publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ressenti d'une hysterectomie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le ressenti d'une hysterectomie

bonjour ! je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire de fin d'études sur la prise en charge psychologique d'une femme devant subir une hysterectomie. Si vous avez eu cette opération, pourriez vous me dire ce que vous avez ressenti ? Etait-ce pour vous une perte de féminité ?
    merci

• Si tu veux...

tu peux déjà aller lire le post de Perleoù nous avons déjà beaucoup discuté de ce sujet.
    Pour ma part, opérée le 26 avril 2005 par voies basses, avec ablation de l'utérus et conservation des trompes et des ovaires.
    Remission rapide.
    A l'annonce de la nécessité de cette opération, je me suis effondrée en larmes chez le gyné.
    Impossible de remplir mon chèque tant je pleurais.
    Dans ma perte en effet, perte de féminité, même si j'ai des enfants ado, 39 ans et donc pas de projet de bébé en vue, peur des conséquences lues un peu partout : dépression, prise de poids, j'en passe et des meilleurs...
    Puis je me suis dis : on verra bien.
    Prise de contatc avec le chirugien qui m'a fait bonne impression, déjà çà aide.
    Arrivée à la clinique, bonne impression avec les infirmières.
    Opération par les voies basses comme au mieux donc pas de mauvaises surprises au réveil de cicatrices importantes, acr il s'agissait d'une endométriose donc le chirugien devait d'abord voir l'évolution par arthroscopie avant de décider.
    Douleurs supportables après l'opération, 2 jours seulement de morphine.
    1 mois sd'arrêt de travail pour me remettre (ce que j'ai jugé pour ma part trop, mais il ne faut pas non plus se surestimer pour tomber sur le popotin plus tard ! lol !
    Depuis, une petite perte de poids, envie de plein de fringues féminines (peut être une réaction ? je ne sais pas) une libido je ne vous raconte pas ! lol
    Bref tout cela contribue au fait que franchement tout va bien, et je n'y pense pratiquement plus, en plus, moi qui n'avais pas beaucoup de poitrine, mes seins ont augmentés (apparemment surtout en période d'ovulation), pourvu que çà dure ! lol !
    Bisous à toutes celles qui galèrent à ce niveau, et surtout plein de courage.
    Si tu veux d'autres impressions de ma part, surtout n'hésite pas.
    Je pense être le bon exemple d'opérée "ravie", et je le souhaite à toutes celles quidoivent en passer par là.
    BIZ

Commentaire

• Ma mère au subi cette opération

et ca a été horrible pour elle... pas d'opération par les voies basses, entaille au dessus du pubis...

PErte totale de féminité pour elle qui revait d'avoir 4 enfants, qui voulait avoir ses règles jusqu'à la fin de sa vie etc...

Au réveil ca c'est très mal passé, elle avait signalé ses allergies à la morphine et elle a eu un dérivé de morphine qu'elle n'a pas supporté non plus, malade, douleurs, quand je suis arrivée à l'hopital j'ai demandé à mon père ce qu'il s'était passé : ma mère avait des bleus sur les mains et les doigts car elle se mordait tellement elle avait mal, j'ai du aller faire un scandale pour qu'elle ait du dafalgan en perf... je suis sortie de là en larme, ma mère délirait complètement...

Ensuite, des douleurs, beaucoup de douleurs, à l'intérieur... Et des règles, des pertes etc.. elle l'a très mal vécu, elle a du se daire opérer à cause d'un fibrome...

Commentaire

• Si tu veux...
        Merci

merci de vos réponses qui vont beaucoup m'aider !!!!!
        biz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-08

publicité

Chargement...
        X