publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements en dehors des règles :fou: très inquière !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignements en dehors des règles :fou: très inquière !

Bonjour ou bonsoir à vous !

Je rentre d'une visite chez ma gynéco suite à des saignements depuis 3 jours qui ne sont pas mes règles.

Je suis sous pilule Cycléane Androcur (pour régler des problèmes d'acné tardive). Et ce depuis plus de 2 ans.

Ma gynéco m'a auscultée et a trouvé que quelque chose semble appuyer sur mon ovaire. Mais elle est restée très vague sur ce que cela pouvait être. Quand je lui ai posé la question, elle m'a répondu qu'elle n'était pas prof et n'avait pas le temps de m'expliquer tout ce que cela pouvait être. Gloups ! Elle doit me revoir pour une échographie dans une semaine. En attendant, je cogite avec mon livre de médecine et m'imagine toutes sortes d'horreurs !

Je viens donc vous demander : l'une d'entre vous aurait-elle connu ce genre de symptôme et comment cela s'est il résolu ?

Merci de répondre à une angoissée par ses saignements... et par des paroles si floues de ma gynéco !

• Gynéco sur bdx
    Merci beaucoup d'avoir pris le temps

de me répondre. Il me reste encore 4 jours à attendre avant l'échographie.

Je vais essayer de suivre ton conseil pour une prochaine fois et aller chez un gynéco homme. Pour le moment, je vais finir de "régler" la question de ces saignements avec elle.

J'ai lu sur un site médical que ça pouvait être un kyste ovarien. Si c'était le cas, il faudrait opérer et enlever le kyste ou au pire l'ovaire. Ce qui finalement me rassure. Tout ce que je redoute, c'est un cancer. Mais n'anticipons pas on verra bien à l'écho. Mais, c'est vraiment horrible d'avoir à attendre !

Encore merci.

Commentaire

• Merci beaucoup d'avoir pris le temps
      C'est révoltant...

beaucoup de gynéco sont nul(les) et ne prennet jamais le temps d'expliquer les choses à leurs patientes. j'ai eu une gynéco du même genre qui m'a fait une colposcopie sans rien m'expliquer pour cause de condylomes chez mon mari, elle m'a laissé poirauté 3 semaine pendant la période des fêtes (elle était en vaccances) alors que je savais que la colpo servait à détecter un cancer éventuel...une gynéco totalement inhumaine et absolument pas compréhensive qui refusait aussi toute autre forme de contraception que la pillule....
      n'hésite pas à prendre un autre avis, chez un homme par exemple, c'est vrai que beaucoup sont plus attentifs que les femmes et parfois même plus doux (le meilleur gyné que j'ai eu était un homme).
      En tous cas, bon courage pour tes soucis. Ne t'imagine pas le pire (je sais, c'est facile à dire...) et dis lui ta façon de penser, ce n'est pas normal qu'elle refuse de t'expliquer les choses, après tout, c'est ton corps et tu as le droit de savoir...

PS: un site super sur l'incompétence et le manque d'humanité de beaucoup de gynécos français: Winckler's Webzine (auteur de la contraception, mode d'emploi)
      Bon courage, bisous,
      Sophh

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-04

publicité

Chargement...
      X