publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut etre enceinte ou pas?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peut etre enceinte ou pas?

slt!
    voila, je suis sous pillule depuis plus d'un an, mais j ai tendance a prendre les comprimés toujours entre 8h-10h apres l heure que je devrais la prendre (j ai 12h pr la prendre). le pb c est que parfois j ai mes regles qui arrivent un jour avant le jour "programmé" de mes regles, et il y a qq jours j ai un une vive douleur dans le bas du ventre... a quoi correspondent ces signes? est ce que je pourrai tomber enceinte en prennant ma pillule jamais a heure fixe mais sans jamais depasser les 12h ?? merci pr vos reponses, c est assez urgent...

biz

• Non aucun soucis si

tu prends ta pilule en respectant le fait de ne pas dépasser les 12heures et surtout en oubliant aucun comprimé.
    maintenant pour tes petits problèmes c'est peut être dû à la pilule que tu ne supportes plus et qui ne t'est plus adapté.
    depuis combien de temps prends tu cette pilule?

Commentaire

• Non aucun soucis si
      Tjs la meme pillule depuis..

merci pr ta reponse! je prend cette pillule depuis fevrier2004 dc depuis 1 an et 8 mois... tu penses que c est koi alors ??? sinon en fait j ai le ventre un peu gonflé (le bas) mais c est peut etre dû au fait que en ce moment j ai pas mal de spasme... tu es sure que je ne peux pas etre enceinte?? (je ne veux pas l etre ...)

a

Commentaire

• Tjs la meme pillule depuis..
        Je t'assure

que si tu ne fais aucun oubli et que tu prends ta pilule avant les 12h tu n'as aucun risque de tomber enceinte
        tu sais ta pilule ne t'est peut être plus adaptée.
        consultes pour voir

Commentaire

• Tjs la meme pillule depuis..
          Re

bien sur que si tu as des risques de tomber enceinte !!!! certaines tombent enceintes en la prenant très régulièrement ! tu as d'autant plus de risques que ces écarts sont répétés. De plus, tu te détraques complètement. Méfies-toi des réponses trop hatives.. tu n'es peut^-être pas enceinte mais tu cours des risques permanents en ne respectant pas l'espace entre les prises !!

Commentaire

• Re
            N'importe quoi...

je le répète tant que la demoiselle prends sa pilule dans le délai des 12heures et qu'elle n'oublie aucun comprimé elle n'a AUCUNE CHANCE DE TOMBER ENCEINTE!!!!!!!
            maintenant si elle oubie un comprimé ou si elle prend un comprimé au délà du délai des 12h oui il y a un risque.
            Alors le "méfies toi des réponses trop hatives" tu le gardes merci...!

Commentaire

• N'importe quoi...
              Désolé

mais dans tous les cas la pillule n'a jamais protégé à 100 %. Pourquoi t'énerves tu comme ça, c'est la vérité qui t'angoisse ? Je travaille dans un planning familiale, je suis bien placée pour connaitre les risques. Tiens ça me fait penser à ce gynéco débile qui avait dir à une amie qu'elle ne pouvait pas tomber enceinte tant qu'elle n'avait pas son retour de couches.. elle est tombé enceinte 2 mois après. merci docteur. La contraeption à 100% n'existe pas, mettez vous ça dans le crane.

Commentaire

• Désolé
                Pour ta gouverne,

petit complément d'infos : Toutes les pilules n'admettent pas des écarts de 12 heures : 3 heures de retard pour les pilules micro-progestatives suffisent pour tomber enceinte.. Chaque corps est unique et assimile différemment, les 12 heures sont une indication certes "fiables, mais jamais infallibles.

Commentaire

• Désolé
                  La vérité qui m'angoisse???

ah je préfère rigoler tiens
                  bon aller c'est toi qui a raison et c'est moi qui est tort comme ça l'histoire est close...

Commentaire

• Je t'assure
                    Oups j ai loupé un peu la discussion

bon là vous me fouttez le stress!! j ai qu'une envie c est courir a une pharmacie acheter un test de grossesse (mais j ai peur de payer pr rien..). j ai plusieurs pb et je sais pas a quoi ils sont liés, j ai peur d etre enceinte... je ne peux vraiment pas l etre.. c est pas le moment... apres les pb que j avais evoqué, j ai aussi depuis 2 mois, mes regles qui sont bcp moins longues !! ca veut dire koi ??
                    j'crois que je vais qd meme aller a la pharmacie, mais le test il faut le faire le matin, c est mieux.. pfff... c est compliqué la vie!!

merci!

Commentaire

• Oups j ai loupé un peu la discussion
                      Juste une nuance...

ce n'est pas moi qui te mets le stress...
                      maintenant rien ne t'empêche d'aller faire un test urinaire cela coûte entre 8 et 10euros...

Commentaire

• Oups j ai loupé un peu la discussion
                        Alors?

Finalemant, t'as fait un test?
                        Quel résultat?

Commentaire

• Salut chandelle

si tu veux etre sure k tu ne sois pas enceinte, fait une analyse de sang. Il me semble k c bcq sur k les test k tu achete en pharmacie. Tu peux tjs demander a ta gygy kelle te fasse une ordonnance apres coup, pr te le rembourser.

Je soutiens egalemt k aucun moyen de contraception n est sur a 100%. De si tu fume, boi ou prends des antibio ou la pillule a intervalle irregulier, tu diminue son efficacité.

Le mieux est tjs d en parler a ta gygy ou ton generaliste ou encore consulter le planing familiale.

Fé attention, sur ce forum il arrive de lire n importe koi!!!

tiens ns o courant de la suite
                          Calistah

Commentaire

• Salut chandelle
                            Slt!

merci pr vos messages
                            ben alors je suis allée voir le medecin pr mes maux de ventre et il m a dit qu il fallait faire une echo car j ai peur etre un kyste (ben c est une hypothese il est pas sur du tt!!) alors je me demandais est ce que (aussi tot) on peut voir sur une echo si on est enceinte ou pas? (comme ca ca m eviterai de faire un test que j ai tjs pas fait pr l instant...)

bonne soirée!

a

Commentaire

• Salut chandelle
                              On lit peut être n'importe quoi

mais en attendant elle n'est pas enceinte...

Commentaire

• Pour ta gouverne,
                                Réaction tardive ms petite question vis à vis de lilou

Quand j'ai commencé à prendre la pilule c'était au planning ac Minesse.On ma di ke le retard devait être de 2h maxi, alors ke ma Gynéco mavé di ke C'était 12h comme sur la notice d ailleurs.
                                Si ya des dangers après 2h pk écrire 12h alors?
                                Je voulais demander aussi si il y a ^souvent des pbs ou pas ac la pilule Trinordiol qui me remplace Minesse car elle n'est plus assez forte.
                                Au fait Lilou disait ke plusieurs petits retards ds le mois est un danger j ene suis pas d'accord non plus.Au fait pk le retard n'est ke toléré pendand 12h ?Cela corrrespond à koi?
                                merci

Commentaire

• Réaction tardive ms petite question vis à vis de lilou
                                  Je confirme et je signe...

tout oubli de pilule supérieur à 12h est un risque et au passage c'est même pas trop la peine de prendre le comprimé
                                  tout oubli de pilule inférieur à 12h non et là par contre il faut prendre le comprimé dès qu'on s'en aperçoit

Je suis de nouveau sous Lutényl et je me marre bien.
                                  Sur un autre site de santé j'ai lu que tout retard de 2h dans sa prise était un risque alors que j'avais déjà eu une cure de lutényl pendant un an et demi. Alors j'ai relu la notice qui elle met bien 12h de délai. J'ai également demandé à mon pharmacien qui m'a également dit 12h...
                                  2h ça ne veut strictement rien dire!

Commentaire

• Réaction tardive ms petite question vis à vis de lilou
                                    Voici ce que j'ai trouvé...

généralement, c'est 3h et 12h les délais

ca correspond à la durée où le taux d'hormones présent dans le corps est suffisemment important pour conserver un effet contraceptif. (3h c'est pour les pilules minidosées)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
                                    X