publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frottis resultats...comprends rien!!help!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Frottis resultats...comprends rien!!help!!

Bonjour à toutes!

Je viens de recevoir le resultat de mon frottis! je ne comprends pas grand chose! j'ai fait ce frottis alors que j'avais une mycose:

voici la ccl:

ABsence de cellules neoplasiques selon la classification de bethesda 2001.
    Discret remaniement metaplasique jonctionnel ds un contexte d'intense cytolyse a Dorderlein.

Je sais que si il y a un probleme ma gygy va me recontacter...mais je stress alors si je dois attendre...snif
    Si vs avez une pte idée de ce que cela veut dire...merci de me rassurer!!!
    Merci davance!!
    Julie

• Reponse

les frottis sont effectués pour dépister le canser du col de l'utérus qui est induit par un virus porté par l'homme qui est si petit qu'il passe même à travers le latex du préservatif, mais dans 80% des cas on le tue avec notre système immunitaire.si ta gyné te l'a fait c'est normal car ilest demandé pour les femmes en activité sexuelle c'est un examen courant en gynécologie.
    la présence de cellules néoplasique traduit la présence de cellules précancéreuses ou cancéreuse mais pour toi pas de problème c'est normal et pour les remaniements c'est du à des cellules mortes par action du bacille doderlein, j'en sais pas plus.
    donc pas de cancer du col de l'utérus et pour les doderlein je sais pas il se peut que tu n'est pas de traitement du fait que ce n'est qu'un DISCRET remaniement ta gyné ta refera un frottis pour controlé, rien de grave

Commentaire

• Merci...

...pr vos reponses...je vais quand meme appeler ma gygy pr en savoir un peu plus!
      Si dautres personnes...en savent plus ca m'interesse toujours!!
      J'ai bien relu mon frottis et ya un NB: "apres analyse, votre frottis reste ds une catégorie normale".
      Mais bon le "discret remaniement métaplasiq..." me chagrine un peu!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X