publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ai je bien compris le mécanisme de l'ovulation?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ai je bien compris le mécanisme de l'ovulation?

Bonsoir!

Je me pose une question sur le "mecanisme" de l'ovulation... (je vais etre precise pour etre plus claire hein)

si j'ai bien compris, on ovule 14 jours apres le 1er jours des regles .... donc, c'est si on a des relations durant ce laps de temps qu'on risque de tomber enceinte....
    Or, j'ai ete indisposee le 9 juin... 14 jours apres, le 23, j'ai eu des rapports avec mon compagnon (enfin, pas que la ^^) et j'ai eu mes regles apres, le 2 juillet, donc on peut en conclure que j'ai pas ete fecondee autour du 23 :p
    Et puis donc, indisposée le 2, env. 14 jours apres, lors de mon ovulation, je n'ai pas eu de rapports du tout.... donc, impossible d'etre fecondée sauf par Gabriel pitet

j'ai bien compris le "mecanisme"?

Merci d'avance

• T'as pas compris

l'ovulation, c'est 14 jours AVANT les règles. Il est donc impossible de connaître à l'avance sa date.
    Une femme est féconde TOUS LES JOURS du cycle.
    Dendappa

Commentaire

• Disons que

(pour adoucir un peu les propos de dendappa, qui a raison quand même), l'ovulation a lieu "environ" au 14e jour après les règles. Mais ce n'est qu'une statistique. Ca dépend en fait de la durée et de la régularité des cycles, qui sont variables d'une femme à l'autre et des fois, variables tout court.

Donc, vu que quelque fois la nature joue quelquefois des tours (ovulation précoce, ou tardive), il vaut mieux considérer que la femme est potentiellement féconde tout le temps. D'où l'intérêt d'éviter les rapports à risque, quelquesoit le moment dans ton cycle.

Commentaire

• T'as pas compris
        Non,

c'est bien APRES. On considère généralement que le cycle débute le premier jour des règles, non ?

Commentaire

• Kan
          Pourquoi ton intérêt pour l'ovulation

Ton message initial ne dit pas pourquoi tu souhaites connaitre la date de ton ovulation.
          Souhaites-tu être enceinte? L'es-tu? As-tu un deuxième partenaire? Le motif de ton intérêt me nous permettrait de te répondre avec plus de précision...
          Merci de le préciser...
          Autrement je suis d'accord avec le fait que c'est environ le 14ième jour d'un cycle de 28 jours et qu'il s'agit de moyennes les cycles étant rarement réguliers chez toutes les femmes (y a qu'a voir le nombre de posts a ce sujet), il en est de même pour l'ovulation (il peut y en avoir plusieurs dans ce cas si conception faux jumaux, elle peut être provoquée par des émotions intenses lors d'un viol par expl., il peut même y en avoir alors que l'on est enceinte et donc mener deux grossesses en parallèle et donc accoucher à des moments différents...)
          La nature est pleine de surprises parfois bonnes d'autres moins... Il est donc important de savoir ce que l'on veut et agir en consquence pour éviter ce qui ne nous convient pas mais il faut être conscient qu'on ne maitrise pas totalement la vie!!! Cela dit on s'ennuirait!!!
          A
          Chrissie

Commentaire

• Pourquoi ton intérêt pour l'ovulation
            Encore une info

J'oubliais, il est aussi possible d'avoir ses règles alors qu'on est enceinte...
            On appelle cela les règles anniversaires!!!
            Donc avoir des pertes de sang au moment des règles ne signifie pas absolument que l'on n'est pas enceinte. Pour être totalement sûre le seul moyen est la prise de sang... Et là encore le labo peut se tromper, mais enfin!
            La vie est un risque permanent mais les risques sont en parties gérables et parfois nous donnent des sensations fortes /- agréables!!!!

Commentaire

Ben a la limite

ca nous regarde ptetre pas le pourquoi du comment, si?

et puis ensuite ca semble etre par simple curiosité et pour voir si elle a bien tout compris...

Commentaire

Vu que tu as lair detre

une experte

pourrais tu me repondre si tu connais la reponse?

pour etre fiable, quand peut on realiser un test de grossesse?
                il faut un delai par rapport au dernier rapport ou a la venue hypothetique des regles?

Commentaire

• Disons que
                  Non, c'est avant

l'ovulation a eu lieu 14 jours AVANT les règles.
                  Donc pour un cycle de 28 jours, elle a lieu à J14. Mais pour un cycle de 34 jours, elle a lieu à J20...
                  Sinon, oui, un coup de stress et double ovulation.
                  Dendappa

Commentaire

• Disons que
                    Dendappa a raison

et c'est un mec qui confirme, l'ovulation a lieu 14 jours AVANT le sregles , celles ci etant la suite d'une ovule non fécondée, une femme peu ovuler n'importe quand et no pas systematiquement 14 jour saprès les regles , faux calcul.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-072005-08

publicité

Chargement...
                    X