publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kyste ovarien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Kyste ovarien

Voilà, j'ai appris, a^près plusieurs analyses, que j'avais un kyste dermoïde dans l'ovaire droit (tumeur bénigne)... S iquelqu'un à déjà eu ce mal, j'aimerais savoir en quoi consiste l'opération... mErci!

• Hello

Alors j'en ai aussi eu 1 qui faisait 3 cm "un petit" donc plus de règles et monstre mal au ventre. Ma gynéco m'a donné un médic pour provoquer les règles.Mon kyste était fonctionnel. IL est parti avec les règles....
    A

Commentaire

• Re kyste

Lulalo,
      Moi aussi j'en ai eu a 2 reprises. Ils étaient tous 2 fonctionnels.
      La gynéco m'a donné un médicament afin de les faire partir aux prochaines règles.
      Ca marche à chaque fois.
      Il ne faut pas que tu t'inquiètes.
      Ludivine92600

Commentaire

• Rendez-vs le 13 juillet!

Mon rendez-vous est le 13 juillet, mais en fait, les kystes fonctionnels se soignent par médicaments, mais le kyste dermoïde s'opère par coelioscopie ou quelque chose comme ça... apparemment c'est une intervention commune, mais ça me fait quand-même un peu peur! Donc si quelqu'un a un témoignage... Merci d'avance!

Commentaire

• Kystes dermoides

Coucou Lulalo,
          J'ai été opérée par coelio (c'est à dire on fait 3 petits trous, les cicatrices sont ridicules et invisibles sous le plus petit bikini, dont un dans le nombil et on gonfle le ventre avec du gaz carbonique, le même que quand on respire, c'est un opération ou le chirurgien travaille avec des instruments très petits et sous le contrôle d'une microcaméra)il y a 27 jours de 2 kystes dermoides, 1 à l'ovaire droit, l'autre à l'ovaire gauche... on en a profité pour vérifier que tout fontionnait bien (état des trompes,...) et on m'a également enlevé un polype au niveau du col de l'utérus...
          Mais rassure toi, même si j'étais super inquiète avant tout s'est super bien passé et le lendemain matin de l'opération je me levais, allais à la toilette et me lavais dans la salle de bain de la chambre.
          L'anesthésie était générale et comme mon opération a été programmée, ce qui sera sans doute ton cas, j'ai pu discuter avec l'anesthésiste (lors d'un rendez-vous préalable avec prise de sang), poser toutes mes questions et dire à quel point l'anesthésie m'angoissait!!! Parler de tout cela m'a permis de me sentir moins mal au moment même et puis l'anesthésiste a été super attentif à me laisser un peu contrôler mon endormissement en me laissant tenir le masque moi même près de ma bouche et ça m'a beaucoup aidée... Maintenant tout va bien pour moi et mes règles sont mêmes revenues hier, le gygy m'avait dit un mois voire six semaines... On va donc s'y remettre pour le projet BB!!!
          Je veux bien répondre à toutes tes questions et te donner des tas de détails parfois même amusants si tu veux, fais moi signe...
          Bises, Chrissie

Commentaire

• Merci crissie!

Ca y est, mon opération est fixée en octobre, et en effet, je dois prendre rendez-vous avec l'anesthésiste une semaine avant! Ma plus grosse peur est celle des complications et le fait qu'ils découvrent autres choses. Mais ma gynéco (qui va m'opérer) à quand même réussi à me rassurer quelque peu!... J'ai pu apprendre qu'il fallait que je fasse un régime sans résidu pdt une semaine! Bonjour biscotte, miel et fromage à pate dure et au revoir pain, légumes et fruit!! (au fait, j'ai reussi à échapper au petit cachet laxatif la veille de l'intervention!!)
            J'ai aussi appris que j'allais avoir la chance de me laver à la bétadine!!!
            Plus sérieusement, j'aimerais connaitre un peu mieux tes conditions d'hospitalisation, combien de temps tu y es restée, (moi j'y suis du mercredi au samedi)et bien sur toutes tes petites anectotes!!! Merci d'avance!
            Elise

Commentaire

• J'en ai eu un...

je me suis fait opérer par une opération de type césarienne. Mon kyste pesait 6 livres (!!!) car il avait été long avant que je me fasse opérer. C,était sur l'ovaire droit et ils ont finalement dû me l'enlever (l'ovaire) car le kyste l'avait ''tué''. Même si ca a été une grosse poération, ca fait 1 an et demi et je vais maintenant très bien!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-072005-08

publicité

Chargement...
              X