publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gynecologue

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gynecologue



    Bonjour à toutes,

    Les filles de "aufeminin.com",j'ai besoin de votre aide.

    Après des expériences désastreuses avec les spécialistes, je recherche un gynécologue (une femme de préférence) qui soit douce, patiente et à l'écoute, sur Paris ou dans le 92 ou Versailles.

    Voir même une gynéco utilisant la sophrologie ou l'hypnose (de plus en plus pratiqués de nos jours), pour se sentir un peu mieux durant l'examen.

    Je suis anormalement stressée chez ce genre de spécialiste, et toutes celles que j'ai vu étaient un peu brutales, impatientes et pas réconfortantes du tout.
    Du coup, ça ne me donne pas envie d'y retourner.

    Alors si vous connaissez une gynécologue comme j'en cherche une, faites-le moi savoir...


    Je compte sur vous.
    Merci d'avance.
    Bonne semaine...
    Sylvinia.

  • Bonne question



    Salut

    Je vais profiter de ton post, bien que je n'aie pas de réponse vraiment adaptée. J'ai une gynécologue adorable mais c'est dans le 94, à Choisy le Roi, je ne sais pas si ça peut t'intéresser car en plus elle n'est pas spécialiste de secteur 1 donc les consultations sont chères. Mais c'est une dame assez agées très sympa et rigolote, elle met bien à l'aise, elle est agréable... bref, moi qui suis un peu stressée par ce genre de consultations, je l'aime bien moi.

    Mais en fait j'étais venue sur ce forum pour poser une question du genre, car j'habite Choisy le Roi depuis 1 an et cette gynécologue je l'avais choise au pif dans l'annuaire (je viens d'une région assez loin et n'ai pas de connaissances féminines proches ici). Mon problème c'est ses tarifs, je suis étudiante et 40 euros la consultation moitié remboursée, c'est impossible. Alors si l'une d'entre vous connaissait dans le département 94 un ou une (mais plutôt une svp) gynéco gentil, agréable et de secteur 1, j'avoue que ça m'intéresse.

    Merci à toute et bonne soirée

    Commentaire


    • Merci
      Oula



      Bah j'avoue que je viens d'une petite ville de province et ma gynéco me prenait seulement 30 euros par consult, donc 26 étaient remboursés donc je croyais que 40 c'était anormal!
      Mais c'est normal ça que le spécialiste fasse une consultation à 42 euros et que seulement 26 soient remboursés par la sécu (26 en cumlant sécu et mutuelle complémentaire j'entends)? ca veut dire qu'une consultation chez un gynécologue reviens obligatoirement à 16 euros de ma poche?
      Et ben dites donc, je vais pas avoir les moyens d'y alelr souvent (en plus trop bien, je souffre de vaginites à répétition alors à chaque fois je me tape le rendez vous avec examen, plus un rendez vous pour me filer une ordonnance apres reception des analyses, plus un rendez-vous un mois plus tard de contrôle, soit 48 euros de ma poche pour un probleme médical! Sans oublier le forfait de 1 euros, il ne fait pas bon être étudiante même pas smicarde.)

      Nan sans blague???

      Commentaire


      • Oula
        Hum



        après une petite recherche sur le net, je confirme ce que je disais:
        Les spécialistes de secteur 1 (ceux qui ont accepté de respecter les tarifs prévus par l'assurance maladie) font payer 25 euros par consultation et les patients sont intégralement remboursés par la sécurité sociale. En revanche, ceux du secteur 2, qui pratiquent les libres honoraires fixent eux-même leurs tarifs (d'où des sommes allant de 40 euros à bien plus) et les patients sont également remboursés sur la base de 25 euros, d'où une participation "de leur poche". C'est pour ça que je cherche un gynécologue de secteur 1, même si l'attente pour un rendez-vous est plus longue car je n'ai pas trop les moyens de me payer une telle somme pour un problème médical récurrent qui plus est.

        Voilà pour l'info!
        Bonne soirée

        Commentaire


        • Je te conseille la mienne



          dr christine muller 9 square des colonnes à meudon la forêt.
          Pour le numéro de tel, vas voir sur les pages jaunes.
          Elle est douce, sympa ...
          Je n'ai rien senti du tout pourtant j'étais super stressée (car c'était la 1ère fois que je consultais un gynéco)

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-02

          publicité

          Chargement...
          X