publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tte 1ere visite ché le gynéco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tte 1ere visite ché le gynéco

bonjour
    Voila je voudrais savoir comment se passe la 1ere visite ché le gynéco, les kestions nou posent-ils? quel examen pratique til?
    merci

• Re

Coucou,

Ne stresse pas, cela se passe très bien et dis-toi qu'après tout: c'est son métier!

La première fois, il commencera par te poser des questions sur:
    - Ton état général: antécédents? Maladies chroniques?
    - tes règles: sont-elles régulières? Combien de jours durent-elles? Sont-elles abondantes? As-tu des douleurs pendant celles-ci? La couleur? Quelle est la date des dernières règles? etc.
    - Tes rapports sexuels: Es-tu encore vierge? As-tu déjà eut un ou plusieurs partenaires? As-tu un partenaire régulier actuellement? As-tu perdu du sang la première fois? As-tu des douleurs pendant les rapports? etc.
    - Ton cycle: As-tu des pertes blanches? Quand?
    ETC.

Le questionnaire est assez long: cela permettra à ton gynécologue de mieux cerner tes besoins (si tu dois prendre la pillule car tu as des douleurs menstruelles, etc.)
    Puis il demandera de te déshabiller (entièrement).
    Puis il te pésera et te mesurera, rendra éventuellement des paramètres (Température, tension).

Puis il te fera t'asseoir dans le siège et mettre tes pieds sur les étriers: il les réglera à ta hauteur, la première fois, on est stressé, le gyné le sait très bien, donc il te rassurera et prendra tout son temps!

Après, il examinera plusieurs choses:
    - Frottis vaginal: il va te mettre un spéculum à ta taille (c'est lubrifié et stérile) et va regarder dans le vagin l'état de ton col de l'utérus (bien placé, etc.). Puis avec un écouvillon (sorte de grand coton tige) il va récolter un peu de ta glaire pour la faire analyser plus tard (pour voir si tu n'as aucune infection, ni aucune mycose). Il va alors retirer le spéculum.
    - Palpation: A l'aide de gant lubrifié il va regarder si tout est... bien en place: palper l'utérus, etc. en t'appuyant sur le ventre.. Quelques fois, cet examen est accompagné d'une échographie, alors, le gynécologue veut vérifier si ton cycle est normal et s'il n'y a aucun problème au niveau des trompes, ovaires, etc. Tu verras, je trouve cela amusant car mon gyné arrive à me dire à quelle période je suis dans mon cycle et à te montrer des petits follicules, etc. Demandes lui de t'expliquer, c'est toujours un peu impressionnant je trouve car voir de si petites choses comme des follicules, c'est marrant! lol En fait, avec l'écho, il arrive à déterminer ton cycle car il repère le dernier ovule "lâché".
    l'examen gynécologique est fini, après, il palpera tes seins et t'apprendra à le faire toi-même pour que tu puisses reconnaître une éventuelle tumeur anormale (prévention du cancer du sein).

il ne te reste plus qu'à t'habiller! Après, il discutera avec toi, pour savoir quels sont tes désirs (grossesse, pillule, etc.). Si tu as des douleurs menstruelles parle-lui, tu auras une médication, le gynécologue est là pour que l'on se sente le mieux du monde! il te fera une prise de sang pour vérifier tes hormones sexuelles, s'il n'y a aucun risque pour une grossesse, etc.

Voilà, tout est fini! Et tout s'est bien passé! RDV dans un an! lol

Commentaire

• Avant...

de lui parlait de tous ces examens faudrait peut être savoir si la jeune fille est encore vierge ou pas car cela peut changer la donne.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-06

publicité

Chargement...
      X