publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un kyste ovarien !!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai un kyste ovarien !!!

bonsoir à toutes... aujourd'hui on ma apprit que j'ai un kyste ovarien de 7 cm, on m'oppére dans 12 jours par célio. puis ensuite on va me mettre en ménopause pendant queques mois pour mettre les ovaires au repos. évidement je me pause plein de question sur l'opération, le réveil et la ménopause artificielle (traitement hormonal) cela va me faire grossir ? je me marie dans moins de 3 mois, pourrait-je m'amuser normalement pour cette journée que j'attent depuis plus d'1 an ? l'opération me fait souçi même si je sais que c'est bénin je ne suis jamais faite opérée, j'ai 31 ans et flippe comme une enfant de 5 ans.... aidez-moi s'il vous plait par vos témoignages. amitié

• Bonjour

je suis désolée, je ne peux pas répondre à tes questions, mais je te souhaite un très beau mariage !
    je voulais simplement savoir quels avaient été les symptomes, et comment avais tu découvert ce kyste ?
    Bon courage

Commentaire

• Celio

je ne peux pas te répondre pour le kyste mais en revanche on m'a déjà fait une célio pour un pb de grossesse extra utérine.

L'opération va te laisser trois petites cicatrices (deux au dessus de pubis et une au niveau du nombril normalemement) mais elle sont très petites. C juste un peu douloureux les deux premières semaines à cause des fils mais dans trois mois aucun pb.

mais meme si c une opération "légère" n'oublie pas que l'on touche à une partie intime de ton anatomie et que le traumatisme peut etre important si tu ne te ménages pas! Alors hésites pas à te donner du temps pour reprendre des forces après et à demander du soutien psychologique autour de toi (futur mari, famille, psychologue,...). A mon avis c le plus important.
      Bon courage et félicitations pour ton mariage!

petitepuce

ps: petit conseil: si tu n'exposes pas tes cicatrices au soleil pendant environ 1 an, ca laissera le temps à la peau de se repigmenter à cet endroit (sinon les cicatrices risquent de rester blanches, c ma dermato qui me l'avait dit!)

Commentaire

• Bonjour
        Les symptomes...

depuis quelques jours j'avais mal dans l'aine quant je toussé...quant je me baisser brusquement...on a pensé a une hernie,alors j'ai fait radio et échographie et c'est la qu'on la decouvert.le probleme c'est qu'il ce remplie de sang a chaque régle ! donc il faut vite l'enlever.

Commentaire

• Moi aussi

j ai un kyste ovarien qui va etre retiré dans 12jours sous coelio .....et moi aussi je flippe car je n ai jamais été anesthésiée mais bon, il faut le faire donc on verra bien....
          que t'a dit ton gynéco quand a l hospitalisation?car moi ,il m a dit que je sortais le soir meme? et 8jours d arret de travail . et toi?
          bisous A
          laetitia

Commentaire

• Les symptomes...
            Réponse à tes question que tu pose dans "j'ai un kyste ovarien !!!"

Jai également des kystes ovariens mais contrairement à toi, les médecins ne lavaient pas diagnostiqué. Pour eux javais une appendicite. Jai donc été au bloc pour me faire opéré de lappendicite par célio et la paf surprise pour mon chirurgien. Je croix quil à été un peu choquer par son erreur de diagnostique mais pas autant que moi au réveil.

Bref pour en revenir à tes questions,
            Pour lopération il ne faut pas que tu tinquiète en générale cest tranquille. A ton réveil tu risque davoir un peu mal mais ils te donneront des calmants.
            En se qui concerne la ménopause artificielle il se peu que tu est des bouffer de chaleur et il se peu aussi que tu prenne un peu de poids, mais sa dépens des personne, ne tinquiète pas pour sa. Je te conseil de ne pas changer ton alimentation par inquiétude de grossir un peu des le départ de ton traitement et puis par la suit tu verras si tu grossie ou pas. Pour ma par jai 18 ans et sa fait 9 mois que je nai plus mes règle. Maintenant je suis contente de ne plus avoir de bouffé de chaleur depuis peu et jai pris très peut de kilo.
            Pour ton mariage je pense que tu pourras tamuser normalement, jen suis même sur.

Voilà jespère que tu es rassuré. Si tu as dautre question ou des moment de flippe nhésite pas.

Tien moi au courant pour ton opération.
            Toute mes félicitation pour ton mariage.
            Bon courage
            Bisous. A
            Mich

Commentaire

• Réponse à tes question que tu pose dans "j'ai un kyste ovarien !!!"
              Question

j'ai mal depuis 1 mois qd je vais aux toilettes ou non. j'ai pensé à la cystite ms ne serait ce pas pas un kyste ?
              je ne sais plus quoi penser.

Commentaire

• Question
                Bonjour milie

Je te conseil d'aller voir ton médecin. Seul lui pourra te dire se qui t'arrive. Si tu as une infection du style cystite ou autre il est quand même préférable de te soigné. En sa te permettrait d'être rassuré.

Commentaire

• Merci à toutes...

merci beaucoup pour toutes vos réponses... ça me rassure de vous entendre dire que l'opération est assez facile car la dessus je flipe.encore mille merci et je vous tiens au courant.bisous à toutes.

Commentaire

• J'ai subi une coelioscopie au mois d'octobre

Bonsoir,
                    J'ai 23 ans,j'ai eu des kystes surles ovaires et j'avais donc des douleurs pelviennes. J'ai subi une coelioscopie début octobre et après analyses des kystes que l'on m'a retirés, on a conclu à une maladie appellée endométriose. La coelioscopie est une opération bénigne. On vous faiera deux petits trous en bas du ventre pour vous retirer les kystes.Ala site de l'opération, j'ai été hospitalisée deux jours. J'ai eu un draim dans le ventre durant l'hospitalisation qui permettait que le liquide contenue après l'opération s'évacue. Ce n'est pas super douloureux et de toute façon la clinique m'a donné ce qu'il fallait pour me soulager efficacement. Le plus désagréable est lorsque on nous retire le draim, c'est une sensation plus étrange que douloureuse. Je suis actuellement en ménopause artificielle grâce à une injection qui se fait en sous cutanée ou en intraveineuse. Le produit utilisé pour moi est ENANTONE. L'injection est pour trois mois. A la suite de la deuxième injection, on m'a donné une pommade appellée OESTRODOSE et des gellules appellées PROGESTERONE. Ce traitement est substitué à l'injection pour éviter l'ostéoporose: décalcification due à la ménopause artificielle.En tout ma ménopause artificielle va durer 9 mois pour qu'il soit le plus efficace possible d'autant plus que je désire plus que tout avoir des enfants. Pour toute autre question de votre part je reste ouverte à vous. J'aurai aimé que l'on me renseigne avant de subir cette opération car j'étais très inquiète. Dans mon cas je n'ai pas grossi, cela dépend des femmes. Par contre il y a des bouffées de chaleur. Elles disparaissent avec le traitement à l'oestrodose et progestérone. C'est quelques jours après l'injection qui vous met en ménopause que vous constaterez ces bouffées de chaleur qui sont désagréables au début. Après tout dépend des femmes. Bon courage et ne vous inquiétez pas. A bientôt.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
                    X