publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mycose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mycose

Bonjour

Je viens de rentrer de chez le gynécologue et il m'a dit que j'avais surement une mycose :'(
    Il m'a donc prescrit des ovules. J'ai lu dans ce forum que ce n'était rien de bien méchant m'enfin je m'inquiète quand même...
    J'aimerais en savoir un peu plus dessus

Le gynéco m'a aussi demander de faire un prélèvement
    J'aimerais le faire au plus vite et lundi si possible
    Par contre je souhaiterais savoir si le fait de mettre des ovules peut fausser le résultat? Dois je attendre lundi ou puis je comencer tout de suite ( j'ai 3 ovules à mettre, un par soir pendant 3 jours consécutifs )
    Aussi comment se passe le prélèvement ?
    est ce long, douloureux?

Voila

Jespère que vous répondrez vite je suis assez en panique :'(

• Bonjour

Tout d'abord une mycose n'est pas bien méchante même si cela peut enormément te géner. Je pense que en effet le traitement risque de fausser les résultats donc si tu peux tenir jusqu'à lundi ce n'est pas plus mal. Le prélevement n'est pas douloureux c'est juste un peu sensible selon la "gravité" de ta mycose, cela dure quelques minutes en fait on gratte la zone à dépister avec une lamelle et tu as les résultats quelques jours après. Ne t'inquiète pas, avec les ovules tout va rentrer dans l'ordre rapidement. Courage

Commentaire

• Bonjour
      Merci

Merci babiebelle
      En fait le gyné ne m'a pas dit que c'était des mycoses mais il m'a filé des ovules pour les traiter donc je pense que j'en ai..
      Par contre ca ne me gratte pas du tout, j'ai juste des douleurs pendant et après les rapports et quand il m'a examiné, il m'a dit que c'est normal (que j'ai mal) et il m'a envoyé faire des tests
      J'espère que c'est rien de grave..

Commentaire

• Un peu tard...

Je réponds un peu tard mais il me semble, pour l'avoir hélas expérimenté moi-même, que le prélèvement n'a pas pour but de voir si tu as une mycose, cela semble être déjà diagnostiqué, mais si tu as une infection qui génère la mycose (chlamidiae, streptocoque....)et les ovules ne traitent pas ces infections-là, elles seraient donc repérées malgré le traitement.
        Cela dit, il ne serait agréable ni pour toi, ni pour le biologiste de faire un prélèvement avec des résidus d'ovule...
        Bon courage !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-092005-10

publicité

Chargement...
        X