publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gyneco obligatoire ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gyneco obligatoire ?



    hello

    voila j'ai un probleme... je n'ai jamais consulte un gyneco ça fait 4 ans que j'ai des rapport et que je prend la pilule mais ça m'angoisse d'aller faire un controle chez le gyneco...

    je voulais savoir comment ça se passe chez le gyneco... le mieux est d'avoir un homme ou une femme ?

    merci

  • Sans vouloir t'inquiéter...



    il serait vraiment grand temps que tu ailles chez le gynéco. quand une fille commence une vie sexuelle il est bon qu'elle y aille quelques temps après pour voir si tout va bien!!!! en plus tu dis toi même que tu prends la pilule donc il est bon de savoir si elle ne provoque rien sur toi comme effets non souhaités.
    le mieux pour la première fois c'est sans doute une femme mais tu sais souvent elles sont froides et par contre les hommes sont plus compréhensifs. mais après c'est comme toi tu le sens. le gynéco va te poser des questions sur toi comme date des premières règles, vierge ou pas... et des questions sur les antécédents familiaux comme polypes, fibromes...
    ensuite il va te peser, te mesurer, te palper les seins
    pour ce premier rdv il se peut qu'il te fasse un frottis mais ce n'est pas obligatoire. par contre tu auras sans doute le droit à un touché vaginal. il se peut aussi qu'il te prévoit une écho pour voir la taille et l'aspect de tes ovaires, tes trompes, ton utérus...
    sinon il va prendre ta tension aussi et te palper le ventre aussi

    Commentaire


    • Oui



      C'est super important d'être suivie par une gynéco, qu'on ait ou non une vie sexuelle d'ailleurs...

      T'en fais pas, c'est leur métier. Et si elle ne te plait pas, tu en changes!

      A

      Commentaire


      • Oui
        Pas trop d'accord avec toi...



        aucun intérêt d'aller chez la gynéco si tu es vierge... pourquoi? tout simplement parce qu'elle ne peut pas pratiquer certains examens et un médecin traitant est tout aussi capable de prescrire un médicament pour régulariser les règles d'une jeune fille vierge ayant des mals de ventre horribles pendant ses règles. un médecin traitant peut également prescrire une prise de sang et une échographie.

        Commentaire


        • Pas trop d'accord avec toi...
          :non:



          Je ne parlais pas tellement des jeunes filles vierges (on n'a en général pas trop de pb gynécologiques quand on est jeune et en plus ca peu être gênant d'aller consulter une gynéco avant d'avoir eu un copain) mais je parle plutôt des femmes qui n'ont pas de vie sexuelle et qui ne sont pas suivies gynécologiquement. Une femme de 40 ou 50 ans sans vie sexuelle (voire même qui n'en a jamais eu) a tout autant de risque qu'une autre d'avoir un cancer du sein ou de l'utérus et elle n'est pas suivie. Ce n'est pas son généraliste qui lui fera un frottis ou lui examinera les seins en prévention.

          Commentaire


          • Anse
            T'es à coté de la plaque sotienda



            je suis étudiante en médecine et je peux t'assurer que le cancer du col de l'utérus est du à un virus qui est transmit lors de rapports sexuels puisque les hommes sont porteurs sains, c'est une IST infection sexuellement transmissible.
            en plus on ne fait jamais de frottis à une femme vierge car ça ne sert à rien pour dépister ce cancer puisqu'on considère qu'il faut attendre 1 an de rapports.(les frottis normaux ne sont pas remboursés par la sécu )
            le frottis ne se fait qu'alors lors de mycoses ou infections qui ne sont pas du à des rapports, toujours chez la jeune femme vierge.
            sinon une visite chez le gynéco quand tu es vierge et qu'il n'y a pas de problèmes n'est pas nécessaire un généraliste peut suffire mais si tu as des rapports vaut mieux consulter chez un spécialiste.
            en tout cas je pense que les hommes sont plus doux que les femmes mais c'est sur qu'une femme c'est moins génant mais sinon ils ont l'habitude donc pas besoin de stresser.

            Commentaire


            • Et ou
              D'accord



              c'est vrai que d'autres maladies touchent la jeune femme vierge, mais ce ne sont pas des maladies en rapport avec leur vie sexuelle.
              quand on est jeune et qu'il n'y a pas de saignement anormaux ni de douleurs ou de gène y a peu de risqe d'avoir un pb gynéco.
              après tout dépende de la relation que tu as avec ton généraliste moi, je vois ça passe 100 fois mieux avec le géné qu'avec le gyné donc j'en parle mieux au géné et si il s'y connais pas trop il me renvoie au gyné.
              voili voilou.

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-05

              publicité

              Chargement...
              X