publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conisation;hpv

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Conisation;hpv

bonjour a toutes,

je voulais expliquer et apprendre a certaines qui ne sont peut etre pas au courant, de tout sur ce vilain virus.

que le hpv est virus sexuellement transmissible.
    qu il faut etre tres vigilante sur ce virus.

car il s attrappe de muqueuses en muqueuses.
    c est a dire si vous avez se virus, il faut consulter votre gygy, un orl, et un gastro- enterologue, par mesure de précaution!

qu on peut avoir ce virus sans pour autant que ce dernier fasse des degats cela depend beaucoup de notre systeme immunitaire.

nous sommes parfois obligé d avoir a pratiquer une petite inervention nommée:
    conisations ou laser.

le laser est souvent pratiqué pour une dysplasie legerecI
    et la conisation pour une dysplasie moyenne a severe cII cIII.

voila je ne suis pas medecin seulement une victime de ce virus.
    et une conisé depuis 2 semaines .

bisous

• Merci!

Je viens davoir ma gynéco au bout du fil, justement, pour ça.
    Mon frottis dit "anomalies cytologiques témoignant dune lésion virale à HPV"
    Donc ella va me faire une biopsie pour voir les conséquences.
    Jai peur.

Commentaire

• Merci!
      Ne t inquietes pas

c est facile a dire!!
      j ai ete comme toi et tu vois suite a ma conisation, il y a 2 semaines, j ai encore peur car demain se sont les resultats.

attends de parler a ta gygy, elle va te rassurer

bis

Commentaire

• Salut

salut je voudrai je félicité car tu d'écri vraiment bien la conisation
        car moi j'en est subit une le 20 octobre 04
        tout c'était bien passer appart que en juillet 2005 j'ai du faire un laser car le virus était toujours la
        apparement maintenant c'est bon mais c'est vrai que je ne suis pas au top de ma forme j'ai beaucoup de douleur et met régle sont toujours en retard
        bisous amandine
        tu peut me répondre si tu as une idée
        pour toute c'est douleur

Commentaire

• Salut
          Des douleurs?

tu en as parlé at ou ton gygy?
          car franchement, je n ai jamais eu de douleur ,pour le retard, qu est ce que tu prends comme moyen de contraception?
          tu sais il faut telephonner a ton gygy et tu lui expliques et si il ne peut pas te prendre tu vas ailleurs!!
          allez donnes moi de tes nouvelles.
          le stresse joue beaucoup ,mais parfois ,les medecins, mettent trop ce dernier en cause.
          donc prends soin de toi et consultes.

biss

Commentaire

• Les symptomes

quels sont les premiers symptomes de ce virus si il y en a

Commentaire

• Les symptomes
              ...

C'est uniquement ton frottis qui pourra déceler qq chose, pas de symptômes visibles

Commentaire

• ...
                ...

on risque plus de l'avoir quand on a plusieurs partenaire ? ou comment cela arrive-til ? merci de vos réponses

Commentaire

• ...
                  ...oui...

Effectivement, c'est une mst (on peut aussi attraper cela à la piscine selon mon gynéco). Le virus du hpv est invisible chez l'homme et pour lui n'a aucune conséquence. Par contre il transmet ce virus à la femme qui va l'intégrer dans les tissus. Tu peux être porteuse (même pendant 10 ans) du hpv sans que rien ne se déclare. Il suffit que tes défenses immunitaires soient plus faibles (stress,...) pour que le virus se déclare. Il se forme alors des verrues sur le col de l'utérus. C'est tout à fait bénin mais si cela n'est pas soigner, cela risque de provoquer un cancer au bout de 3 ou 5 ans. Ce virus est très répendu, c'est pourquoi il faut faire régulièrement un frottis vaginal. J'ai subi une conisation la semaine dernière (stade CIN III), je revois mon gynéco la semaine prochaine, j'espère en être débarassée...
                  La protection est donc le préservatif !!!
                  J'espère avoir répondu à ta question...

Commentaire

• ...oui...
                    Merci

merci pour ta réponse, je te souhaite de guérir rapidement, je suis de tout coeur avec toi

Commentaire

• Ne t inquietes pas
                      Conisation

merci de me dire combine de jour arret de travail apres conisation
                      si cela est douloureux apres

j ai peur merci

Commentaire

• Des nouvelles de notre zoe326 !!!!

"Mon cas"
                        Envoyé par zoe326 le 17 février à 14:25

J'ai subi une conisation en septembre pour une CIN III, je suis restée 2heures à la clinique et je viens d'avoir les résultats

Je n'ai plus aucune lésion, aucune cellule pré cancéreuse

Bref tout va bien, si ce n'est une petite mycose dont je n'arrive pas à me débarasser

Courage les filles

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092006-02

publicité

Chargement...
                        X