publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule diane-35 attention ! (histoire vécue)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule diane-35 attention ! (histoire vécue)



    Bonjour,

    J'ai 28 ans et je suis toujours au prise avec de l'acné (je crois que c'est de l'acné, mais bon....comme c'est pire en été, peut-être est-ce une réaction à la chaleur et au soleil, comme j'ai pu le lire). Mais bon, entre ces petits boutons désagréables au regard et la mort, je crois que j'opte pour les petits boutons.

    J'ai pris Diane-35 pendant près de 5 ans, soit de 1998-2002. En octobre 2002, je suis rentrée à l'urgence de l'hôpital, en convulsion, pratiquement tombée dans le coma, afligée d'un épouvantable mal de tête invalidant.

    Tout avait commencé en août 2002, lorque des maux de tête sont apparus soudainement et qui s'intensifiait terriblement pour finalement me rendre "paralysée" du visage (invalidation du visage) vers la fin de septembre.

    Dieu sait comment de médecins et de spécialistes j'ai consultés et combien de fois je me suis ramassée à l'urgence pour un atroce mal de tête. Je leur demandais si ça ne pouvait pas être ma pilule contraceptive (Diane-35)qui causait tout cela, mais TOUS me confirmaient que ce n'était pas ma pilule qui était la cause. J'ai même vu un neurologue qui m'a bousillé le dos et le cou avec son infiltration de cortisone dans le nerf d'Arnold (situé à la base du crâne) pour atténuer les migraines. IL a ratté l'intervention et la cortisone s'est propagé dans les muscles de mon cou et mon dos et les a détruits (dos et cou). Plus les jours avançaient, plus je devenais de plus en plus mal en point : incapacité de bouger les muscles de mon visage (paralysie du visage), diffilculté à parler, difficulté à voir, fatigue intense, diffilculté à respirer, très grosses migraines m'empêchant d'aller au travail, incapacité de soulever de pauvres sacs d'épicerie, etc.

    Finalement, à la fin d'octobre 2002, je me suis rendue encore une fois à l'urgence d'un hôpital car j'avais beaucoup de mal à la tête, j'étais très pâle. Pendant que j'attendais dans la salle d'attente de l'urgence, on m'a raconté que je suis tombée de la chaise, en convulsions, à moitié consciente. Les médecins urgentologues m'ont donc rapidement ramassée, embarquée sur une civière et m'ont amenée en salle. J'ai été branchée et tenue en observation pendant toute une soirée et nuit à l'hôpital. En bref, j'ai failli y passer!

    En effet, ça l'aurait pu très mal viré : je m'enlignais vers une thrombose cérébrale (caillot de sang dans le cerveau) qui aurait été causée par Diane-35. Aussitôt que j'ai arrêté de prendre Diane-35, les migraines sont parties comme par magie. Pourtant, j'avais à plusieurs reprises demandé aux médecins si ces migraines ne pouvaient pas être à cause de Diane-35, mais ils disaient toujours NON , sauf cette fois d'octobre 2002.

    Vous savez ce que je retiens de tout cela : parfois, il faut écouter son corps plutôt que les médecins car si j'avais continuer d'écouter les médecins, je serais morte à l'heure qu'il est.

    SOYEZ PRDUENTE AVEC AVEC Diane-35. Les avis formulés sont vrais et Diane-35 peut toucher n'importe qui, même en bonne santé. J'étais très sportive (jogging à TOUS les jours, je n'ai jamais fumé et pris de drogues, je mange très santé, etc.)

    Saviez-vous pourquoi cette pilule a été nommée ainsi?
    C'est en raison d'une femme de 35 ans, qui s'appelait Diane et qui est morte d'un caillot de sang dans le cerveau, caillot causé par la pilule qu'elle prenait. SVP, soyez à l'écoute de votre corps. OUI, c'est plaisant de ne plus avoir de boutons, mais sachez que Diane-35 n'est pas un anovulant et qu'elle ne devrait pas être prise sur plusieurs années. Les gynécologues et autres médecins n'ont pas l'air à vouloir entendre raison, malgré tous les avertissements émis par les organismes qui régient les médicaments (au Canada : Santé Canada, aux USA : FDA).

    Cordialement !


  • C'est fou d'avoir attendu si longtemps avant de l'arrêter....



    Pourquoi faut-il toujours croire les médecins quand on connait notre corps!! Pourquoi faut-il aller si loin pour enfin se dire, ben c'est le médicaments qui ne me fait pas j'aurais dû l'arrêter avant!! ...

    Lorsqu'on commence à avoir un doute sur la prise d'un médicament, mieux vaut l'arrêter toute suite, vérifier si les effets sont parties après un certain temps...et l'arrêter et consulter son médecin pour lui faire part des remarques et s'il veut rien savoir et que vous pensez que c'est vraiment le médicament qui ne vous fait pas ben on l'arrête!!! Surtout pour une pillule contraceptive, il en a plusieurs sur le marché...!!!

    Moi j'ai pris pendant un an et demi Diane35. En dernier je commençais à avoir des bourrées de chaleur et la face qui devenait rouge pour rien, le taux de cholestérol et trigglycérine élévé. Je l'ai donc arrêter (je n'ai plus eu ses symptômes) et j'en ai parlé à mon médecin qui m'en a prescrit une autre (Alesse28)

    Après quelque mois avec Alesse 28 j'ai remarqué que j'avais des problèmes à aller à la selle (chose que je n'avais pas avant Bizarre que certain me dirait mais c'est ça!) J'ai endurer cela pendant un an!! J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que dans ses livres ce n'était pas inscrit ses effets secondaires donc ce n'était pas ma pillule qui fesait ça. Après quelques mois je me suis tanné et je l'ai arrêter avant justement d'empirer ma santé!! Et tout est revenu normale donc c'était vraiment la pillule Alesse28 qui me fesait cela.

    Donc, en gros il serait sage parfois d'écouté notre corps et d'arrêter de toujours croire ce que les médecins nous disent!!





    Commentaire


    • C'est fou d'avoir attendu si longtemps avant de l'arrêter....
      Re



      J'ai pris la Diane-35 pendant 9 ans! Et cette pillule fut la meilleure que j'ai eut... Par la suite, j'ai eut des déceptions avec la Yasmine et la Gracial, alors, j'en prends plus! lol

      Elle s'appelle Diane moins 35 car elle est déconseillée aux femmes de plus de 35 ans... En particulier si elles sont fumeuses.

      Mais bon! Une femme n'est pas l'autre mais je trouve cela affligeant que les médecins t'aient laissée traîner ainsi!

      Commentaire


      • C'est fou d'avoir attendu si longtemps avant de l'arrêter....
        Merci ...



        pour ton témoignage qui confirme les doutes que j'avais à l'égard de cette pilule. Mon homme m'a conseillé de l'arrêter il y a 15 jours à cause de tous les petits malaises qu'elle provoquait chez moi et je crois qu'il sera content de savoir qu'il a vu juste :amour:

        Mon gynéco, à qui j'ai parlé de mes doutes, a complètement éludé la question :-( et je ne manquerai pas de lui exprimer mon mécontentement la prochaine fois que je le verrai.

        Je suis désolée pour tout ce que tu as subi et j'espère que tu vas vite oublier tes souffrances.

        C'est traumatisant quand même de vivre des expériences pareilles. Imaginer une seconde que tu as frôlé la mort ça me fout les boules. Quelle horreur !

        Commentaire


        • Moi diane 35 m'a prvoquée...



          une hémorragie et j'ai failli mourrir. c'était en le 24 décembre 2000. suite à des règles très douleureuses commencées le 18 décembre 2000, mon médecin m'a prescrit diane en disant que cela allait se calmer et vu que j'avais de l'acné cela tombait rien. en fait, ces règles douleureuses étaient provoquées par un fibrome de 8cms. diane 35 fibrome = très dangereux.

          Commentaire


          • Même cas de figure



            J'ai, moi aussi pris l'équivalent de Diane 35 qui est la pilule Holgyeme pendant 3 mois. C'était aussi pour traiter mon acné. Je ne fume pas, je ne bois pas, j'ai une très bonne hygiène de vie, j'avais 22ans quand ça m'est arrivé. J'ai eu aussi une thrombose. Dans mon cas,c'était dans la veine
            cave (qui ramène le sang des membres inférieurs vers le coeur). J'ai failli y passer aussi parce que le caillot avait commencé à migrer vers le coeur.
            Depuis je n'ai plus droit à aucune pilule et je prends un traitement anti-coagulant à vie. J'ai moi aussi lu ces recommandations qui déconseillent Diane 35 aux E-U et au Canada(risque de thrombose beaucoup plus élevé qu'avec les autres pilules).
            J'en ai parlé à ma gynéco qui a dit ne jamais avoir antendu parler de pareils cas pour ces 2 pilules.
            Je pense qu'il faut faire très attention à ces pilules. J'espère que ce message sera utile pour le futur. Quand on voit la mort de près, on se met à réfléchir...

            Commentaire


            • Idem



              j'ai pris Diane 35 pendant 4 ou 5 ans .
              puis j'en ai changé car trop de triglycérides .
              bref , j'en ai essayé 2 ou 3 autres jusqu'à Mercilon.
              et il y a 3 ans ,( cela faisait alors presque 10 ans que j'étais sous contraception),j'ai fait soudainement une phlébite , c'est arrivé sans prévenir , j'ai passé 2 heures assise sur un banc et en me levant , j'avais mal au mollet , ça m'a surprise mais pas inquiétée .
              puis 2 jours apres,toujours mal et de plus en plus .
              je suis allée chez mon médecin qui a tout de suite pensé à une phlébite , le diagnostic a été confirmé le lendemain en faisant un écho doppler .
              on peut mourir d'une phlébite si elle monte aux poumons ou au coeur!!!!
              j'ai fait par la suite des tas d'examens qui n'ont rien décelé .je ne fume pas,j'ai une hygiène de vie assez bonne , juste selon moi le tort de prendre la pillule ...
              les médecins ne sont pas aussi convaincus que moi,mais moi je dis que c'est la faute de cette fichue pillule .
              elle a été inventée pour qu'on la prenne momentanément mais pas 10 ans,comme c'est maintenant le cas pour la plupart d'entre nous.
              lisez la notice , ça fait peur!
              je ne l'ai jamais reprise et ne la reprendrai jamais!!

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2005-062005-11

              publicité

              Chargement...
              X