publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vestibulite ce poison! (post d'information)

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vestibulite ce poison! (post d'information)



    Avis a toutes celles qui ont mal pendant les rapports ou pire qui ne peuvent pas en avoir et qui ne savent pas d'où cela vient, qui quand elles vont chez leur gyneco incompétents s'entendent dire qu'elles sont douillettes et qui pour finir culpabilises par ce qu'elles pensent que c'est purement psychologique!

    Ne cherchez plus vous êtes peut être atteinte de VESTIBULITE ou de VAGINISME, ce qui va souvent ensemble.

    Voici donc quelques infos:

    La vestibulite, une mystérieuse maladie

    Maladie énigmatique, la vestibulite est à l'origine de douleurs aiguës chez la femme et ses répercussions sur la sexualité sont très importantes. Aujourd'hui encore, on en connaît mal les causes et les traitements proposés vont de la psychologie à la chirurgie.

    De nombreux facteurs peuvent déclencher l'apparition de douleurs au niveau de la vulve. Il peut s'agir de fissures, d'infections (herpès, candidose, MST), de maladies dermatologiques (lichen) ou encore de traumatismes du périnée. Mais ce peut être également une vestibulite vulvaire, c'est-à-dire une affection encore imparfaitement comprise, qui semble mettre en jeu une inflammation chronique du vestibule, petite dépression de la vulve située à l'entrée du vagin et limitée latéralement par les petites lèvres (voir schéma). Les femmes qui en sont atteintes ressentent une forte sensation de brûlure dès que l'on touche cette région intime de leur corps. Ceci distingue donc la vestibulite du vaginisme où la douleur, plus profonde, apparaît durant la pénétration. Il n'est pas rare non plus que le vestibule soit un peu rouge chez les femmes se plaignant de cette affection. Selon certains spécialistes, jusque 15 % des femmes présentant des troubles de la vulve pourraient souffrir de ce problème1.

    Une origine inconnue

    Certains agents infectieux, notamment les papillomavirus et les Candida, ont été suspectés. L'allergie a également été incriminée. En fait, si l'on en croit des spécialistes londoniens, qui ont passé au crible tous les articles publiés dans le monde sur ce sujet, rien ne prouve de telles origines2. Quant à la pilule, également soupçonnée, son rôle reste à démontrer. Il se peut également que le vestibule de ces femmes soit davantage innervé ou que sa muqueuse contienne un plus grand nombre de récepteurs sensibles à la douleur3.

    Quoi qu'il en soit, des biopsies de la vulve sont parfois proposées pour reconnaître la maladie et la différencier d'autres symptômes également douloureux. Cependant, là aussi, l'utilité de cet examen n'est pas certaine. En réalité, selon des spécialistes québécois, S. Bergeron et coll., l'existence d'une douleur localisée au vestibule et l'analyse des caractéristiques de la douleur pendant les rapports suffit pour conclure à l'existence d'une vestibulite4.

    Une maladie psychosomatique ?

    De nombreux travaux se sont intéressés à la personnalité des femmes souffrant de cette affection. Certaines études5 ont montré qu'elles étaient davantage sujettes à développer des maladies psychosomatiques. D'autres ont mis en évidence un terrain psychologique particulier avec une tendance à réagir aux difficultés de la vie avec davantage de pessimisme, d'anxiété et de fatigue6.

    Néanmoins, comme le rappellent J. Green et coll. au vu des données disponibles dans la littérature médicale, le problème est de savoir si ces traits de caractère sont une cause de la maladie ou sa conséquence. La classique problématique de l'oeuf et de la poule est une fois de plus présente.

    En revanche, il ne fait guère de doute que l'existence d'une vestibulite a des conséquences désastreuses sur la sexualité : peur des attouchements et de la pénétration, diminution du désir.

    Des traitements variés aux effets encore mal appréciés

    Les traitements de la vestibulite sont fort divers. De bons résultats ont été décrits avec des approches de psychothérapie cognitive et comportementale ou des méthodes de biofeedback de la musculature périnéale7. Une opération chirurgicale, qui consiste à enlever le vestibule, semble aussi apporter dans certains cas un soulagement et être assez bien acceptée par les femmes sans donner de complications notables. Par ailleurs, certaines équipes ont rapporté une diminution des symptômes après utilisation de l'acupuncture ou injection locale dans le vestibule d'anesthésiques (lidocaïne) ou de corticoïdes.

    Néanmoins, l'efficacité respective de ces différentes stratégies thérapeutiques reste difficile à évaluer, faute d'études comparatives de qualité.

    Ces informations sont un peu alarmistes certes, c'est long, mais on peu en guérir!

    Si vous pensez être atteinte mais que vous n'êtes pas sures, laissez moi un message.

    Léa, atteinte de vestibulite


  • Tu es de retour?



    ne faite pas attention, cette personne utilise multiples pseudo pour faire de la publicité d'un site, qui en faite consiste à vendre des pilules à la poudre de perlinpin à des prix exhorbitants!!


    Tu ne vas pas tarder à avoir des problèmes toi, à force de faire de la pub

    Commentaire


    • Up



      up

      Commentaire


      • Up
        Up



        up

        Commentaire


        • Et bien



          merci pour l'info!

          Moi j'ai des douleurs mais pas vraiment pendant... c'est surtout après que c'est irrité!

          Commentaire


          • Et bien
            Mais de rien



            Y a tellement de filles qui souffrent et qui ne savent pas pourquoi....
            Ma soeur a été diagnostiquée au bout de 10 ans de souffrances et même pas par un gyneco! Par son généraliste...je trouve ça grave et je pense util de faire connaître un peu plus cette maladie car en France elle est très peu reconnue.

            Merci à toi de m'avoir lu

            Léa

            Commentaire


            • Up
              Up



              up

              Commentaire


              • Up
                J ai le meme cas que toi



                les meme symptone douleur pendant la penetration et ensuite un manque de desir totale tant que ce st les preleminaire ce st bon mais quand on passe à l acte inccapable d etre penetrer et ensuite j ai plus envie de rien meme plus envie qu il me touche pendant quelques heures la totale ce st l horeur de pas pouvoir etre penetrer au niveau vaginal
                j ai des rougeur............
                donc voila je peu te dire que je suis dans le meme cas que toi si tu veu en parlez par message privée n hesite pas parcontre je m absente je reviens que samedi
                au plaisir de te lire

                Commentaire


                • Bonjour léa



                  Je t'ai envoyé un mp!

                  Bizz

                  Commentaire


                  • Up
                    Up



                    up

                    Commentaire


                    • Je ne suis pas sûre



                      bonjour,

                      je ne sais pas si je suis atteinte de vestibulité. En fait je n'ai pas toujours mal ça dépend des fois. Je pensais que c t parce que je ne mouillais pas assez mais même avec du lubrifiant ça me fait mal. Pourtant je sais que ce n'est pas pour tous les rapports. Depuis février je n'arrête pas d'aller chez mon gynéco car je crois avoir une mycose mais quand on fait les analyses y a rien. donc je suis rassuré et le 1er rapport après se passe bien, mais le suivant j'ai toujours mal...c'est peut être tout simplement psychologique car quand je suis vraiment détendu ou que j'ai un peu bu ça se passe très bien et le reste du temps tout se passe mal. Je n'ai pas envi de devenir alcoolique juste pour pouvoir faire l'amour
                      Je veux juste ... m'explique...

                      Merci pour ton post qui était très interressant.

                      Commentaire


                      • Up
                        Up up up



                        up up

                        Commentaire


                        • Up up up
                          Up up up up up up up up up up up



                          up up up up up up up up up up

                          Commentaire


                          • Moi aussi




                            MErci pour ton message, qui me fait me sentir moins seule.
                            Je viens de chez le medecin qui me fait part de cette maladie et m'a dit de regarder sur le net. CA fait du bien de mettre enfin un mot sur ces douleurs et de voir qu'on est plusieurs dans ce cas.
                            Pourvu qu'on trouve un traitement et que ca arrête de nous pourrir la vie...

                            Commentaire


                            • Up up up up up up up up up up up
                              Up



                              c'est vraiment tres important

                              Commentaire


                              • Up
                                Up up up



                                up up

                                Commentaire


                                • Moi aussi



                                  je pense avoir le même problème... Douleurs pendant les rapports... impossible d'utiliser des tampons pendant les règles... et douleurs pendant l'examen gynécologique...
                                  Côté calins, je suis seule depuis quelques mois, mais franchement j'ai peur d'une nouvelle relation, pas facile d'expliquer qu'il y a un problème à ce niveau là... Les tampons je m'en passe facilement, déjà ce n'est pas conseillé et ensuite mes règles ont diminuées... Et côté examen... si mes souvenirs sont bons je crois avoir mis 5 ou 6 ans avant de retourner voir le gynéco par peur de la douleur... J'y étais au mois d'aout dernier, j'ai failli pleurer tellement j'avais mal...

                                  Commentaire


                                  • Moi aussi
                                    Je t'ai envoyé un mp



                                    l'as tu reçu?

                                    Commentaire


                                    • Je t'ai envoyé un mp
                                      J'ai bien reçu le mp



                                      dès que je peux jete répond,

                                      a bientôt.

                                      Commentaire


                                      • Up up up
                                        Up



                                        up ça faisait longtemps

                                        Commentaire


                                        • Up
                                          Up



                                          up

                                          Commentaire


                                          • Up



                                            up

                                            Commentaire


                                            • Je pense être atteinte de vestibulite ...



                                              bonjour léa.
                                              avant de lire ce message je ne savais pas ce que j'avais et je pensais etre la seule à avoir cette chose..
                                              je souffre pendant les rapports avec mon copain...dès que cela frotte contre mon vagin je ressens une forte douleur je ne peux plus avoir de vrais rapports avec lui et j'en souffre beaucoup...
                                              je voulais savoir comment cela peut se guèrir concrétement.. si j'en parle à ma gynéco peut elle m'aider ??
                                              MERCI POUR TA RéPONSE...
                                              répond moi sur mon mail petitemontagne12@aol.com stp
                                              merci encore ou moins je peux mettre un nom sur ce que j'ai ....

                                              Commentaire


                                              • Je pense être atteinte de vestibulite ...
                                                Je t'ai



                                                envoyé un mail...

                                                Commentaire


                                                • Je t'ai
                                                  Up



                                                  up

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X