publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cycle irrégulier - help

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cycle irrégulier - help

J'ai arrété ma pillule (Harmonet, que je prenais depuis environ 5 ans) le 21 décembre 2004, j'ai ensuite eu mes règles normalement le 21 janvier 2005, ensuite en retard, le 23 mars, et depuis, plus rien, j'ai fais un test et je ne suis pas enceinte.
    J'avais des règles irrégulières avant de prendre la pillule, mais j'étais jeune...
    Bref, je voudrais un bb, et je ne sais pas comment connaitre ma période d'ovulation?
    QQ pourrait-il m'éclairer?
    Pensez-vous que j'aurais des pbs pour avoir un bb?

• Up

S'il vous plait, un conseil?

Commentaire

• Up
      Il est trop tôt

pour savoir si t'auras des difficultés pour avoir un bébé !
      Quand tu arrêtes la pilule tes cycles st perturbés et ça peut durer plusieurs mois.
      en plus tu as tj eu des règles irrégulières alors pas de panique si t'es en retard.
      tu dois aussi savoir que même en l'absence de règles tu peux tomber enceinte.
      tu ferais mieux d'aller voir ton gynéco pour qu'il t'explique.
      Le psychologique joue bcp alors détends toi et ne fais pas une fixation là dessus!
      Sois patiente et positive !

Commentaire

• Il est trop tôt
        Comment

peut-on tomber enceinte sans avoir de règles ? Je croyais que l'ovule expulsé non fécondé provoquait les règles... donc logiquement pas de règles = pas d'ovul ?
        J'ai du louper un épisode

Bises

Mayaminette23

Commentaire

• Comment
          Pour mayaminette

La pilule modifie la composition et l'épaisseur de ton endometre. Ceci explique d'après moi que chez certaines filles (qui n'ont eu par exemple que de très petites règles sous pilule, ou des aménorées) le corps de celles-ci prend un certain temps à produire une quantité "normale" d'endomètre. Du coup il n'y a presque pas de règles (vu qu'il n'y a presque rien à expulser), mais pourtant il y a ovulation, même irrégulière, donc possibilité de tomber enceinte...
          Maintenant c'est clair que bb a de chance d'arriver dans un utérus bien rempli de "nourriture bb" c'est pour ça qu'il faut savoir patienter, ton corps accueillera quand il y sera disposé au mieux !
          Franchement il n'y a pas à paniquer, donnes -toi du temps tranquilou
          voilou
          Mat

Commentaire

• Up

svp, aidez-moi!

Commentaire

• Salut!

Ton ovulation est 14 jours avant tes règles (et non pas 14 jours après le 1er jour des règles). Donc si tu as un cycle de 28 jours, c'est au jour 14. Mais dans un cycle de 34 jours, tu ovules au 20ème jour. Je sais pas si c'est clair?

Alors le pb c'est que ce n'est que quand tu as tes règles que tu peux te dire: "j'ai ovulé il y a 14 jours". Mais si tes cycles ne font jamais la même longueur, tu ne peux pas le savoir à l'avance.

Pour avoir un bb, ca ne pose aucun problème! De toute manière, c'est stupide de se dire "j'ovule aujourd'hui, faisons l'amour!" C'est le meilleur moyen pour ne pas tomber enceinte! Toi tu ovules à chaque cycle comme tout le monde, mais tu ne connais pas la date. L'idéal pour faire un bb, c'est de faire l'amour chaque fois qu'on en a envie, et on tombe très vite enceinte! Bien plus vite quand gardant les yeux rivés sur son agenda!

Commentaire

• Salut!
                Merci,ça m'éclaire bcp!

Et c'est vrai qu'il faudrait que j'arrête de focaliser sur la conception du bb, mais c'est dur de ne pas y penser lorsqu'on en a autant envie!
                PS: toujours pas de règles...

Commentaire

• Vouloir trop un bébé peut entraîner

des blocages psychologiques qui ont des répercussions physiques sur l'organisme avec notamment l'irrégularité du cycle, voire son arrêt! La nature est bien faite et sait aussi quand vous serez prête ou non, vous devez essayer d'appréhender cette difficulté comme une épreuve que vous avez à dépasser : être appaisée, vous dire que vous serez enceinte au moment où votre corps l'aura décidé, car il n'y a pas que la tête qui parle dans ces cas là... Beaucoup de femmes subissent les mêmes désagréments que vous, car elles sont fragiles psychologiquement, trop envahies par leur besoin et désir de maternité ce qui aboutit à de éritables blocages si vous ne prenez pas le problème en main!

Commentaire

• Vouloir trop un bébé peut entraîner
                    Moi mes règles ne s'arrête pas ce mois ci

que faire j'ai arrêté la pilule au mois de novembre j'ai bien évidemment des cycles irréguliers en général ils sont longs 35 jours et mes règles durent 1 semaine environ .Mais ce mois ci ça n'arrête pas .
                    j'ai eu mes règles le 31 mai elles ont duré une semaine jusque là c'est normal et puis au bout d'une semaine j'ai eu 5 jours de pertes marrons et 2 jours de règle puis de nouveau 3jours de pertes marrons et ce matin je me suis réveillée avec mal au ventre et rebelotte ce sont des règles !et là à mon avis c'est reparti pour une semaine ! ce qui fait que j'aurai eu mes règles tout le mois c'est bizarre non ? moi je commence à m'inquiêter . Qu'est ce que ça veut dire ? quelqu'un peut il m'aider ? Du coup je ne sais pas du tout quand a eu lieu mon ovulation .
                    Merci pour vos réponses

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
                    X