publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alternative tampons et serviette

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alternative tampons et serviette

Bonjour à toutes,

Voilà un petit message pour porter à votre attention qu'il existe une solution ecologique à tous ces produits que l'on utilise lors de nos lunes.

la mooncup ou divacup : "la coupe menstruelle qui est une coupe en silicone ou en caoutchouc naturel qui s'utilise en interne comme un tampon et qui recupère le flux menstruel"

voici le site ou j'ai découvert cette discution, qui a entrainé l'achat et l'adoption de la mooncup.

3w.onpeutlefaire.com/forum/index.php?showtopic=331-7

Fini les fuites, fini les odeurs, fini l'envie de prendre une douche à chaque fois qu'on va aux toilettes.

ça n'enlève pas les douleurs, mais en tout cas, pour ma part, ça a enlevé des sensations désagréables qui me submergeaient chaque mois.

Un petit geste qui change la vie.

l'arbre qui cache la forêt

• Moi aussi!

Je suis une toute nouvelle adepte de la mmoncup (depuis ce matin en fait)! Je supportais mal les tampons car j'ai un flux très léger et ils m'asséchaient le vagin (avec les risques d'infection que ça comporte...), et les serviettes je trouvais ça très moyen niveau écologie... Bref, je suis archi convaincue.
    C'est sûr qu'il faut prendre le coup de main pour la mettre et l'enlever, mieux vaut bien connaître son intimité... Mais je ne sens absolument rien, et du moment qu'on respecte le b-a ba en matière d'hygiène je suis sûre que c'est beaucoup plus propre que les serviettes et tampons.
    Je me demande d'ailleurs pourquoi ce moyen n'est pas plus répandu, c'est quand même génial!
    Je l'ai commandé directement sur le site anglais et ai été livrée en 7j exactement.

Je suis curieuse de lire les témoiganages d'autres utilisatrices.

Commentaire

• Utilisatrice confirmée et convaincue

depuis au moins 6 cycles.

Ça m'a pris 2 jours maîtriser la pose et le retrait de ma coupe, maintenant ça me prend 5 secondes le faire.

J'ai déjà écrit beaucoup de messages là-dessus sur ce forum.

J'adore ce produit. On oublie ses règles, je la vide 1 fois le matin, 1 fois le soir, le reste du temps c'est comme si c'était un jour normal, on ne la sens pas du tout, c'est économique, mais ce qui m'a décidée à commander ma Divacup c'est que c'est écologique.

Je n'ai que du positif à dire là-dessus !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-09

publicité

Chargement...
      X