publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a subi une hystérectomie ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a subi une hystérectomie ??

Coucou les filles,

J'aimerais connaître les symptômes après une hystérectomie par voie abdominale.
    J'ai été opérée le 22 mars dernier, et j'ai toujours des douleurs

merci pour vos témoignages

@ perle

• Bonjour

ma mère a subi une hystérectomie totale par laparo, il y a 3 semaines. elle a encore mal, elle a vu son chir et sa gynéco qui lui ont confirmé que c'était normal. il lui ont rappelé de ne pas trop en faire: ne pas porter de charge lourde, éviter de trop se baisser, éviter la constipation... bon courage

Commentaire

• Bonjour
      Merci ludi

oui, oui je sais qu'il faut du repos, tu me rassures

mon chir me l'a également confirmé, mais bon on est toujours impatiente......

@ perle

Commentaire

• Moi j'en sors

eh oui pour moi c'est tout neuf , je suis sortie de la clinique hier seulement , hysterectomie pratiquée le 8/04 par voie haute!
        C'est vrai que c'est "douillet mais a priori , il faut surtout se reposer " chacune connait ses propres limites"Au bout de 3 jours d'hospitalisation , la cicatrice a commencer a rougir pour finalement s'infecter ! Pas Cool , mais bon encore 10 jours de soins a la maison et ca devrait aller ( enfin pour les saignements de la cicatrice , pour le reste personne n'a ete en mesure de me dire combien de temps ca prendrait pour etre "comme avant"Mon medecin generaliste avec qui j'en avait discuté avant l'operation m'a juste dis qu'il fallait compter au moins 2 bon mois de convalescence!!!
        Voilà courage avous toutes , c'est vrai qu'avec ses forums , on se sent moins seule dans nos malheurs!!!
        Bisous

Commentaire

• Moi j'en sors
          Coucou rachele

surtout soigne toi bien pour la cicatrice !

pour ma part, un infirmier était venu pendant 6 jours me donner une piqûre contre la phlébite !

ma cicatrice est super chez moi, mais j'ai toujours aussi mal heureusement qu'il y a des antalgiques

mon utérus pesait 250 grs au lieu de 60 grs

et chez toi ?

si c'était à refaire ? tu le referais ? moi je n'avais pas le choix, mais je crois bien que non, je dirais non

oui, il faut bien 2 mois !!! pfffffff !!! c'est long.........

alors restons patiente !!

merci pour ton témoignage bisous et @ perle

Commentaire

• Coucou rachele
            Coucou perle0

Merci de ton message,
            j'ai une infirmiere qui vient a domicile pour les soins et la piqure anti phlebite mais je dois dire que je ne suis pas convaincue de son utilité ( a l'infirmiere )
            Elle passe en coup de vent a 20 h et je dois lui demander de regarder ma cicatrice et de me faire les soins!!!( cela lui prend a peine 5 minutes entre le moment ou elle entre et ou elle sort )Du coup , mon mari c'est transformé en petit infirmier et les soins sont beaucoup mieux fait!!!
            Je pense que la piqure je vais me l'a faire moi meme et que les soins seront fait par mon mari , aucune envie de payer un travail baclé, je prefere encore aller voir le medecin a la moindre alerte pour la cicatrice....
            Je vais voir ce soir si elle continue a me "bacler"et si c'est le cas , je lui dirai que je n'ai plus besoin de ses services! Si elle a trop de travail , je ne veux pas etre une charge supplementaire...;o]
            Pour l'operation je n'avais vraiment pas le choix , mon uterus etait "enorme et tout deformé ", je n'aurais les resultats qu'a ma visite de controle le 3 mai!!Et je connaitrai aussi le nombre de fibromes qu'il a extrait!!!
            Sinon je n'ai pas encore assez de recul pour savoir si ca valait la peine de passer " ce sale moment "
            Ce qui m'ennuie surtout , c'est que j'aime beaucoup rire et que là c'est assez douloureux de rire, alors je lutte contre les fou rire ;o]
            A bientot j'espere , bisous et @

Commentaire

• Votre passage à l'hopital...

Bonjour a toutes,

je suis actuellement étudiante infirmière et j'aimerai faire mon travail de fin d'etudes sur les femmes etant confrontée à une hysterctomie.
              J'ai en effet été très choquée lors d'un de mes stages en service de gynécologie, de la façon dont les femmes qui venaient "subir" cette intervention étaient traitées : je m'explique, il n'y avais aucun contact, aucun dialogue.

Alors en fait je m'en remets à vous, attendez vous qqch des infirmières lors de votre passage à l'hopital?

merci d'avance pour vos réponses

Caroline

Commentaire

• Coucou perle0
                Coucou rachele

en ce qui concerne l'infirmier (moi c'était un homme) que je connais par relation commerciale, c'est vrai qu'il a fait son boulot à la vitesse grand V !! piqûre en 1mn, et la plaie, il disait que c'était bon, et c'était vrai puisque ma cicatrice est horizontale dans le pli, et aucune rougeurs etc.......

Chez moi, l'analyse était satisfaisante : 1 polype, 3 fibromes

et bien on se ressemble j'aime beaucoup rigoler et en ce moment je ne peux pas, ni d'ailleurs éternuer , en plus dans la voiture faut que je tienne mon ventre quand çà saute !!! arfffffff !!!!

je trouve que tu es bien jeune pour avoir subi une hystérectomie !!! j'espère que tu as déjà des enfants ??

allez je te souhaite beaucoup de courage et de patiente........c'est long......
                et tiens moi au courant de l'évolution, car moi depuis, mon ventre est assez gonflé et je crois que j'ai pris quelques kilos
                as tu encore tes ovaires ? moi oui !!!

bisous et @ perle

Commentaire

• Coucou rachele
                  Coucou perle0

ah enfin ce soir , c'est une autre infirmiere qui vient, elles sont 2 et la premiere doit etre en congés!
                  De toute facon si c'est la meme chose , je vais me passer de leurs "services" et me ferait moi même les piqures et mon mari continuera a faire les soins!!
                  Un exemple , hier soir ca me demangeait sous le pansement, apres avoir reussi a l'enlever ( non sans mal et sans douleurs)mon mari a remarqué que la peau etait partie sous le sparadra!!! OUILLE je raconte même pas l'effet que ca fait!!!
                  Mais a priori la cicatrice n'a plus l'air de couler , c'est deja ca!!!
                  Il est vrai que je suis encore jeune pour avoir subi une hysterectomie mais j'ai un passé medical gynecologique assez chargé! En 93 on me faisait une conisation ( une plaie pre cancereuse au col de l'uterus donc on en coupe un bout ) en 97 retrait de fibromes par coelioscopie et enfin en 2005 :o[ hysterectomie!!! Mais comme m'a dit mon gyneco , plus de risque de fibromes ( c'est deja ca!!)
                  Oui j'ai une fille de 18 ans et mon mari en a 1 de 18 ans et 1 de 22 donc je ne comptais plus avoir d'enfants ( place a nos filles lol)
                  Il est vrai également que pour les parties de rigolades , c'est difficile , ca tire beaucoup dans le ventre , alors on essaie de rester serieux mais c'est pas evident...
                  chaque fois que je rigole mon mari me dit " ARRETTE tu va rouvrir ta cicatrice" mais c'est pas evident surtout qu'avec ma fille on est super complice et que l'on se marre facilement!!
                  Et puis , je vais pas changer de caractere sous pretexte que l'on m'a retiré un "truc"de topute facon , il n'etait pas dans ma figure ce "truc"
                  Pour la voiture , je dois dire que depuis que je suis rentrée de la clinique je n'ai pas recidivé, deja que j'ai du mal a marcher normalement ( la meilleure position de marche etant sur la pointe des pieds en ce qui me concerne)
                  pour le poid , j'espere que cda va aller car je n'ai vraiment pas besoin de kilos supplementaires , tu peux me croire, j'en ai deja 20 a perdre ;o]
                  Et oui j'ai encore mes ovaires , je crois que c'est ce qui aurait été le plus difficile a supporter pour moi, la ménopause a 38 ans , pas cool!!!!
                  j'espere également que l'on pourra rester en contact et partager nos " experiences"
                  Bisous
                  rachèle

Commentaire

• Merci ludi
                    Hystérectomie

Bonjour à toutes,

J'ai bien lu vos messages et je suis contente d'entendre des échos de l'hysterectomie. Ma maman de 46 ans va se faire opérer vendredi prochain d'une hystérectomie totale (utérus col de l'utérus ovaires). L'échographie et le frotti avaient révélé une masse au niveau de l'utérus. Les résultats des marqueurs étaient les suivants
                    ACE : 2
                    CA125 :44
                    Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette analyse de sang ???
                    Vendredi, après l'opération et la première analyse, on en sera peut-être plus, après faudra encore attendre 10 jours je crois...Je suis très inquiète pour ma maman, j'espère que les résultats seront bons, c'est pas facile de garder le moral, j'essaie d'être très forte devant elle et de la soutenir au maximum.
                    Comment je pourrais l'aider après son opération ??
                    Est-ce que je dois m'inquiéter pour les résultats de l'analyse ??

Merci de vos réponses

Anne-So (22 ans)

Commentaire

• Hystérectomie
                      Bonjour anne-so

Pour les resultats des examens , moi en etant operée depuis le 8/04 je ne les aurais que lors de ma visite de controle post opératoire au mois de Mai.
                      Ne t'inquiete pas trop pour ta maman c'est vrai que c'est une opération assez importante mais tu sais il s'en pratique de plus en plus courament et il y a une bonne prise en charge de la douleur.
                      Sait tu si l'operation est programée par voie haute ( ouverture de l'abdomen) ou par voie basse (voie naturelle)
                      Si c'est par voie haute , ta maman sera sous Morphine pendant 48 heures, elle aura aussi une sonde urinaire et une perfusion , si c'est par voie basse , la meme chose mais 24heures seulement!
                      Pour l'aider apres son opération , sois tres presente avec elle et a son retour a la maison , aide la un maximum pour toutes les taches car ce n'est pas facile , on ne peux pas faire grand chose!
                      Voilà , j'espere t'avoir aider un minimum et surtout devant ta maman , "haut les coeur"
                      Bisous a toute les deux

Commentaire

• Coucou perle0
                        Coucou rachele )

bon, si je comprends bien, on ne fera pas de vtt dans les prochains jours (

alors l'infirmière ? çà s'est bien passé ??

quoi ??? tu as encore le sparadra ? chez moi, on me l'a retiré à l'hosto, puis pendant 5 jours j'avais des petits sparadras posés à intervalle régulier dans le sens vertical......

j'avais tout de même 13 agraffes !!! et toi ??
                        le drain t'a fait mal ? moi c'était un gros morceau
                        la sonde urinaire était restée plus longtemps car la vessie a été un peu effleurée (

moi j'ai un fils de 24 et une fille de 21 !!

cet après midi j'ai fait une petite sieste.....et toi ? que fais tu de tes journées ? c'est long, hein ? pfffffff

gros bisous rachèle et au plaisir de te lire )

@ perle

Commentaire

• Hystérectomie
                          Coucou anne-so )

je confirme ce que vient d'écrire rachèle !

moi-même étant opérée le 22 mars dernier, et bien j'ai toujours mal, c'est long, mais avec le temps la douleur s'estompe.......j'ai 47 ans !!

je suis restée à l'hosto 10 jours et l'opération s'est déroulée par voie abdominale !!

bisous anne et t'en fais pas trop.......

@ perle

Commentaire

• Coucou rachele )
                            Coucou perle0

Pour le VTT ( et le reste d'ailleur) je pense attendre encore 2 ou 3 mois ;o]
                            L'infirmière qui est passée hier était géniale , douce sympa et tres pro ( elle s'est lavé les mains en arrivant , a mis des gants et a bien regardé la cicatrice)Normal quoi!!!!Ca change de sa collègue :o)
                            J'ai encore du sparadra a cause de l'infection que j'ai eue a la clinique( le 3eme ou 4eme jour )même si depuis hier , ca semble guéri!
                            Contrairement a toi , je n'ai pas eu de drain, j'ai des fils résorbables qui sont d'apres l'infirmière en train de partir.... CHOUETTEEEEEEE!!!! ;o]
                            La cicatrice doit faire entre 15 et 20 cm , mais je ne l'a voit pas a cause du ballonement du ventre , ca sert des fois d'avoir du ventre lol!!!
                            C'est vrai que les journées sont longues , hier pas de sieste pour moi car ma fille avait invité une copine , alors j'ai fait la "brave";o]mais hier soir , dodo a 22h alors qu'en temps normal , c'est plutot 23h30!
                            Aujourd'hui , ma mere vient avec une de mes nieces qui a 8 ans , elles vont rester jusqu'a samedi, je suis contente , ma môman va s'occuper de moaaaaaaaa ;o]
                            Je dois dire qu'elle est partie vivre a la Martinique il y a 5 ans et que l'on ne se voit pas beaucoup :o[!!!
                            et j'essaie d'en profiter car elle repart le 23 Mai!!!pfffffffffffff
                            Bon tu me dira , ca fait toujours un pied a terre pour les vacances , d'ailleurs cette année , j'y suis allée 5 semaines en Janvier -Fevrier , c'etait cool!!!!L'avantage , c'est que je n'ai que l'avion a payer , alors j'en profite une fois tous les 2 ans environ!!!
                            Et toi , dans quel coin de la France habite tu????( Moi en moselle mais toujours Vosgienne de coeur )Si tu veux voir a quoi je ressemble , j'ai un album sur ce site , ca te permettra de voir ma "bobine"
                            Voilà pour ce matin , gros bisous a toi et a bientôt la joie de te lire
                            Rachèle

Commentaire

• Coucou perle0
                              Coucou rachèle )

ah bon ? pas de drain ? tiens ???
                              ben moi, quand on me l'a retiré, l'infirmière a fait vite !!!! il avait la largeur de la cicatrice : 20 cm !!! pffffffff !!! çà a fait mal, mais bon, elle a fait vite !!!

moi idem, je ne vois pas ma cicatrice, à cause du pli du ventre, par contre avec un miroir je la vois !! elle est vraiment bien
                              j'ai entendu dire que la coupure à la verticale atteint moins les muscles qu'une coupure à l'horizontale, et çà ferait moins mal ? est ce vrai ?

moi également, je suis une couche tard, mais pas ces temps ci avec tous les médocs !!!

ohhhhhhh !! la Martinique je connais St Martin à côté super !!!

mais tu ne cliques pas sur mon profil ? tu pourras voir d'où je suis......

oui, j'ai vu l'album mais tu t'es mariée ? ou remariée ? puisque tu as une fille de 18 ans ? tu ne voulais plus d'autres enfants ?
                              à ton âge, j'en voulais encore, mais çà ne s'est pas fait dommage.......

belle soirée à toi Rachèle, bisou, bisou et @ Perle

Commentaire

• Houhou ???????? plus personne

pour d'autres témoignages ??

merci, et à bientôt de vous lire

@ Perle

Commentaire

• Coucou rachèle )
                                  Coucou perle0

Eh non pas de drain pour moi :o)!!!
                                  J'étais contente car pour en avoir deja eu pour ma conisation ,je sais ce que sait et comme c'est agreable lorsqu'on le retire :o(
                                  Ma cicatrice est encore un peu gonflée et rouge mais va savoir si c'est normal ou non ...
                                  Pour la coupure a l'horizontale je ne sais pas , ,la mienne est verticale aussi :o)
                                  Par contre , je ne me plains pas car je n'ai pas besoin de prendre d'antalgique , la douleur est "supportable":o) !!!
                                  ( Mais ceci dit , je ne suis pas trop douillette)ca aide :o)!!!
                                  J'ai cliqué sur ton profil mais il n'y a rien :o( , voilà pourquoi je te demandais de quel coin tu étais...
                                  L'album c'est effectivement mon mariage , j'ai eu ma fille sans etre mariée et j'ai quitté son pere lorsqu'elle avait 3 ans :o( , mieux valait etre seule que mal accompagnée , et il y a quelques années , j'ai rencontré mon mari actuel qui m'a donné envie de recréer un vrai foyer :o) , d'ou le mariage a l'église :o)
                                  Non nous ne voulions plus d'enfants ( enfin , c'est ce que je dit ) nous en avons deja 3 a nous 2 , il faut assurer pour l'educaion et les etudes :o(
                                  Bon week end a toi et a bientôt
                                  Bisous Rachèle :o)

Commentaire

• Ben voilà...

me voilà entrée dans le club des opérées...à ce que je vois...
                                    En effet, je sors aujourd'hui de l'hôpital, j'ai été opérée mardi, et vraiment, je suis pour le moment très contente des suites de cette opération.
                                    J'avais 2 fibromes "mal placés" qui de toutes façons m'auraient toujours causé des hémorragies comme ils le faisaient depuis un an, j'ai 39 ans et suis maman de 2 enfants de 17 et 14 ans. Donc côté bébé pas de soucis.
                                    J'ai vraiment eu du mal à le digéré au début (féminité etc...), mais maintenant que l'opération est passée, cela va mieux, et je pense à voir vos commentaires qu'elle s'est très bien passée pour moi : le professeur devait d'abord lors de la même anesthésie effectuer une coelioscopie pour voir si des adhérences qu'il avait senti avec son doigt ne l'empêcheraient pas d'opérer par les voies basses. Je devais donc avoir "la surprise du chef" au réveil : cicatrice ou non, et comble de chance, pas de cicatrice, il y avait en effet une petite adhérence au niveau de l'utérus, mais qui ne l'a pas empêché d'opérer par les voies basses. Il s'agissait évidemment d'endométriose, mais j'avoue que je suis un peu dans le flou, le professeur m'a répondu : elle est partie maintenant... est-ce que cela peut revenir, quand, comment ?
                                    Bref pour le moment, plus de douleurs, je les avais évaluées à 2 à mon réveil (3h30 de sommeil quand même !) et 4 au maxi, j'ai arrêté la pompe à morphine au bout de 24 heures.
                                    Depuis çà va bien, je suis rentrée aujourd'hui et un mois de "vacances" en perspective !
                                    J'ai uniquement trois petits points dans le nombril, un en bas à gauche, et je ne dois pas faire de piqure pour la phlébite car apparemment je fais une allergie à ce profuit, j'ai les avant-bras, le bas du dos et le ventre couverts de petits boutons et çà gratte!!!!!!!!A la limite, çà me gêne plus çà que les suites de l'opération...
                                    Bref contente que cela soit passé et dans le meilleur des cas possibles.

Commentaire

• Ben voilà...
                                      Petite précision

mes ovaires et trompes n'ont pas été retirés, donc pas de ménopause, çà me rassure aussi.

Commentaire

• Petite précision
                                        Coucou solimene

Tout d'abord bienvenue "au club"!!!
                                        C'est super que tu ai pu etre opérée par voie basse car effectivement les suites post operatoire sont moins longues et moins douloureuses
                                        Tu est restée combien de jours a l'hopital????
                                        Fait tout de meme attention et profite de tes "vacances" pour te reposer !!!
                                        Voilà , je te souhaites en tout les cas un prompt rétablissement!!!

Commentaire

• Coucou solimene
                                          Merci

pour ton post
                                          Je suis entrée à l'hôpital lundi après midi, opérée mardi matin, sortie samedi matin.
                                          En effet, je me sens bien, mais je sens également que je suis "limitée" aussi bien dans mes mouvements (se pencher, rigoler et éternuer...) que dans ma forme, je fatigue quand même plus vite... donc je vais être raisonnable, je le promets !!!
                                          BIZ

Commentaire

• Ben voilà...
                                            Coucou solimene )

merci pour ton témoignage )
                                            ben contente pour toi si tout s'est bien passé )
                                            pour ma part j'en garde un mauvais souvenir (
                                            surtout les 1ers jours !!!
                                            on m'a opéré le 22 mars, et je suis restée 10 jours !!
                                            48 h sous morphine, 13 agraffes ( et actuellement toujours des douleurs, mais supportables !! je ne prends plus de médocs depuis 2 jours !
                                            avant l'opération j'étais très anémiée : 6 au lieu de 12 !!
                                            je perdais beaucoup de sang depuis le 9 janvier dernier (
                                            je ne souhaitais pas de transfusion alors quelques jours avant l'opération on m'a donné du fer en milieu hospitalier......

mon chirurgien m'avait dit : 60% par voie basse et 40% par voie haute, hélas ce fut la seconde option (
                                            oui, mon utérus pesait 250 gr au lieu de 60 gr (
                                            j'avais 3 fibromes 1 polype !!!

voilà, donc pas le choix ( fallait opérer !!
                                            l'opération a commencé à 8h du mat, et a duré environ 1h, puis on m'a mise dans la salle de réveil , et vers 14h enfin dans ma chambre où j'ai commencé à sortir des vaps !!!

j'ai gardé la sonde urinaire jusqu'à l'avant dernier jour, car l'utérus était collé très près de la vessie, et par conséquent la vessie était effleurée par un instrument du chirurgien, mais tout s'est bien passé .......

j'ai également eu la joie d'avoir un drain ( arffffffff !!!

ma cicatrice est très belle, à l'horizontal, mais , mes muscles souffrents (

une fois rentrée chez moi, j'ai eu droit à un infirmier pendant 6 jours pour la phlébite, mais bon, comme je marchais, cela était tout de même rassurant........

j'ai gardé également mes ovaires !!

encore merci pour ton témoignage ) et j'ai voyagé dans ton intérieur très sympa )

bisou et @ Perle

Commentaire

• Coucou perle0
                                              Bonsoir rachèle )

Ah au fait, ta cicatrice elle est horizontale ou verticale ??

la mienne est horizontale, c'est plus esthétique mais les muscles souffrent

j'ai arrêté les médocs depuis hier, sinon, ben tout va bien si je ne fais pas grand chose

je suis également de l'Est de la France : Alsace, j'ai 2 grands enfants : 24 et 21 ans !!

belle soirée à toi, bisou

et @ Perle

Commentaire

• Bonsoir rachèle )
                                                Coucou perle0

ma cicatrice est également horizontale et pour le moment pas tres esthétique !!
                                                Je ne me plains pas car je ne souffre pas trop meme si je me fatigue tres vite
                                                pour l'instant , je ne suis pas encore sortie de chez moi a part pour promener ma chienne avec ma fille car seule je ne peut pas , elle tire , c'est un bichon mais avec la force d'un "pit bull" !!!!
                                                Je vais certainement allez voir mon medecin traitant aujourd'hui ou demain car les soins infirmiers se finissent ce soir et d'apres l'infirmiere , la cicatrice est encore enfamée , donc il serait souhaitable de poursuivre , on verra bien!!!
                                                Moi ca fait deja 10 jours de soins depuis mon retour 9 jours a l'hopital , je commence a avoir des bleus partout avec les piqures
                                                C'est genial que tu ai pu arreter les medocs, tu sera deja un peu moins fatiguée je pense
                                                Le week end a été long , je m'ennuie , vivement que je puisse sortir un peu de chez moi !!!
                                                Heureusement qu'il y a le net pour se passer le temps et discuter avec des gens sympa
                                                A bientot et gros bisous
                                                Rachèle

Commentaire

• Merci
                                                  Coucou solimene

il est normal que tu sos limitée dans tyes activités , c'est tout de meme une "grosse" intervention!!!
                                                  Comme Perle0 , je suis allée faire un petit tour dans ton interieur qui est tout a fait charmant
                                                  On voit tout de suite que tu est bricoleuse et que tu a beaucoup de gout
                                                  Felicitation!!!
                                                  De toute facon , je pense que comme nous tu commence par un mois d'arret de travail , et normalement , ca va jusqu'au moins 2 mois , le temps que tout se remette en "place"
                                                  Alors bon courage et ne force pas , il faut mettre a profit ce temps pour se remettre entierement
                                                  Bizzz et @ bientot
                                                  Rachèle

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                  X