publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

1er rdv gynécologik

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 1er rdv gynécologik



    bonjour,
    en faite je v ché le gynéco dans 1 semaine é c la 1ere foi ke ji vé! j'aimerai bcp savoir ce kel va me faire. j'y vai just pour prendre la pilule afin de régularisé mes regle.
    pouvez vous me répondre svp

  • Alors...



    tout d'abord quel âge as tu?
    es tu encore vierge?
    elle va déjà de poser des question sur toi (âge des premières règles...) et sur les antécédents familiaux.
    ensuite elle va te peser et de mesurer.
    elle va te palper les seins et le ventre pour voir si tout est normal.
    si cette gynéco est équipée elle peut te faire une échographie sur le ventre ou si tu n'es plus vierge une échographie endo vaginale mais tu sais c'est rare pour le premier rdv.
    possibilité de frottis si tu n'es plus vierge mais là aussi c'est pas sûr car ils attendent souvent le deuxième rdv.

    Commentaire


    • Alors...
      Mais aussi



      pour le 1er rdv elle peut éventuellement te faire un examen gynécologique pour voir si tt est en ordre (ce qui est différent d'un frottis qui lui donne lieu à des analyses en labo) mais ce seulement si tu n'es plus vierge.
      sinon comme l'a dit luz37, elle va te poser des questions auxquelles il est vivement conseillé de répondre le plus franchement possible.
      pour prendre la pillule, il ne devrait pas y avoir de soucis mais il y aura forcément prélèvement sanguin à un moment donné.
      j'espere nos réponses taideront

      Commentaire


      • Premier rdv



        Le premier rendez-vous gynéco a déjà fait stresser pas mal de jeunes filles avant toi, tu n'es pas la première ! Ce n'est pas la mort, loin de là, c'est juste un peu gênant à cause de la nudité liée aux besoins de l'examen.
        En pratique, mais ça dépend des praticiens, tu devras d'abord répondre à un questionnaire médical (âge des premières règles, as-tu des rapports, y a-t-il du cholestérol dans la famille, etc...). Ensuite, tu passeras en salle d'examen : en général, tu dois te mettres en slip et soutien-gorge (tu peux garder tes chaussettes, mais un gynéco consciencieux te les fera retirer). Tu sera sensuite toisée, pesée puis on te prendra la tension. Le médecin vérifiera aussi ta posture (si tu te tiens correctement). Il te demandera ensuite de retirer ton soutien-gorge et il procédera à un examen des seins par palpation, ainsi que des creux axilaires (sous les bras). Il faudra ensuite enlever ton slip pour la dernière partie de l'examen. Tu devras t'allonger sur la table gynécologique : tu seras sur le dos, les jambes écartées de part et d'autre avec les pieds dans des étriers. Le médecin prendra place entre tes jambes afin de pouvoir visualiser ton entrejambe. Il commencera par mettre des gants puis il examinera attentivement ta vulve en écartant les lèvres, en 'décapsulant' le clitoris. Il terminera l'examen visuel par la région de l'anus. Il va falloir ensuite te décontracter car le médecin va introduire deux doigts dans ton vagin afin d'apprécier le col de l'utérus, les parois vaginales et les ovaires. L'autre main viendra appuyer sur ton bas-ventre. Dans certain cas, s'il a des doutes, il pourra faire un toucher rectal, mais en général ils te préviennent (si c'est le cas, respire calmement et relâche ton anus comme lorsque tu vas à la selle). Le dernier geste sera le frottis. Il va prendre un spéculum, qui permettra d'écarter les parois de ton vagin et d'accéder au col de l'utérus et d'y gratter quelques cellules en vue d'analyses. L'introduction du spéculum peut te paraître désagréable mais respire à fond et détend toi. Tu pourras ensuite remettre tes vêtements. L'examen en soi est très rapide.

        Ciao !

        Commentaire


        • Précisions : échographie



          Une petite précision concernant l'échographie mentionnée sur ce post : il est vrai que de plus en plus de gynéco aient recours à l'échographie endo-vaginale systématique lors du premier rendez-vous. Si par contre tu es vierge, cette échographie se fera probablement en endo-rectal : au lieu de passer par le vagin, le médecin passera tout simplement la sonde par le rectum. Mais pas d'inquiétude, les sondes modernes ne sont pas plus épaisses qu'un marqueur pour tableau blanc.

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-06

          publicité

          Chargement...
          X