publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose ou désequilibre de la flore?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose ou désequilibre de la flore?

J'ai chopé des candidas suite à des perfusion d'antibio et depuis plus rien ne va. J'ai étais soignée avec du Triflucan traitement local et cela s'était calmé. Mais très vite j'ai eu des brulures (pas de démangeaisons) qui sont déclenchées par tout et n'importe quoi : rapports, règles, saforelle, même l'eau quand je prend ma douche semble m'agressée. J'ai de la crème Lomexin mais ça me brule enormément quand j'essaye d'en mettre et je ne sais plus quoi faire d'autant plus que je ne sais pas si c'est ma mycose qui s'en va et reviens ou si tout simplement ma flore vaginale est désequilibrée. Je n'en peux plus, que me conseillez-vous?

• Ta muqueuse a du être agressée...

par les traitements antifongiques. tu peux tenter de te soulager avec des ovules Cicatridine : ce sont des ovules à base d'acide hyaluronique à propriété apaisante, on en met 1 pdt 5 jours consécutifs puis 1 de temps en temps en entretien,(il y a des filles qui trouvent ca très bien, d'autres comme moi qui trouvent que ca brule). sinon, il est toujours bon de reimplanter de la flore après un traitement mycose (bactigyn le mieux je crois, géliofil, Prévégyne).

Commentaire

Merci

pour ta réponse. J'ai essayé cicatridine et cela non plus je ne le supporte pas.Je ne supporte plus Saforelle non plus. Je crois que je vais essayé Prevegyne. Par contre j'ai lu un peu plus bas que tu parlé d'une crème qui te calmait les brulures, peux tu m'en dire plus?

Commentaire

L'eau etc...

je comprends très bien ton impression d'intolérance à tout: les produits d'hygiène intime, l'eau etc... j'ai aussi ça. c'est vraiment le signe d'une muqueuse qui est décapée, irritée. le mieux en ce moment c'est de ne pas te laver trop (1 fois/jour, 2 fois grand maximum), avec peu de produit voire même que à l'eau tiède. c'est ce que je fais, le pb c'est que cette impression d'intolérance à tout dure depuis longtemps (chez moi en tout cas)

Commentaire

• Merci
        Crème

cicalfate crème réparatrice de chez Avène
        Aloplastine
        Bépanthèn (celle qui marche le mieux chez moi)

Commentaire

• Crème
          Regarde ma conversation avec..

diabolomangue. c'est le même sujet quasiment

Commentaire

• Regarde ma conversation avec..
            Merci

beaucoup Je commence vraiment à desespérer, y à même des jours ou j'ai envie de pleurer tellement ça me tape sur le système. Tu me remonte le morale car je suis à bout. Je vais essayer la crème mais maintenant j'ai tellement peur que je n'ose plus rien tentée. Encore merci de ton aide. Amitiés

Commentaire

• Merci
              As tu revu le medecin?

tien bon. les problèmes de brulures post traitement pour mycose sont fréquents. il faut absolument épargner tes muqueuses avec
              - pas trop de lavage
              - du lubrifiant si besoin pour les rapports
              - un topique vulvaire qui apaise (je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'allergies répertoriées avec la crème d'Avène)
              - et refaire de la flore (au pire ca ne te fera rien mais certainement pas de mal).
              et comme on a un truc semblable, tiens moi au courant, ca peut m'aider à me soigner moi aussi (j'envisage le dermato si ca ne passe pas)

Commentaire

• As tu revu le medecin?
                Ok

c'est très sympa. La gynéco m'avait prescrit cicatridine pour 6 mois mais je ne le supporte vraiment pas et pareil m'avait soumis l'idée de voir un dermato. Je vais essayer de refaire la flore et si cela ne s'arrange pas consulter un dermato, mais le temps parait très long quand on souffre. Courage pour ton platre et je te tiens au courant. Merci

Commentaire

• Ok
                  Cicatridine

moi non plus je ne supporte absolument pas Cicatridine: ca me brule en coulant à l'entrée du vagin. la toilette avec Saforelle pareil, j'ai l'impression de me laver avec de la soude caustique. <c'est bien les signes d'une muqueuse qui n'en peut plus, non?

Commentaire

• Cicatridine
                    Oui c'est sur!

donc à priori c'est plus ça que ma mycose qui me brule? Enfin quelque part ça "rassure" de savoir qu'on est pas seule à avoir ce problème

Commentaire

• Oui c'est sur!
                      Ben oui..

à moins que tu aies une rechute de ta mycose mais...
                      as tu les signes caractéristiques de la mycose:
                      - pertes blanches plutot épaisses aspect de lait caillé?
                      - vulvite avec vulve rouge
                      - tu parles de brulures, la mycose si on peut faire une nuance c'est plutot des démangeaisons que des brulures.
                      la flore déséquilibrée s'est manifestée chez moi avec tous les symptomes que tu as décrit et des pertes plutot grises que blanches et assez "collantes". tu vois c'est pas le même tableau que la mycose, je n'ai pas la vulve érythémateuse comme une mycose

Commentaire

• Ben oui..
                        Je ne souffre

pas pareil que quand j'avais ma mycose. Les rapports étaient douloureux alors que la ils me déclenchent des brulures après, je n'ai quasiment pas de pertes, pas du tout de démangeaisons et avec la mycose j'avais l'impression d'avoir du "papier de verre" à l'entrée du vagin maintenant cela ne me le fait plus , de même la crème Lomexin me calmait alors que maintenant elle me brule aussi et pareil pour la toilette pendant la mycose rien ne me brulait autant que maintenant... C'est vraiment dur de faire le diagnostic!

Commentaire

• Je ne souffre
                          Ce n'est plus

la mycose je pense

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
                          X