publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solution écologique et pratique pour les règles ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Solution écologique et pratique pour les règles ?

Je me suis procuré une coupelle en silicone pour remplacer les serviettes et les tampons et je suis très satisfaite.

Les

- C'est écologique (plus rien a jeter, ni serviette, ni tampon)
    - c'est pratique (pas besoin de changer tous les 6h ou moins, on peut sans danger la porter 12h)
    - c'est securitaire, pas de risque de syndrome du choc toxique (puisque ce n'est pas absorbant)
    - c'est économique (on ne paye qu'une fois pour acheter la coupe, qui coute entre 30 et 40 euros selon la marque)

Les -

- il faut s'habituer a la mettre et surtout a l'enlever. Pas facile, mais apres 2 cycles je suis devenue une pro ! Tout est bien expliqué sur la notice d'utilisation.

Je ne fais pas de pub, d'ailleurs je ne cite aucun nom Je partage ce truc avec vous.

Si vous avez des questions envoyez-moi un mp !

• Beurk et rebeurk

y'a eu un post y'a pas longtemps sur ça.. Beurkkkkkkk
    Dendappa

Commentaire

• Immonde...

tout simplement !
      Et ça doit pas être bien pratique tout ça !

Arkencyel

Commentaire

• Alors

Moi, je porte des serviettes depuis que j'ai les règles, et je n'en changerais pas, mais je trouve ça pas mal, et chacune fait ce qu'elle veut, non ?

Commentaire

• Je vais paraitre stupide mais...

j'en ai jamais entendu parler!!! comment ca marche??

Pitipita, curieuse

Commentaire

• Alors

J'en ai entendu parler, mais je ne sais pas trop comment ça marche. En gros, ça récupère le sans des règles, et il faut juste le vider toutes les 6 heures, je crois.

Commentaire

• Vous etes dégoutées...

par votre propre corps ? c'est que du sang, allons.

Des serviettes toutes humides et rougeatres, je trouve ca plus moche qu'une petite coupe a vider le matin et le soir :-P

Comme vous voulez, moi je n'en avais jamais entendu parler jusqu'a ce printemps, j'ai essayé, et j'en suis ravie. Je suis consciente que ca ne peut pas plaire a tout le monde.

Je ne suis pas ici pour convertir personne, mais puisque ce ne sont pas toutes les femmes qui sont au courant, j'en parle, qui sait, peut-etre qu'une autre conscience écologique sera heureuse de savoir qu'elle peut épargner aux dépotoirs des kilos de serviettes et de tampons par année...

C'est écologique et économique, ca sert de tampon, j'ai jamais peur que ca déborde ou que ca coule... moi j'aime !

Alors pour celles qui ne connaissent pas : c'est une petite coupelle d'environ 3 cm de diametre, en caoutchouc naturel ou en silicone médical, ca se met effectivement un peu comme un tampon, on plie la coupelle en deux, om l'insere, ca se déploie et c'est bien fixe, on ne le sent pas du tout, a aucun moment. Quand on doit l'enlever (dépendant de notre flux, moi je ne le remplis meme pas au quart en 12h, alors aucun souci), il y a un petit bout de plastique (comme une corde de tampon) a tirer pour l'oter, on saisit le bas de la coupelle, on plie un bout pour enlever l'air, on retire completement, on vide, on rince, et le tour est joué.

Je suis bien heureuse de me sentir l'esprit libre pendant mes regles, et de ne pas me soucier de trainer plein de serviettes et de tampons en voyage.

Voila, que chacune en fasse ce qu'elle veut.

Et désolée, je n'avais pas fait de recherche la-dessus pour voir si un autre message avait été fait la-dessus.

Commentaire

• Moi

ça m'intéresse, car l'avenir de la planète me préoccupe et c'est vrai que si je fais attention à plein de trucs dans la vie de tous les jours, c'est récemment que j'ai pensé à ça, mais sans vraiment cherché si une bonne solution existait.

pour répondre aux autres, oui je trouve ça un petit peu crado :fou:, mais ça vaut le coup de jeter moins de saloperie dans la nature, on lui doit bien ça...

Tu peux m'envoyer le nom du produit ou la marque par email stp ? cytronette@hotmail.com (pas d'email ici):

merci

Commentaire

• Vous etes dégoutées...
                  Pas du tout !!

Je ne suis pas dégoutée du tout par rapport au sang !!!

C'est juste que je suis habituée aux serviettes, c'est tout.

Commentaire

• Sans donner le nom, mais pour eclairer...

ça s'appelle une coupe menstruelle. ça aide pour avoir plus d'infos... sans donner de nom de marque

Commentaire

• Mdrr

je n'ai pas tout lu, je me suis arrêtée à "pas besoin de changer tous les 6h ou moins, on peut la garder 12 h au moins" mdrr, je dois me changer toutes les heures, et encore c'est beaucoup, sinon j'ai des tâches car ma serviette, au bout d'une heure, est remplit. Cela coule comme si je faisais pipi, bon je dois avoir un problème mais je ne tiendrais jamais 6h y aurait des litres lol.

Mais niveau écologique c'est bien.

Commentaire

• Vous etes dégoutées...
                        Je trouve cela sale

car personnellement les premiers jours il y a aussi des morceaux avec le sang, lol alors si avec ce détail tu ne trouves pas cela crade, bien moi si, aussi au travail je n'ai presque pas le temps d'aller au toilette, alors je me vois mal vider ma coupelle toutes les heures, car je dois me changer à ce rythme tellement cela coule et nettoyer avec quoi les mains? Il y a peu de structures où des lavabos se trouvent juste à côté des toilettes...

Niveau écologique oui, niveau hygiénique non, je suis à 100% pour les serviettes, je ne vois toujours pas comment tu peux tenir durant 12h, une moitié de journée, elle fait quelle taille la coupelle?

Commentaire

• Diva cup

pour celle qui veulent en savoir un peu plus voici un résumé!!!!!

http:/ ... divacup.com/fr/debut.html

Commentaire

• Mdrr
                            Es tu sure que tu as la bonne taille?!

moi je n'ai aucune fuite, d'accord j'ai des flux super legers, mais c'est bizarre que tu aies autant de fuites!
                            et la coupe est remplie?!
                            A ta place j'essayerai la taille au dessus!

Commentaire

• Je trouve cela sale
                              Pardon mon premier post, j'avais rien compris

... je croyais que t'etais deja utilisatrice.

pour les morceaux de sangs ben oui mais bon avec tampons et serviettes aussi, alors je vois pas la difference! Tu t'en mets pas plein les doigts, il faut la renverser!

effectivement si t'as des flux tres importants ça ne tiendra sans doute pas douze heures.
                              mais moi j'ai des flux tres legers, genre avec des tampons j'utilise que des minis...
                              Et effectivement avec moi la coupelle au bout de douze heures elle est vraiment loin d'etre remplie.

donc pour moi pas besoin de changer ailleurs que chez moi!
                              Et pour nettoyer c'est a l'eau tout simplement.
                              Et sinon, ben tu peux emmener une petite bouteille d'eau, sur c'est pas tres pratique, ou utiliser les toilettes handicapes...

pour la taille elle est censée etre prevue pour le tiers du flux moyen, c'est pour ça qu'elle peut tenir longtemps. En meme temps, moi j'avais plutot le probleme inverse, alors...

Commentaire

• Mdrr
                                Évidemment...

ca dépend des femmes.

Moi je pourrais la garder facilement tout le long de mon cycle sans jamais la vider... mais bon, a ne pas faire bien sur, donc 2 fois par jour, et encore la c'est pas bien plein.

Je pensais que j'étais dans le normale, bon, certaines ont des regles plus abondantes que d'autres. Mais je trouve pas normal que tu doives la changer toutes les heures, effectivement peut-etre le modele plus grand te conviendrait mieux, peut-etre que le sang coule a coté de la coupe, désolée pour les détails... Il faut que ce soit ajusté aussi niveau grandeur, sinon c'est sur que ca coule a coté. Faudrait voir, dans ton cas.

Commentaire

• Up

pour celles qui n'avaient pas vu

Commentaire

• Hello

Ca y est, j'ai reçu la mienne par la poste y'a quelques jours! Petite question, ils disent de la stériliser entre les mois, tu le fais ? tu fais bouillir ça 5 mn dans l'eau ou tu la rinces simplement comme il faut ?

Je suis vraiment curieuse d'essayer ça

Et je m'en fous de voir des morceaux et tout le bins, chuis pas une chochotte, lol et surtout je vais faire des économies et polluer encore moins, na...

Commentaire

• Hello
                                      Bonjour !

en fait moi j'en ai une, dans mon mode d'emploi on dit de faire bouillir au besoin, sinon je lave tres bien avant de le remettre dans sa pochette. Je vais le steriliser prochainement.

D'ailleurs je lavais au savon chaque fois que je l'otais, mais ce n'est pas necessaire semble-t-il.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-062005-07

publicité

Chargement...
                                      X