publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ressenti d'une hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ressenti d'une hysterectomie

bonjour ! je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire de fin d'études sur la prise en charge psychologique d'une femme devant subir une hysterectomie. Si vous avez eu cette opération, pourriez vous me dire ce que vous avez ressenti ? Etait-ce pour vous une perte de féminité ?
    merci

• Si tu veux...

tu peux déjà aller lire le post de Perleoù nous avons déjà beaucoup discuté de ce sujet.
    Pour ma part, opérée le 26 avril 2005 par voies basses, avec ablation de l'utérus et conservation des trompes et des ovaires.
    Remission rapide.
    A l'annonce de la nécessité de cette opération, je me suis effondrée en larmes chez le gyné.
    Impossible de remplir mon chèque tant je pleurais.
    Dans ma perte en effet, perte de féminité, même si j'ai des enfants ado, 39 ans et donc pas de projet de bébé en vue, peur des conséquences lues un peu partout : dépression, prise de poids, j'en passe et des meilleurs...
    Puis je me suis dis : on verra bien.
    Prise de contatc avec le chirugien qui m'a fait bonne impression, déjà çà aide.
    Arrivée à la clinique, bonne impression avec les infirmières.