mais elle m'a été prescrite par mon généraliste pour mon acné, ce qui est toujours le cas.
    J'ai toujours eu mes règles régulièrement, jamais de pertes anormales, pas de mycoses ou quoi que ce soit, sauf qq fois des cystites, souvent après les rapports.
    Dans ce cas, je soigne "moi-même" en buvant des litres de thé et d'eau. Je souffre le martyre à chaque fois mais bon, de toute façon ce désagrément évolue tellement rapidement que je n'aurais pas le temps d'obtenir un RDV à temps.
    Bref.

La dernière fois que j'ai vu mon généraliste pour renouveler ma pilule, il m'a dit qu'il faudrait faire un frottis... c'est-à-dire consulter un gynéco. :-o

La panique! :fou:
    Je n'ai jamais abordé ce sujet avec ma mère, pourtant je sais qu'elle en consulte un évidemment, ma soeur aussi.
    Toutes mes copines aussi, mais j'ai tellement honte que je n'en ai jamais parlé à l'une d'elles.
    Est-ce que j'aurais dû le faire de moi-même?

Je ne vis plus chez mes parents, dans une ville différente et j'aimerai savoir comment trouver un bon gynéco.
    Je préférerai que ce soit une femme, mais j'aimerai quand même avoir vos impressions sur les hommes.
    Comment se passe une première consultation? Comment dire que c'est la première justement?

J'ai très très peur à l'idée de m'exhiber devant un(e) inconnu(e)...

J'attends vos explications car le fait d'être ignorante à ce sujet me met très mal à l'aise... :-(

Désolée d'avoir été longue et merci d'avance pour les réponses que j'aurai.
    Amitiés

• Fitgirl

moi la première fois que je suis allée chez le gynéco j'avais ton age et j'étais pareille que toi j'en parlé pas mais un jour je me suis comme décidé car cest important d'y aller moi aussi j'ai voulu aller voir une femme mais qui n'était très sympa puis j'ai déménagé et je suis allée voir un homme qui est super doux, sympa.

si tu ne sais pas où aller, fais comme moi, ouvre les pages jaunes et tu choisis

mais ne t'inquiète pas c'est pas la torture et pense que c'est pour ton bien.

bonne chance et prends un rendez-vous

tiens moi a courant

bisous

Commentaire

• Pas de panique

Bonsoir,

je viens de lire ton post et j'ai l'impression que c'est de moi que tu parles. Sauf que moi, j'ai 23 ans et que je suis allée pour la première fois chez une gynéco il y a un peu plus d'un mois.

J'ai pris la pilule (diane 35) pour l'acné et c'est mon généraliste (en Belgique, car je viens de là bas) qui me la prescrivait.

Je n'ai jamais parlé de gynéco avec ma mère bien que comme la tienne, elle en voyait un.

Débarquant en région parisienne, il fallait que je me trouve un généraliste, un gynéco. Mais comment faire le bon choix?? Moi, j'ai demandé conseils sur le forum "les lectrices d'ile de france" et on m'en a conseillé 2. J'ai pris rdv avec l'une des deux et je ne le regrette pas. Je voulais une femme car avec un homme, j'aurais été peut-être plus crispée et donc, j'avais peur que l'examen fasse mal. J'avais quand même peur de ça même si j'allais voir une femme ....

Elle est vraiment comme je voulais : sympa (on a parlé cuisine lol), douce, ...

Je lui ai dit que c'était la 1ère fois que je voyais un gynéco, que je prenais la pilule depuis 5 ans mais qu'au début c'était juste pour l'acné et qu'après, je l'ai utilisé comme contraceptif.

Elle a été compréhensive. Elle m'a fait l'examen gynécologique normal et un frottis car je n'en avais jamais fait. Et je n'ai rien senti. On parlait pendant qu'elle m'auscultait alors j'ai pas fait gaffe.

Je ne sais pas dans quelle région tu es mais tu pourrais poster sur le forum gynécologie et les lectrices de ... (ta région). Quelqu'un pourra surement t'en conseiller un(e) bien. Parce que regarder sur les pages jaunes, c'est bien mais ca te dit pas si le médecin est compétent ....

Si jamais tu es dans la même région que moi (Hauts de Seine), je pourrai te conseiller la mienne.

En tous cas, pas de panique, ça ne vaut vraiment pas le coup. C'est vrai qu'on a toujours peur de l'inconnu mais là, sérieusement, vas y tranquillement.

En espérant que tu trouveras le médecin qui auras les qualités que tu recherches.

Bonne soirée

loulou

PS: si jamais tu as besoin, n'hésite pas à m'envoyer un message privé

Commentaire

• Merci les filles!

Bon ça me rassure, tout ça...

Pour info je suis dans le 28, pas très loin de la RP.
        Donc les Hauts de Seine ça fait un peu loin jsute pour un gynéco

Pouvez vous me dire un peu plus concrètement comment se passe une visite svp...
        Désolée d'être si curieuse mais j'ai besoin d'en savoir un peu plus...

Merci encore :bien:

Commentaire

• Moi aussi

bonsoir fitgirl je viens de lire ton post et ça m'a rassuré de lire les réponses car g le même soucis que toi moi g 24 ans et je suis pas encore allé voir un gynéco mais la je me suis décidé à prendre un rdv donc merci d'avance

Commentaire

• Merci les filles!
            Et bien tout d'abord

elle te demande des infos sur toi : âge, maladies (te concernant et concernant ta famille proche)et les éventuels traitements que tu peux suivre.
            Puis,elle m'a demandé de me peser, ma fait m'allonger sur la table d'auscultation, m'a inséré le speculum, m'a fait un frottis et puis ... je crois que c'est tout
            Franchement, rien de méchant
            J'espère que tu trouveras vite un gynéco qui te convienne. Et comme je te l'ai dit, n'hésite pas à demander à des filles sur le forum "les lectrices ..."
            Elles pourront très certainement t'aider

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
            X