publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cholésterol dû a la pillule????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cholésterol dû a la pillule????

J'ai fais une analyse de sang hier et j'ai reçu les resultats aujourd'hui. J'ai appelé mon medecin traitant pour lui demander conseil par rapport aux resultats et il m'a dis que j'avais du cholesterol surement a cause de la pilule. Je dois prendre rendez-vous chez mon gynéco pour ça.

Est ce que c'est deja arrivé a l'une d'entre vous?

• Oui

oui, ça m'est arrivé avec la diane 35. Le médecin m'a mis au régime : plus de graisses type chips, charcuterie, etc... et c'est redevenu normal. ca a quand meme des inconvénients la pilule! Courage, mange moins gras et ton choléstérol va redescendre!

Commentaire

• Moiaussi, j ai rencontré ce pb

Salut à toutes,

En décembre,je me suis rendue compte que j'avais du cholestérol grâce à une prise de sang, j'ai tout de suite arrêté ma pilule qui est un générique de Diane 35 et suivi un régime que le médecin m'avait donné, enfin que je n'ai pas trop suivi à l'approche des fêtes. En juin, j'ai refait une prise de sang, le résultat : taux normaux ! Depuis décembre, je n'ai pas repris ma pilule mais depuis 3 mois, je n'ai plus de règles, je vais chez le médecin demain, peu de doutes que ce soit une grossesse!

Commentaire

• Moi aussi

J'ai fai une prise de sang il y a 1 mois et mon taux de cholesterol est passé de 1.85 a 1.89 en moins d'un an.
        Mon médecin traitant m'a aussi dis que ça pouvais venir de la pillule. Mais pour l'instant je garde la même pillule que j'ai depuis 3ans, c'est d'ailleurs la seule que j'ai eut. Elle ne me fai pas grossir mais me donne du cholesterol. Elle s'appelle DailyGé et je ne sais pas de quelle pillule elle est la générique.

Commentaire

• La solution

c'est d'utiliser une pillule sans oestrogène: cerazette. Les règles deviennent un peu anarchique, pas moyen de prévoir comment on va réagir car cela varie beaucoup d'une femme à l'autre. Moi par exemple je suis reglée tout les deux trois mois..
          c'est une habitude à prendre, mais cela permet d'éviter à coup sur une grossesse sans prendre de risque pour sa santé.
          Voilou

Commentaire

• Salut

je répond a ton message j'ai du cholesterol du a la pillule

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-082005-092005-10

publicité

Chargement...
            X