publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cellules précancereuses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cellules précancereuses

Bonjour les filles,

En avril dernier, j'ai subi un traitement de cryothérapie pour des cellules précancereuses (CIN 2 modéré à sévère).

J'aimerais savoir si vous avez déjà subi ce genre de traitement et combien de fois ? J'ai un contrôle en octobre, et j'ai vraiment peur que cela n'ai pas fonctionné et que je finisse par avoir un conisation !!!

J'ai besoin de vos témoignages pour me rassurer.

Merci à l'avance.

• Question bete

mais c est quoi un traitement de cryotherapie?(brulé au laser peut etre?)
    je ne sais pas si nous avons la meme chose,car moi j ai subi une conisation il y a 2 semaines suite a une dysplasie cII,
    a cause d un virus hpv?
    parlons nous de la meme chose?

Commentaire

• Question bete
      C'est quoi la cryothérapie

Effectivement, c'est semblable au laser. Le laser brûle les cellules et la cryothérapie gèle les cellules grâce à l'azote liquide. Les médecins me disent que ce n'est pas nécessairement à cause du hpv, mais bon ... j'ai de gros doute !

Nous avons la même chose.

Commentaire

• Coucou
        C'est quoi ton classement ?

Salut Zoe,

Tu as subi un traitement au laser, est ce que je peux savoir ton classement (CIN 1, CIN 2 ou CIN 3) ?

Bonne chance pour ta conisation !!!

Commentaire

• Question bete
          Autre traitement ?

Salut Caprice,

Est-ce que tu avais eu du laser avant ta conisation ?

Avec un CIN 2 je trouve ça curieux qu'il t'ai fait une conisation tout de suite ...

Est-ce douloureux ? Est-ce que tu as été hospitalisée ?

À plus tard,

Commentaire

• Autre traitement ?
            Voici

"Explication sur l intervention de la conisation."
            Envoyé par caprice561 le 1 septembre à 10:14

bonjour a vous les filles,

je voulais ecrire un post, sur mon intervention,car comme vous, lorsque l on doit rentrer a l hopital on stresse ,on cherche sur tous les forums a se rassurer!!!!

je suis rentrée mardi a 9heure on m a fais une prise de sang dans la matinée ,on m a donné des bas de contention a mettre et a garder 10jours apres l intervention.
            on vous rase le minou (je l ai fais moi meme)
            vers 14heures on m a donné un medicament pour me relaxer.
            a 15heure 30 on n est venut me chercher, pour aller au bloc operatoire.
            la ,ils ont essayé ,de me faire une rachianesthesie (peridurale)mais j etais trop stressée donc ils n arrivaient pas a me piquer.
            lorsque j ai vu qu ils s acharnaient sur moi, je leur ai demandé, de me faire une anesthesie totale.
            et ensuite je ne me souviens de rien....
            je me suis reveiller a 16h45, je pleurais car j ai toujours un mauvais reveille.
            a 18heures j etais dans ma chambre, mal, nul part
            je me suis levée pour aller aux toilettes.
            et j attendais mon repas car j avais faim.

je pense que je n ai jamais, apprecié ,un repas comme ca ,depuis, bien longtemps, meme si je n aimais rien, de ce qu il y avait dans mon assiette j ai tout Mangé !!!!

le lendemain ,j ai attendu le chirurgien,pour qu il m eplique .
            suite a une dysplasie moyenne cII il a enlevé 1 cm sur 1cm et m a dit que pour lui il n y avait rien de méchant mais qu il fallait attendre les resultats.
            je suis sortie a 15h30 .
            un peu fatiguée ,mal nul part ,je ne perds pas de sang .
            ne vous inquietez pas pour l intervention c est vraiment rien du tout.
            et si vous voulez me poser des questions je repondrai .
            c est a moi d aider les autres maintenant.
            bisous.

sabrina.

Commentaire

• Autre traitement ?
              Salut josayp

non, jai eu directement la conisation .

pour le reste je te laisse lire, le copié collé que je viens d envoyer.

pas mal du tout .

Commentaire

• Coucou
                Franchement

tu peux me croire sincerement ,la conisation ne fait pas du tout mal!!!
                ni AVANT NI APRES!
                Moi qui suis de nature tres anxieuse j etais comme toi et toutes celles qui sont dans ton cas.
                J ai passé des nuits blanches,des journées a ANGOISSER.
                bon courage et vers le 22 septembre c est toi qui viendras rassurer les autres.

Commentaire

• C'est quoi la cryothérapie
                  Encore moi

mais lorsque mon frottis presentait des anomalies,
                  ma gygy m a fait un typage (meme examen que le frottis).
                  suite a ce typage ,ils ont detecté le virus hpv.
                  pourquoi ne pas lui demander cet examen?
                  car si tu as vraiment ce virus il n y a pas que le col a surveiller mais;
                  la gorge,le tube digestif;et l anus.
                  car ce virus s attrappe de muqueuses en muqueuses!
                  je ne veux surtout pas te faire peur seulement te prevenir.

Commentaire

• Encore moi
                    Hpv ?

Salut Caprice,

Cela me fais un peu peur, car je crois qu'au Québec nous ne sommes pas aussi avancé que vous face aux tests et traitements !

Mon médecin m'a dit que c'est souvent du au hpv, mais nous n'avons rien pour nous en assurer !!! Donc, je ne crois pas que nous avons des contrôles de typage.

Effectivement, je m'inquiétais pour les autres muqueuses, mais il m'a dit de ne pas m'inquiéter ?

Je ne sais pas quoi en penser ...

Merci de ton aide !

Commentaire

• Hpv ?
                      Le hpv

c est une maladie sexuellement transmissible.
                      moi ce que je ferais, a ta place,pour l instant:
                      tu devrais te faire, soigner, le col ,et ensuite tu vas consulter un orl ,il verra bien si tu as des points balncs au fond de la gorge et un gastro par la suite!
                      comme ca, tu sera rassurée!
                      moi je suis allée consulter justement aujourd hui le gastro car au mois de juin il m avait brulé deux points blancs?
                      et l orl avant hier, la, rien a signaler.
                      ,
                      bon courage et n hesites pas ame poser des questions

Commentaire

• ...eh ben...
                        Si si

il faut mais demande bien.

moi c est ma gygy qui m a dit et en effet en allant sur d autres forums style doct.....
                        je suis tombée avec une personne qui elle doit se faire enlever les amydales.

et moi on m a brulé 2 points blancs a l anus!!

Commentaire

• Le hpv
                          ...eh ben...

...ça me fait peur ça aussi, je poserai la question à mon gynéco la semaine prochaine...mieux vaut prévoir !!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                          X