publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:amour: aux utilisatrices de mooncup :amour:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :amour: aux utilisatrices de mooncup :amour:

Je voudrais avoir vos impressions par rapport à la mooncup.

Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une coupe menstruelle qui recueille le sang lors des règles. Vous pouvez la voir sur le site 3w.laudamay.com

Merci à celles qui me donneront leurs avis

• Mon avis perso

Moi j'ai essayé et je trouve tres bien.
    je l'ai achetée il y a à peu pres trois mois.

Une fois en place, on ne sent rien. Le
    gros avantage que je trouve par rapport au tampon, c'est que tu peux l'enlever quand tu veux. et comme personnellement j'ai des flux tres peu abondants le tampon c'etait pas ideal, voire douloureux a enlever. D'ailleurs pour les cas inverses, quand les flux sont trop abondants c'est bien aussi, car la capacité est plus importante que pour un tampon.
    Juste le premier jour j'etais un peu panniquée et je me demandais comment j'allais l'enlever, s'il n'y aurait aucun pb... comment je ferais si j'arrivais pas a l'enlever!!
    Mais apres on s'habitue et on trouve la
    technique pour enlever et plus de problemes!

Je pense aussi que c'est
    plus pour celles qui utilisent ont deja utilisi des tampons, parce qu'il faut l'introduire,...et il ne faut pas avoir de probleme avec le fait de toucher son vagin, etc... et j'avoue que le premier jour n'a pas ete tres tres facile. Mais finalement, j'en suis tres contente!!

Bonne chance

Commentaire

• Mon avis perso
      Ou

ou cela s'achète ? en pharmacie je suppose et quel en est le prix ?
      Merci

Commentaire

• Ou
        Non sur internet

ça ne se trouve pas en pharmacie car tres peu de personnes l'utilisent.
        Il y a divers sites, mooncup, maman-nature, etc... avec une simple recherche sur google pour coupe menstruelle ou mooncup tu trouveras tous les sites que tu veux. Moi j'ai commandé par mooncup parce que c'est le moins cher, environ 30 euros frais de ports compris.
        Il y a aussi divers noms, mooncup, divacup, keeper (version caoutchouc naturel)

Sinon mooncup propose un essai de trois mois donc si au bout de trois ça ne te convient pas tu peux la renvoyer et ils te remboursent. De quoi convaincre quelques sceptiques?

Et pour ce qui est des multiples questions genre je vais me mettre du sang partout, ben je sais pas mais moi je ne m'en suis jamais mis partout! Il suffit de prendre la coupelle et de renverser dans les toilettes, je vois pas comment tu peux en mettre ailleurs...

Voila bonne chance à celles qui se laissent convaincre.

Commentaire

• J'adore !

moi j'ai une diva cup (marque canadienne)

Je l'utilise depuis environ 3-4 cycles, j'ai pris le tour tres vite, je la change au lever et au coucher, j'ai jamais jamais de pertes, je ne la sens pas, j'ai trouvé le truc pour la mettre et l'enlever sans souci, bref, sachant que j'économise et que j'évite des kilos et des kilos de déchets par année, je suis tres heureuse.

J'ai d'ailleurs voulu partager ma joie sur un autre message pas trop loin il y a quelques jours :fou:

Commentaire

• Ma première utilisation

je viens de le recevoir aujourd'hui ! (d'ailleurs, c'est sur ce forum que j'en avais entendu parler : merci pour le tuyau ) je l'essaye donc aujourd'hui pour la première fois : je n'ai pas eu de problèmes pour le mettre, je l'ai enlevé une fois, pour voir : pas de soucis non plus ! ça m'a l'air de bien marcher, je trouve que c'est une super solution ! écologique et économique ! génial !

Commentaire

• Non sur internet
              ... mooncup.co.uk

Il y a une section france et elle coute un peu moins de 30

Je viens de le recevoir , je suis en fin de regle je vais essayer

Commentaire

• Je remonte

moi ca fait 6 mois que j'en ai une et c'est super. Les avantages
                -plus ecolo et economique
                - elle peut etre gardée plus longtemps dans le vagin, donc j'ai besoin de la changer seulement le matin et le soir
                -plus pratique en vacances: J'ai juste besoin d'une mooncup au lieu de 3 paquets de tampons, ce qui prend beaucoup moins de place etest discret.
                Je la recommande aux femmes. elle peut aussi etre achetée sur le site bivea.fr

Commentaire

• J'ai une question

voilà j'ai utiliser des tampons mais je les supporte parce que c'est très irritant surtout pour le col, je voulais savoir si c'est pas trop dur à mettre si on peut tout faire avec meme du sport.
                  votre appréciation générale. car je serai très intèressée vu que les tampons me provoquent des cervicites mais peut on l'avoir en france ou c'est obligatoirement sur le net?
                  merci pour les réponses

Commentaire

• J'ai une question
                    Reponses

il est possible que tu supportes mieux la mooncup que les tampons car la mooncup est en silicone, mais ce n'est pas sur. J'ai trouve ca un peu dur a mettre au debut, mais c'est comme pour tout, ca devient plus facile apres plusieurs utilisations. Et je fais de tout les sports avec, y compris la natation. Je suis pas sure qu'on la trouve en pharmacie en france, peut etre dans des magasins ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072006-01

publicité

Chargement...
                    X