publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Psycho somatique pour les règles

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Psycho somatique pour les règles

Bonjour
    J'aimerai si le stress peut influencer l'irrégularité des règles. Est ce que cela peut être psychosomatique.
    J'ai des règles irrégulières et ce mois cela dure depuis 15 jours. Tous les examens sanguins et les echos sont normaux. On me donne le Lutenyl à partir du 10ème jour et cela va jusqu'au 17-18 jour là où les règles recommencent même avec le Lutenyl et qd je l'arrête les saignements s'arrêtent aussi et reprennent 12 jours après l'arrêt.
    Ce mois les règles ne s'arrêtent pas même avec le Lutenyl et le gynéco me demande de patienter et à l'echo il n'y a rien. Ca fait 5 ans que ce problème dure et j'ai changé 5 gyneco.
    Est ce possible que ce soit le stress !

• C'est fort possible!

si tu n'as aucun problème gynéco, je pense qu'il faut chercher ailleurs, non pas sur un plan physique. On ne fait pas assez attention à ce que notre corps nous dit et là il t'envoie un signal. peut-être un psy est-ce plus approprié?

Commentaire

• C'est fort possible!
      Problème

Les examens que j'ai fait sont des echographies et des test de sang et tout est normal.
      ca fait 5 ans que mon corps m'envoie ce message.
      j'ai essaye un psy il y a qq années et c'etait une mauvaise expérience j'ai pris 10kg et la prolactine a augmenté avec son anti depresseur! Je suis bien perdue et le gyneco ne peut pas me dire c'est nerveux !
      Et j'aimerais savoir prquoi il n'augmente pas la dose de progéstérone ?
      Oui je suis trés stressée en ce moment, je prends des décisions radicales ds ma vie, je vais me marier avec un homme d'une différente culture et quitter toute ma vie ici afin de vivre avec lui en Allemagne, moi je suis du Liban....

Commentaire

• Problème
        Ca peut y contribuer

Moi je suis une angoissée chronique. je sais que lorsque j'avais des examens à la faculté je n'avais pas mes règles et elles apparaissaient dès que les exam étaient terminés. Et maintenant si je stresse trop cela retarde mes régles. Donc...

Commentaire

• Ca peut y contribuer
          Je crois

que le stress fait que les règles ne viennent pas mais ds mon cas mes règles sont toujours présentes et c'est cela que je me demande, des saignements continus et en dehors des règles , est ce psycho somatique ?

Commentaire

• Hausser

Hausser qui sait peut etre des nouvelles reponses

Commentaire

• Hausser

Up

Commentaire

• Saignements

avez_vous fait une hysteroscopie?On ne voit pas tout avec les échographies,peut_être avez_vous un fibrome!

Commentaire

• Salut

je vous conceillle de demander un irm c'est indolore et souvant il revele des choses qu'on ne voie pas a l'echo...

yrysa

Commentaire

• Saignements
                    J'ai fait

un curetage il y a deux ans mais cela n'a réglé le problème que 6 mois et ca a repris
                    Au afit c'est koi l'hsytéroscopie
                    c'est avec anesthésie ?
                    Merci bien

Commentaire

• Salut
                      Et ca peut monter quoi ?

comme koi ?
                      il m'a déjà fait une opération genre curetage il y a deux ans et il y avait un polype mais ds la dernière echo il y a deux semaines on m'a dit qu'il n'y avait pas de polypes mais est ce que les polypes se voient à l'echo ?
                      j'ai bien peur de l'IRM
                      merci bien

Commentaire

• Règles irrégulières
                        Donc

ca peut être nerveux ces saignements que j'ai depuis 5 ans
                        des hauts et des bas !
                        et puis je te demander quel âge tu as ?
                        Merci bien pr ta réponses

Commentaire

• Re
                          Et comment

trouver une solution à ce psychosomatique
                          En 96 j'ai fait qq chose de pariel mais je vomissais pendant 5 mois et aussi rien aux examens et même à l'endoscopie, puis un neurologue m'a donné un antipdepresseur et voilà tout est rentrée en ordre.
                          Maintenant est ce que je dois prendre un anti dépresseur ?
                          Comment résoudre ce problèmes des saignements ?
                          Moi j'ai 40 ans et j'ai pas d'enfant et je ne suis pas de l'europe et j'ai une décision difficile à prendre par amour !
                          Merci bien

Commentaire

• Je vais peut être te faire flipper
                            L'aide d'un médecin

quel médecin ? Tu prends des traitements pour faire disparaître ces malaises ?

demain c'est mon RDv avec le gyneco !
                            est ec possible que ce soit la ménaupose ? mais cela dure depuis 5 ans !
                            au fait comment savoir si c'est la ménaupose ? merci bien

Commentaire

• Et ca peut monter quoi ?
                              Coucou

l'irm detecte des truc plus petit que l'echo et permet de voir des endroits qui reste souvant cacher a l'echo..

dans mon cas il a servie a voir une adenomyose focale.. en gros un kyste d'endométre dans le muscle de l'utérus...qui est resté invisible au echos durant de tres longues années...

l'irm est totalement indolore par contre sa fait du bruit on te fait passer dans une machine en forme de tube qui fait des bruit comme un marteau piqueur.. parfois on te fait une injection de produit pour que les images soit meilleures..

voila..

Commentaire

• Problème
                                Re moi

je ne sais pas tres bien ce que tu as mais je t'envoie voir ce site peut etre que tu reconaitra tes symptomes..

endofrance.org

le mieux a moin avis c'est que tu change de gynéco car de toute evidence il est depasser par la situation...

bise yrysa

Commentaire

• Saignements
                                  Le gyneco vient

de me demdander de faire une hysteroscopie
                                  puis je savoir comment cela se fait et quelles sont les effets secondaires et si ca fait mal et on voir quoi dedans ?
                                  s'il ya endométriose , si les ovaires fonctionnent ??
                                  Merci bien

Commentaire

• J'ai fait
                                    Hysteroscopie

pour l'hystéroscopie,aucune anesthésie,il faut se détendre comme si on t'introduisait un speculum,on t'introduit alors une sonde qui va permettre de visualiser ta cavité utérine,le fonctionnement de tes ovaires,tu peux alors suivre en meme temps que le médecin sur un écran ton film in utéro

Commentaire

• Hysteroscopie
                                      Et endométriose

se voit ds cette radio ? et s'il y a un fiborme qui ne se voit pas ds les echo etc...
                                      et depuis 5 semaines les saignements ne s'arrêtent pas.
                                      Est ce que ke peut faire l'hsytéroscopie qd il y a des saignements légérs ?
                                      Moi j'ai cru comprendre que ce sont des radios Xray et il injecte un produit de couleur et il prend des radios
                                      "hystérosalpingographie" c'est ca le bon terme de ce qu'il a demandé dc koi la différence entre les deux ? Samedi je vais refaire une echo avec le gyneco
                                      mais j'ai franchement peur que cela ne soit psychosomatique

Commentaire

• Et endométriose
                                        Oui

ON PEUT QUAND MEME FAIRE L'EXAMEN bien que ça ne soit pas l'idéal.JE NE CONNAIS QUE L4HYSTEROSCOPIE

Commentaire

• Règles irrégulières

J'ai toujours eu des retards ou des absences, mes deux médecins généralistes ont estimé que c'était lié à la nervosité, à l'angoisse... Ils ne m'ont jamais donc proposé de traitement. Il est vrai que j'ai de gros problèmes d'angoisses qui me pourrissent la vie au quotidien. Aussi, je ne pense pas qu'on puisse toujours penser aux problèmes de santé physique dans ce genre de problèmes. Personnellement, je n'ai eu que deux ans de règles stables, depuis deux mois que je suis dans une situation difficile (fin de thèse, stress...), je n'ai plus de règles et cela s'accompagne de démangeaisons à la période des règles...

Commentaire

• Règles irrégulières
                                            Angoisse

je vis avec depuis longtemps
                                            je ne sais pas si je dois avoir recours à des antidépresseurs.
                                            maintenant cela fait 5 semaines que les saignements continuent même avec la pilule que le gyneco m'a donné. Je dois faire une hystérosplagint..bref une radio afin de voir et puis il pense me faire un coléoscopie afin de voir s'il ya ou non endométriose.
                                            et moi en même temps j'ai peur que cela ne soit nerveux mais cela fait 5 ans que ce problème dure.

Commentaire

• Règles irrégulières
                                              Quels sont les examens

que tu as foit
                                              moi ca fait 5 semaines que je saigne et à l'echo il n'y a rien et il a demande une hystésospaling afin de voir et puis une coléscopie pr voir s'il y a endométriose.
                                              Tu as pris des antidéprésseurs pr guérir ? Tu as fait koi quel médecin
                                              merci de m'aider car je me sens mal de saigner si longtemps.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Coucou
                                                  Adénomyose

et comment tu l'as traité ? tua s été opérée ou bien avec des médicaments c'est parti
                                                  Car moi j'ai peur d'avoir une endométriose. Mais le kyste de l'ovaire qu'on m'a enlevé il y a 20 ans n'a pas réapparu , ce se voit à l'écho non ? Mais j'ai svt mal au côté droit avec mal de dos et vers la jambe.
                                                  L'endométriose ne se voit qu'avec une operation ? ni l'echo ni l'examen du Dr ne la montre ???
                                                  Merci bien

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-062005-07

publicité

Chargement...
                                                  X