publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les tampax dangeureux???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les tampax dangeureux???

en fait le tampon est pratique ,petit,hygienique,invisible...le petit objet parfait!! mais jai entendu plusieurs fois que cetait dangeureux ou que ca pouvait l etre car tout le sang ne peut pas s ecouler... que ca pouyvait etre source de cancer ou autres... es vrai? es que quelqu un a deja eu des problemes???

• Moi j'ai deja eux

des quistes au ovaire et ma gynecologue ma toujours dit que c'etait a cause des tampons,je ne sais pas si c'est vrai,mais depuis sa je n'utilise plus aussi souvent des tampons.

Commentaire

• Moi j'ai deja eux
      Tampax

Les tampons ne sont pas dangereux pour l'écoulement du sang, ils sont étudiés pour.

La seule chose pour laquelle ils sont dangereux est le fait qu'à l'entrée du vagin et sur les mains, nous avons bien entendu une flore résidente qui n'est pas la même que dans le vagin... Dans cette flore extérieure, nous trouvons des staphylocoques dorés à l'état naturel, le risque est de faire pénétrer ces derniers dans la flore vaginale où il ne sont pas les bienvenus, bien entendu, ils ne prolifèrent pas à la seule condition que le tampon soit changer REGULIEREMENT! Donc, pour cette raison, il vaut toujours mieux opter pour des tampons qui nous conviennent (mini pour perte peu aondante, moyen pour perte normale et super pour perte abondante) et les changer régulièrement: ne les garder qu'un maximum de 3 heures... Ainsi qu'opter pour des tampons AVEC applicateur (ce qui évitera de mettre nos doigts remplis de microbes sur le tampon): Car il n'est pas rare de voir des femmes prendre des tampons super maxi alors qu'elles ont des règles peu abondantes et elles les laissent toute la journée! C'est ce qu'il faut éviter, car là, le staphylocoque doré a le temps de se proliférer et de se faire un nid douillet et de provoquer un choc... qui peut être mortel!

Si ces règles sont respectées, il n'y a aucun problème lié aux tampons!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-052005-06

publicité

Chargement...
      X