publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résultat de mon prélèvement, qui peut m'aider :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Résultat de mon prélèvement, qui peut m'aider :???:

je n'y comprends rien et quand j'ai appelé le gynéco (avant de recevoir les résultats chez moi) la secrétaire m'a juste dit qu'elle m'a envoyé une ordonance.

en j'ai des trucs ou c'est marqué "abscence", d'autre "assez nombreuses", "sensible", "limite" "résistant" et tout ça je ne sais pas lesquels sont comme ça doit être...

alors, voici la première page, si quelqu'un voudra m'aider pour le développement, je rajouterais la suite, mais si vous pouvez déjà m'aider comme ça, ce sera déjà pas mal je pense:

EXAMEN DIRECT

assez nombreuses cellules épithéliales
    quelques polynucléaires
    absence de trichomonas vaginalis
    absence de cocci gram négatif intra cellulaires
    flore de doderlein pauvre (ça c'est le seul truc que je comprend)
    assez nombreux bacilles gram négatif
    très nombreux cocci gram positif

BACTERIOLOGIE

absence de neisseria gonorrheae

isolement et identification de nombreuses colonies de ESCHERICHIA COLI

isolement et identification de nombreuses colonies de STAPHYLOCOCCUS AUREUS

isolement et identification de nombreuses colonies de STREPTOCOQUE du groupe B, str.agalactiae(d'habitude je n'est que celui-là, je me demande bien ce que c'est les autres au-dessus)

MYCOLOGIE

cultures stériles sur milieux spécifiques.

après j'ai l'antibiogramme pour les escherichia coli, les staphylococcus et les streptocoques, et là j'ai des trucs où c'est sensible, très peu de limites et très peu de résistant.

alors, votre verdicte

• Qu est ce qui l y a en conclusion?

ne t inquietes pas si tu as une ordonnance c est peut etre qu une mycose ou petite infection.

Commentaire

• Qu est ce qui l y a en conclusion?
      Pas de conclusion

c'est bien ça le problème...

j'attends de recevoir mon ordonnance, j'aurais voulu aller la récupérer directement chez le gynéco mais quand j'ai appelé, le courrier était déjà parti; et comme je sais qu'ils l'envoient en tarif lent, je vais de voir attendre la semaine prochaine...

Commentaire

• Pas de conclusion
        Interprétation

je suis Pharmacien-biologiste en labo donc je peux interpréter facilement ton examen.
        - flore de doderlein pauvre: ca signifie que tu as de la flore "normale" dans ton vagin mais en quantité un peu faiblarde.
        - cultures mycologiques négatives: c'est normal ca signifie que tu n'as pas de mycoses.
        - présence d'escherichia coli, de Strepto b et de Staph aureus: ca c'est moins bien si tu les as en grande quantité. en effet le vagin peut héberger defaçon normale en "petite quantité" ces germes. Chez toi, ils semblent être là en trop grande quantité. Ca et la flore de Doderlein peu présente, ca signifie que ta flore vaginale est déséquilibrée, d'où la réalisation d'un antibiogramme (limite sensible resistant ,c'est pour choisir le traitement qui convient).
        En clair, la prescription que tu as recçu sert à rééquilibrer ta flore. Rien de grave.
        Quels symptomes avais tu pour qu'on te fasse cet examen? (tu vois je suis biologiste mais je suis concernée car j'ai un problème de flore déséquilibrée difficile à traiter, et ca me provoque quelques pertes irritantes).merci de me répondre sur ce point!

Commentaire

• Interprétation
          Merci pour ton interprétation

ça me rassure...
          mais ça vient d'où les strepto, staph et escherichia ? ça viens juste du fait du déséquilibre de ma flore, ou bien c'est un microbe/infection ou autre, que j'ai chopé je ne sais où ?

on m'a fait cet examen car j'ai des mycoses à répétition depuis 1 an et demie; mon gynéco m'a donné un traitement pour une mycose que j'ai eu il y a environ 3 semaines, et après le traitement elle n'est pas passée, j'avais toujours des démangeaisons, et des pertes blanchâtres (mais moins abondantes et moins épaisses qu'avant le traitement); du coup il m'a redonné le même traitement pour la mycose (ovule crème) et en même temps m'a prescrit ce prélèvement.
          en fait il m'a dit ne plus savoir quoi faire avec moi et c'est pour ça qu'il m'a fait un prélèvement...

donc en gros la mycose qu'il me soigne avec des ovules, en fait c'est du bidon et c'est normal que ça ne fasse pas effet puisque ce n'est pas un mycose que j'ai, c'est bien ça ?
          sinon j'ai déjà fais d'autres prélèvements les fois précédentes, et à chaque fois il n'y a pas de trace de mycose (mais le prélèvement est toujours fait après le traitement pour la mycose) et d'habitude il y a à chaque fois les streptocoques de groupe B.

Commentaire

• Merci pour ton interprétation
            Reponse

tu n'as pas l'air d'avoir de mycose, pourquoi un traitement anti mycose?
            traite bien le déséquilobre de ta flore (les germes dont on a parlé sont d'origine intestinale). En général on donne soit polygynax (sur ordonnance), soit colposeptine (sur ordonnance) soit plus doux des ovules de trophigil ou Florgynal (sur ordonnance) ou Gynophilus, ou prévégyne, ou géliofil dans ordonnance.
            la restauration de la flore est longue, j'en sais quelquechose...
            je suppose que si on t'as traité pour mycose, c'est que tu te plaignais d'irritation, non?
            le déséquilobre de la flore peut entrainer des irritations que l'on confond avec une mycose, d'où l'importance de l'examen du labo

Commentaire

• Reponse
              Merci encore

j'y vois plus clair.

sans doute que ça doit ressembler fortement à une mycose pour que le gynéco m'ai prescrit 1 tel traitement, et oui je plaignais d'irritations.

habituellement il me prescrit (pour les stepto) du polygynax, mais après ça et surtout après mes règles, je retourne chez lui car j'ai denouveau les symptomes d'une mycose qu'il retraite comme une mycose...

j'ai aussi déjà eu du trophigil, ça m'avait fait du bien, pendant les rapport ça allait mieux, mais une fois que mes règles était passées, j'avais de nouveau mal pendant les rapports.

j'ai aussi eu dernièrement du prévégyne, mais il ne m'en avait prescrit que pour une semaine alors que dans la notice ils disent qu'ils faut le prendre plusieurs semaines...

et la semaine dernière il m'a aussi prescrit 8 jours de fungizone pour stériliser les intestins.

en tout cas j'en ai marre de tout ça, en plus dans un moins je part en voyage de noce et on voulais commencer les essais bébé, mais avec ces saletés qui ne veulent pas me laisser tranquile, je ne sais pas quand-est-ce qu'on pourra réellement s'y mettre. tu as un avis là-dessus et si je tombe enceinte et que pendant ma grossesse j'ai de nouveau ces problèmes, est-ce que ce sera dangereux pour le bébé ?

quand tu dis que la restauration de la flaure est longue, tu parles en mois, en années ?

Commentaire

• Infection vaginale?
                Merci pour ton message

je n'avais pas vu ta réponse.

j'espère que ça va vite passer, en tout cas je suis rassurée car c'est moins grave que ça en avait l'air.

biz

Commentaire

• Merci encore
                  Re

en semaines ou mois, pas en années!!

Commentaire

• Re
                    Tu me rassures...

dis, j'ai une question qui me viens, est-ce que les strepto, staphilo et le troisième dont je ne me souviens plus du nom, mon mari risque de les choper et de me le refiler, comme avec une mycose (à chaque fois il avait une crème à se mettre car le gynéco pensait que c'est peut-être lui qui me refilait à chaque fois ma mycose), ou est-ce que c'est sans risque ?

Commentaire

• Merci !
                      Merci pour le conseil

mais ce qui me gênerait c'est d'avoir pile mes règles pendant le voyage de noce, et ne pas pouvoir profiter de la baignade (n'étant pas fan des tampons, j'imagine en qu'avec mes problèmes, c'est pas trop conseillé d'en mettre.)
                      de toute façon j'ai entammé ma dernière plaquette vendredi, donc je vais jusqu'au bout...

merci de tout coeur pour ton soutien qui me fait du bien au moral.

Biz

Commentaire

• Tu me rassures...

non, ton mari n'est en rien responsable de ta flore vaginale. est ce que tu vas mieux?

Commentaire

• Alors

j'ai seulement commencé mon traitement hier; dimanche soir on a tenté le calin avec préservatif j'ai eu mal au début mais après ça allait mieux; on a retenté hier soir (toujours avec préservatif, je n'avais pas vu ton post) mais ça me faisait trop mal, j'avais des picotements, je me demande si c'est pas à cause du latex...
                          mais bon, si tu me dit qu'il n'y a aucun risque, on fera une tentative sans préservatif pour voir (en plus avec le prolygynax, (heu, c'est bien ça le nom de cet antibiotoque ) ils disent de ne pas utiliser de préservatifs pendant le traitement.

enfin, je verrais bien; j'espère juste que je ne vais pas rechoper une mycose avec les antibio, je croise les doigts pour que l'extrait de pépin de pamplemousse fasse vraiment effet...

je te tiendrais au courant de l'évolution.

merci encore

Commentaire

• Alors

le polygynax est un antiseptique très "general" qui va virer tous ces germes qui n'ont rien à faire là (coli, strepto et staph). par contre, les préservatifs peuvent claquer avec (c'est théoriquement contre-indiqué). le polygynax peut avoir comme effet de t'irriter (et là ce n'est plus l'infection qui irrite mais la molécule elle-même!!). il faut (est ce que to médecin te l'as prescrit??) refaire après le polygynax une bonne flore costaud (gynophilus ou prévégyne ou bactigyn ou autre), et si tu as des irritations tu peux demander en pharmacie des ovules cicatrisants cicatridine 5 jours qui semblent efficaces d'après les témoignages que j'ai lu. (sans ordo).
                            dans l'ordre cicatridine puis medicaments de la flore.
                            a bientot pour donner des nouvelles et doucement les calins si ca irrite, laisse cicatriser!!!

Commentaire

• Merci

je précise que pour le calin d'hier soir on n'a pas insité, ça me faisait mal donc on a arrêté.

le gynéco ne m'a rien prescrit pour la flore, mais j'ai encore 3 boîtes de prévégyne chez moi; la dernière fois il m'en avait prescrit une et sur la notice ils disent de faire le traitement sur plusieurs semaines, donc je suis allée voir mon généraliste qui m'en a prescrit en ...

si je passe direct au prévégyne, sans passer par le cicatridine, tu penses que ça va aller quand-même ou il vaut mieux que je fasse le cicatridine ?

et concernant le prévégyne, c'est pas précisé sur la notice, mais quand j'ai mes règles je dois continuer le traitement ou je dois l'interrompre et le reprendre après ?

pour le polygynax, le gynéco me l'a prescrit pour 8 jours et dans la notice ils disent de le prendre pendant 12 jous, à ton avis, je fais comme le gynéco m'a dit ou je prolonge ?

Commentaire

• Merci

pour polygynax: fais comme as dit le medecin: 8 jours.
                                pour prevegyne, de 2 choses l'une:
                                - soit tu es irritée et à ce moment là tu fais 5 j cicatridine puis prevegyne à volonté (même plusieurs semaines jusqu'à ce que tout rentre complètement dans l'ordre)
                                - soit l'irritation est minime, tu mets prévégyne juste après polygynax et tu n'utilises pas cicatridine.
                                tout cela peut être mis pendant les règles

Commentaire

• Ok

merci beaucoup pour ces précieux conseils; j'espère que cette fois je vais réussir à soigner ça correctement et que je serais enfin tranquile par la suite pour passer à l'étape essais bébé.

merci encore, je te tiendrais au courrant de l'évolution

Commentaire

• Ok
                                    Ok

ok merci de me tenir au courant

Commentaire

• Ok
                                      Dis-voir

aujourd'hui mes démangeaisons s'accentuent, déjà dans la journée mais encore ce soir, c'est les effet du polygynax ou bien je dois m'inquiéter ? tu penses que c'est normal ?

c'que j'aimerais en finir une bonne fois pour toute avec ces problèmes...

Commentaire

• Dis-voir

je pense que ca peut être l'effet du polygynax. Surveille tes pertes (je sais, pas facile avec un ovule qui fond...).
                                        soulage toi avec une crème à application vulvaire genre crème réparatrice cicalfate d'Avène en pharma.
                                        Sinon, retourne chez le médecin

Commentaire

• Dis-voir
                                          Réponse

je suppose que c'est l'effet du Polygynax... et pas une mycose puisque de toute façon Polygynax contient aussi un antifongique.Tu peux appliquer sur la vulve une crème apaisante style Saforelle (attention, il y a des utilisatrices dont moi qui ne supportent pas cette crème) ou la crème réparatrice Cicalfate de chez Avène. Sinon, peut-être faut il retourner chez le médecin..

Commentaire

• Mon ordinateur yoyote

pardon j'ai fait un doublon car mon ordinateur yoyote!!

Commentaire

• Au niveau

des pertes, j'en ai de très légère un peu blanchâtre et sans odeur...
                                              aujourd'hui ça va un peu mieux les démangeaison.
                                              merci pour les conseils

Commentaire

• Mon ordinateur yoyote
                                                Pour la première fois depuis lontemps

hier soir nous avons retenté le calin et pour la première fois depuis bien lontemps, je n'ai absolument pas eu mal, pas de sensation de brulure, ni de picotement
                                                pourvu que ça continue dans cette voix !

Commentaire

• Interprétation
                                                  Peu tu maidé a lire mon prelevement

je n y compren rien leucocytes hématies 0 cellules épithéliales recherche de trichomonas vaginalis 0 recherche de levures 0
                                                  flore peu riche
                                                  bacille de doderlein 0
                                                  diplocoques de neisser 0
                                                  milieux bacteriologiques streptocoque hemolytique //e.coli
                                                  milieu de sabouraud négatif
                                                  chlamilae par immunoenzymologie dako négatif
                                                  mycoplasme culture s négatives

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092006-032008-04

publicité

Chargement...
                                                  X