publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et cholesterol...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pilule et cholesterol...



    Bonjour a toutes

    Je prends la pilule Holgyeme qui est un générique de la Diane 35 depuis un an et demi, et ce pour des raisons dermatologiques (acné) et evidemment a but contraceptif.
    Suite a un bilan biologique je decouvre un taux de triglycerides anormalement élevé, certainement du à la pilule.
    reponse de mon medecin : regime draconien.

    Certes, mais un regime peut il se revéler efficace quand le taux anormal est d'origine hormonale?

    Il me faudrait donc changer de pilule, mais je redoute que le changement ne fasse repartir mon acné, ce sont je me passais tres bien.
    Quelqu'un a t il une idee de pilule alternative qui ne favoriserait pas mes triglycerides tout en restant efficace sur l'acné?

    J'ai 20 ans et je refuse le traitement anti cholesterol a vie prescrit par mon medecin, qui n'avait pas etabli le rapport avec ma pilule!

    Merci

  • Et bien...



    si qq'un connais ce petit miracle que tu souhaites, je suis prenneuse aussi !!!

    à 31 ans je n'ai tjrs pas trouvé un autre remède que Diane35
    j'ai essayé d'autres pillules, l'implant, androcur oromone, stérilet, et m^me le traitement pour les ado roaccutane

    ...tout est un véritable echec : retour de l'acné, troubles de la libido, dépression...

    En fait j'ai un pb hormonal et doit me faire à l'idée qu'il n'y a pas de solution miracle (ça fait 10 ans que je cherche)

    Après 7 ans d'arrêt de Diane 35 pour cause d'exces de cholestérol, aujourd'hui je la reprends depuis 3 mois sur prescription de mon endrocrinologue.... vais faire ma prise desang de controle dans 1 semaine ..... et j'ai peur

    BON COURAGE, je sais que mon post est déprimant, mais c mon expérience, conculte un endocrino, peut-être pourras-til mieux d'expliquer que le gyné

    Pat

    Commentaire


    • Si tu preferes une femme...
      Merci!



      Merci à toutes pour vos réponses...

      Je suis pour le moment sous le regime qui m'a été proposée, et j'avoue avoir observé une baisse du cholestérol qui est revenu dans la normale, et les triglycérides ont également baissé, bien qu'ils ne soient pas encore source fierté car toujours bien supérieurs à la normale.

      Ma gynéco m'a prescrit Androcur avec un complément hormonal, mais la dose et les effets secondaires invoqués dans les témoignages sont bien trop effarants pour que je me décide à en avaler un comprimé..

      Je vais donc poursuivre mon régime et voir comment évoluent les taux.. Puis aller voir un spécialiste.

      Pour le moment je songe à arreter la pilule tout simplement, car les effets sur l'organisme me paraissent vraiment tres serieux, vaut il la peine de mettre sa santé en danger..?

      La pilue apporte cependant un tel confort, je ne peux me resoudre à une telle regression!

      Merci encore a toutes pour vos reactions et vos conseils!

      Commentaire


      • Merci!
        Arrêt pillule, une solution...



        Je prenais la pillule depuis 7 ans et j'ai du arrêter à cause du cholestérol: mon médecin me l'a bien dit, la pillule est avant tout un médicament, on a trop tendance à l'oublier! donc effets secondaires pouvant être très dangeureux! Ruptures d'anévrismes, dommages cardiaques, peuvent resulter d'un excès de cholestérol donc pour moi, le choix à été rapide, je veux vivre donc j'ai arrêter la pillule il y a 1 an. Depuis, c'est méthode à l'ancienne et pour l'instant, pas d'accidents!! Je croise les doigts...
        J'ai trop envie de connaître mes petits enfants pour mettre ma santé en danger!

        Commentaire


        • J'ai été



          dans le même cas que toi.
          si tu arrête cette pilule tu verras ton taux redevenir normal.
          la seule chose à faire c'est de supprimer les graisses animales, de privilégier du végétal.
          et de prendre des aliments riches en oméga3 et 6 et riches en graises polyinsaturées...

          bref, si tu veux savoir ce que je mange depuis que je prends la pilule...fais moi un MP

          bonne chance!

          en faisant ainsi attention mon taux était normal

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2005-09

          publicité

          Chargement...
          X