publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Erreur medicale ou pas ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Erreur medicale ou pas ?

Bonjour,
    Cela a débuté la nuit de samedi 19 février avec de violents maux de ventre. Le dimanche, je fais appel à SOS médecin qui diagnostique une grippe intestinale. Spasfon et doliprane n'ont pas raison de cette douleur et d'une fièvre à 40. Le lundi, je rappelle donc SOS Médecin qui me dirige vers la Clinique LA ROUSSILLONNAISE à Perpignan. J'arrive à 21 h
    Le Docteur WERNER m'accueille et demande une analyse sanguine qui révèle une grosse infection. Je passe ensuite une échographie abdominale et une radio abdominale.
    Ne sachant pas de quoi je souffre, le Docteur WERNER demande par téléphone conseil à des collègues : un gastro entérologues, qui se déplacera et pensera éventuellement à une maladie "primaire".
    Mais je suis hospitalisée dans le service du Docteur VILLACEQUE, en chirurgie générale.
    Je vois celui ci le lendemain qui me prescrit des antibiotiques par perfusion. Jusqu'au 24, aucun diagnostique n'a été établi et hormis une autre échographie, aucunes explorations n'a été faite !
    Je m'en inquiète lors de la visite du médecin VILLACEQUE le 24 à midi, qui se met dans une fureur noire, me dit que le meilleur examen est la palpation de mon abdomen. Je lui demande de ne pas s'énerver. J'ai eu de la fièvre le matin même, malgré l'antibiothéraphie et le perfalgan et le profénid que l'on m'administre tous les jours et j'avoue que j'aimerais savoir pour quoi on me traite ! Il me rétorque toujours en hurlant que ce que je veux avoir c'est juste un diagnostique et que "si je ne suis pas contente, je change de médecin" !! Et il claque la porte de ma chambre !
    Une amie, qui était dasn mes toilettes sort en me demandant ce qu'il se passe. Elle n'en revient pas de l'attitude du médecin et veut aller lui parler. Moi , beaucoup trop fatiguée pour me bettre, je préfère changer de "médecin".. Départ pour la Clinique Saint Pierre tout en signant une décharge et en précisant que c'est sur les conseils du Docteur Villacèque que je part.
    Arrivée vers 16h30 à Saint Pierre, on me reçoit aux urgences. De nombreux examens sont faits : radio des poumons, échographie, analyses de sang et d'urine, scanner abdominal, et un médecin gynécolgue vient m'examiner. Il diagnostique une salpingite aigüe avec péritonite !
    Je suis opérer dés le lendemain. Ablation d'une trompe.
    J'ai demandé si ma trompe aurait pu être sauvé si l'intervention avait été faite plus tôt. Il m'a répondu que c'est possible mais sans aucune certification.
    Le fait est que je suis restée 4 jours à la clinique LA ROUSSILLONNAISE sans voir une seule fois un gynécologue (bien que le Docteur VILLACEQUE suspecte une salpingite, mais aussi une piélonéphrite, un kyste à l'ovaire, etc...) , ni que soit pratiqué d'examens.
    Je suis aujourd'hui trés amoindrie.
    J'aurais pu comprendre que le Docteur VILLACEQUE ne sache pas exactement ce que j'ai si il avait fait les explorations nécessaires, et surtout, s'il ne m'avait pas jetée de sa clinique comme un objet encombrant !!
    Je vais même jusqu'à comprendre la difficulté des médecins pour établir un diagnostic parfois, mais aprés avoir fait les explorations nécessaires !!!
    J'ai déjà subi des erruers de prescriptions ou de diagnostic qui ne m'ont pas mise dans cette colère car je sentais le médecin soucieux et patient, et investigateurs ou reléguant auprés d'autres médecins.. Mais ce Docteur VILACEQUE, non seulement n'a pas fait de diagnostic, mais il n'a pas cherché et en plus m'a jeté en hurlant de sa clinique !!!
    Je vous jure que là, nous patients, devons vraiment être trés patients.
    Je souhaite intenter une procédure contre ce médecin mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Estce que quelqu'un a déjà vécu le même genre de situation ?
    Merci de vos réponses
    Ystell@aol.com

• Je pense qu'il

faut commencer par voir un avocat et lui saura te dire d'ap la loi si tu peux attaquer ou pas.

Car les médecins ont une obligation de moyen et non de résultat, c à d que s'ils ont tout fait il ne seront pas punis, mais ce n'est visiblement pas le cas chez toi. Le mieux est de se renseigner chez un avocat afin de savoir si la faute est recevable devant un tribunal...

bon courage !!

Commentaire

• Je pense qu'il
      Merci

Merci de vos réponses.. Je suis en train de monter le dossier mais je suis encore trés faible.. Encore 10 jours d'antibiothérapie.... ouf ouf !
      Mais je l'ai échappé belle, quand même !

Commentaire

• Merci
        Up

Up

Commentaire

• Je suis effarée

par ce que je lis
          etant de Perpignan, moi aussi, je me sens concernée evidemment
          je n'ai jamais eu à faire avec la Roussillonnaise mais je m'en méfierai à l'avenir
          je n'ai rien à redire sur St Pierre ou je n'ai rencontré que des gens très compétents!
          à ta place, j'irais voir un avocat. Maître NICOLAU a très bonne réputation sur Perpignan. Je te souhaîte beaucoup de courage.

Amicalement

Circée66

Commentaire

• Premiere

chose à faire et demander à votre généraliste qu'il demande votre dossier médical à la clinique.Lui seul en a le droit.Tous y est inscrit.De la montré votre dossier a un avocat ou bien faire une demande auprès des tribunaux.Mais les porsuiutes sont longues 5 à 10 ans.Demandé une aide financière si3 vs n'acez pas bd d'argent car ds certaines situations l'état prend en charge les frais.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X