publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fibrome

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Fibrome

Bonjour, j'avais un fibrome à l'utérus, la gynéco m'avait dit qu'étant petit (moins d'un cm) ca ne posait aucun problème. Or j'en ai maintenant un 2è! J'ai 28 ans, ce n'est pas un peu jeune pour avoir des fibromes? Et surtout: est ce que ça pose problème pour tomber enceinte ou garder un bb? je suis angoissée, svp répondez moi! merci

• Pas de panique

il y a 10ans tu aurais été un cas comme on dit mais aujourd'hui il n'est pas rare de voir des femmes de ton âge avec un ou des fibromes. j'ai eu mon 1er fibrome à 17ans. aujourd'hui, j'ai 22ans et j'en suis à mon 6ème. en ce moment j'en ai deux ( un de 4 cms et un autre de 1cm). ta gynéco a raison. un fibrome de un cm c'est une bonne nouvelle car cela te permet d'avoir du temps pour voir les traitements qui peuvent être proposés. combien mesure le deuxième? en combien de temps est il arrivé?
    les fibromes n'empêchent pas une grossesse. souvent des femmes enceintes ayant des fibromes lors de leurs accouchements on leur proposent de les enlever en même temps. si tu as d'autres questions n'hésites pas...

Commentaire

• Enceinte

J'étais enceinte l'année dernière, et maintenant j'ai une petite fille de 7 mois. On a diagnostiqué seulement les fibromes 6 sem après l'accouchement. Est ce qu'ils se sont formés pdt la grossesse ou étaient déjà presents avant, on ne sait pas trop?
      En tout cas, être enceinte, c'est possible mais avec bcp de précautions. J'en ai 3, et mon gynéco ne compte pas les enlever, mais d'essayer d'avoir un deuxième enfant comme ça. Une sage-femme m'a dit que ma matrice a déjà grandi, peut être qu'il y a moins de risque qu'avec la première grossesse.
      Je m'explique, j'étais alité à partir de la 29 sg, pour cause de contractions. Et j'ai accouché à la 37 sg, donc à terme.
      Il faut en discuter avec ton gynéco s'il faut les enlever ou pas, ça dépend. Il se peut que ton gynéco te conseille de les enlever, alors il faut. Le mien me l'a conseillé que lq je n'arrive pas à être enceinte car leur présence peut empecher la grossesse.
      Ce que je peux te dire SELON MON GYNECO (donc, je ne peux te le conseiller), c'est de ne pas attendre longtemps pour avoir un enfant. Tu peux aller sur doctissimo.fr par exemple pour connaitre un peu plus les risques.

Bon courage

Commentaire

• Enceinte
        Aie

situation encore pas très stable professionnellement, je comptais me donner 2 ans avant de programmer bébé.. Sinon le 2è est arrivé environ 4 mois après le premier... est ce que la pilule peut les multiplier?
        bon de toutes façons faut que je retourne voir la gy...

Commentaire

• Aie
          Ne sais pas

Je ne sais pas si la pilule peut les multiplier. Par contre, le fait que j'allaite ma fille n'a pas augmenté leur nombre, ni leur taille. Le gygy me l'a confirmé.
          Les fibromes arrivent autour de la trentaine pour une minorité d'entre nous. Les raisons, on ne sait pas.
          Discute bien avec ton gynéco, de la démarche à suivre, ne lui parle pas des cas des autres, laisse la d'abord te proposer des solutions. Mais dis lui que tu compte avoir un bébé.
          Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-02

publicité

Chargement...
          X