publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygiène intime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygiène intime

je suis sujette aux mycoses recidivantes et j'aurai voulu savoir si l'utilisation du gant de toilette pouvait provoquer une infection??Faut-il se laver naturellement pour l'éviter??...Merci d'avance.Bisou

• Tout bête

Jamais de gants de toilette, c'est un nid à microbe. Jamais de lavement vaginal, ça détruit la flore vaginale. Jamais de produit pour hygiène intime sauf sur ordonnance, ils ne sont pas adaptés à l'hygiène quotidienne. Juste un peu d'eau et la main sous la douche.
    Dendappa

Commentaire

• Tout bête
      Re

je ne suis pas de cet avis, l'eau à elle seule ne lave absolument pas. Il faut utiliser un produit d'hygiène type Saforelle ou Gyn hydralin vendu en pharmacie. Les produits de grande surface sont souvent mal adaptés, mais ceux-ci sont très bien et évitent les démangeaisons. L'eau seule, non franchement, le résultat point de vue odeur et propreté ne doit pas être terrible.... pouah..

Commentaire

• Re
        Pendant très longtemps

je me suis lavée avec Saforelle et depuis peu je fais une intolérance à ce produit et je peut te dire que je ne l'utilise que très rarement (notament quand j'ai mes règles) et depuis je me lave uniquement à l'eau et je n'ai aucunes odeurs...

Commentaire

• Pendant très longtemps
          Re

mais l'eau ne lave pas. pour la douche aussi tu n'utilise rien ? parce que ça ne sert à rien non plus si l'eau lave à elle seule.. comme pour les cheveux d'ailleurs, à quoi sert le shampoing ?? désolé d'insister mais c'est comparable...

Commentaire

• L'avis de ma gygy

je fais aussi des mycoses et quand je n'en ai pas ma gygy et ma tante infirmiere m'ont conseillé de laver avec la main et qu'à l'eau.
            le corps est ainsi fait, les secretions suffisent a eliminer les saletés s'il y en a.
            pour les eventuelles odeurs, un peu de saforelle uniquement sur la peau et les poils et pas sur les muqueuses suffit.
            voila mon avis et celui de ma gyneco

Commentaire

• Re
              Le vagin est auto-nettoyant

Donc l'eau est juste là pour rincer vaguement. Pour les poils pubiens, il faut les laver avec le reste du corps.
              Les produits pour l'hygiène intime sont très fortement déconseillés et provoquent des mycoses et autres problèmes gynécologiques.
              Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
              X