publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages sur la dysplasie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages sur la dysplasie?

Bonjour,

Ma gynéco m'a annoncé récemment, suite à un frottis, que j'avais une modification des cellules appellée CIN1. En faisant des recherches, j'aprends que cela correspond apparemment à une dysplasie.
    Pour éviter de faire des contrôles continus pour vérifier l'évolution, elle me propose de faire une intervention appellée LEEP afin d'enlever les cellules modifiées.
    Quelqu'un parmis vous a-t-elle déjà subis cette intervention, est-ce douloureux?
    Avez-vous plus d'infos sur cette affection?

Merci

• Bonjour

je ne peux pas témoigner sur ce qu'est la LEEP mais j'ai exactement la meme chose que toi.
    y'a dix jours j'ai fait un frottis après deux ans sans en avoir fait.. et on m'a découvert une dysplasie CIN1.
    je dois faire pratiquer une colposcopie avec une biopsie.

Je sais pas si tu vas faire la meme chose. Ce sont peut etre les termes qui changent.
    Et je ne sais pas si c'est grave.

Commentaire

• Bonjour
      Suite...

Ma gynéco ne m'a parlé de coloscopie.
      J'ai déjà rdv pour l'intervention.
      Apparemment si c'est pris à temps, il n'y a rien de grave.

Si tu as plus d'infos, je suis preneuse.
      Et si quelqu'un a déjà subi un LEEP (après recherche, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'enlever les cellules touchées à l'aide d'un fil métallique chauffé, brrr ça ressemble à de la torture ça non?).
      Apparemment c'est moins profond qu'une conisation.

Merci d'avance pour vos témoignages

Commentaire

• Suite...
        Anse

Salut,
        le frotti ne peut pas deceler si vous etes CIN I, II ou III.
        Le frotti decele des anomalies et lorsque l on pousse l etude du frotti en milieu liquide on confirme si ces anomalies sont dues au HPV ou pas.
        Suite à cela, on fait une colposcopie, qui consiste a aller chez le gygy, il vous ecarte le vagin et filme avec une loupe grossissante, donc voua voyez tres bien votre col (meme en enorme a l ecran !).
        La il met des produit avec uen sorte de coton tige geant sur votre col.Ce produit, fait ressortir les lesions provoquees par le hpv.

Moi j en avais une tres belle au milieu.La pour mesurer la taille il prend un coton tige et l insere dans la lesions afin de se rendre compte de la largeur de la lesion par raport a cell du coton tige (une sorte d echelle puisque c est grossissant sinon on a l impression d avoir une lesion de 1 metre de large!).

La il sait quelle est la partie touchée.Reste a definir la profondeur de la dysplasie.

Si votre col (en profondeur) est atteint au 1/3 , on est CIN I, si il est atteint aux 2/3 on est CIN II, et au 3/3 on est CIN III.

Pour ce faire, le gygy prend un echantillon du col dans la partie infectee et l envoie en labo pour annlyser.C ets le resultat du labo qui dira si vous etes CIN I, II, ou III .

A partir de la, on adapte la technique.
        L'anse correspond je pense au LEEP.
        De toute facon il s agit de couper la partie, afin de guerir et d annalyser, on fait du laser quand on a pas besoin d annalyser.

Voila, pour l annesthesie , cets en general mais en ambulatoire, c ets tres rapide.

A bientot.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-05

publicité

Chargement...
        X