publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour luz37

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour luz37

Peux-tu m'en dire plus sur l'embolisation des fibromes por les femmes désireuses de grossesse ?

Merci d'avance

• Voici mon histoire en quelques mots...

j'ai des fibromes depuis l'âge de 17ans.
    le premier faisait 8cms et on me l'a retiré en faisant un myomectomie à l'âge de 18ans
    10 mois après, il y avait un autre fibrome d'arriver.
    aujourd'hui j'ai 22ans et j'en suis à mon 6ème fibrome
    il est interdit de me réopérer car il y a trop de risques et j'ai d'autres problèmes gynécologiques qui pourraient tout compliquer
    on m'a donc proposé l'embolisation
    si les femmes de notre âge désirant des enfants l'embolisation est possible mais il faut qu'aucun des vaisseaux sanguins qui alimentent le ou les fibromes soit un vaisseau alimentant également un ovaire.
    de plus la place du fibrome est déterminante.
    enfin sa grosseur aussi joue beaucoup
    perso, je n'ai pas encore eu recours à l'embolisation tout simplement parce que deux mois avant ils m'ont dcouvert un autre fibrome et d'autres trucs et réfléchissent encore sur le dossier.
    de quel coin es tu sinon?

Commentaire

• Voici mon histoire en quelques mots...
      Que c'est compliqué

Pour ma part j'ai subi 2 myomectomies (à 25 et 30 ans).
      La première a permis d'enlever 8 fibromes mais la deuxième... et là je comprend mieux pourquoi l'embolisation n'était pas du tout envisageable pour moi...
      une trentaine de fibrome.
      Pour la bonne nouvelle c'est que je me suis faite opérée en septembre dernier et qu'en décembre, nouvelle douleur, nouvelle hémorragie, nouvelle écho et nouveaux fibromes.
      J'ai donc repris RDV avec le gygy que je vois la semaine prochaine et aussi un autre gygy pour autre avis.

Vu l'état de mon utérus, qui a triplé de volume, je pense qu'ils ne se risqueront pas à l'embolisation tout pendant que j'aurais un désir de grossesse.

Sinon je suis de Baugé, un ptit village entre Tours, Angers et La Mans. Pour mes pbs je suis suivi sur Angers.
      Vu ton pseudo et ton age, je suppose que tu es de la région de Tours.

En tout cas, cela fait du bien de savoir qu'on est pas seule avec nos pbs et de pouvoir les partager.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
      X