publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'y comprend rien!candida albicans..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'y comprend rien!candida albicans..

Bonjour a toutes,
    Début mai,j'ai fais un frotti(au passage,jen avais pas eu depuis 7ans!!!j'ai honte)
    Je suis tres angoissée de nature question santé(je me voyais déja avec un cancer du col stade5)et j'avais convenu avec mon medecin,ki connait mes angoisses,k'elle ne m'appellait pas si pas de probleme particuliers au frotti.
    Elle ne m'a pas aplé.
    Et pourtant....1mois1/2plus tard,je reçois le resultat de la cytologie et je vois koi ???? PRESENCE DE CANDIDAS ALBICANS,VAGINITE....Elle m'a envoyé aussi un mot,me signifiant que j'avais une "petite mycose" a traité une ordonnance:
    -2ovules anti fongique a mettre a 3jours d'intervalle
    -10jours ensuite d'affillé d'ovules COLPOSEPTINE
    Toute affollée je l'ai raplé et engueulé de pas m'avoir aplé avant!Elle m'a rassurée du mieux kelle a pu (c'est banal,c'est pas grave...)
    Le probleme est que je n'avais AUCUN SIGNE CLINIQUE(Pertes,douleurs=rien d'inhabituel,peut etre vaguement plus de pertes un peu "jaunes" ,et encore ,cela ne ma pas choquée..).
    Les filles,mes questions sont les suivantes,SVP essayez de me répondrejai bien sur fais le traitement sans faute)
    -faudrait il refaire un prelevement de control???? (notez ke mon medecin ma dit que c'etait pas la peine...bizarre non?)
    -rapports protegés ou non?l'homme est parfois porteur sain parait il ...on ne le traiterai que si récidive de la mycose...
    -le candida albicans est il forcement une MST ???
    Je dois vous dire que je n'ai jamais eu une seule mycose gynéco(et heureusement d'ailleurs ,a lire vos post ,ça doit etre terrible)
    Merci d'avance les filles de me répondre,il ets vrai que je suis hypochondriaque de ces trucs ,mais mon medecin m'a semblée trop "cool" et moi je continue de me poser des questions 3mois apres ,et ma sexualité s'en retrouve de bien moins bonne qualité.
    Anissa

• Rien de grave!!

ton medecin a eu une attitude qui convenait parfaitement à la situation: tu n'as RIEN DE GRAVE!!!!!!!!!
    alors stop la gamberge

Commentaire

• Bonjour

Anissa, saches tout d'abord que le candida albicans n'est pas une MST. J'ai également un candida albican dont je n'arrive pas à me débarasser malgré X visites chez le médecin et 2 passages chez le gyneco. Mon gényco m'a expliqué qu'un tel champignon ne restait pas sur le sexe de l'homme, donc apparemment pas de raisons que ça soit transmissible sexuellement (bien que je reste moi même inconvaincue!). Tu dis etre hyponcondriaque, comme moi bizarrement : à ce sujet fais tu des crises de spasmophilie, de tétanie, d'angoisse? Souffres-tu d'anxiété, d'irritabilité, manque de concentration, fatigue, problemes digestifs? Car il peut s'agir d'une prolifération du Candida (sans vouloir te faire peur!) qui cache beaucoup de symptomes... Si tu veux en ... fais le moi savoir.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X