publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adénofibrome au sein

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Adénofibrome au sein

Bonjour,
    J'ai découvert une boule au sein, qui serait, d'après gygy, un adénofibrome. Je passe une écho et mammo tout à l'heure pour confirmer ou infirmer... Il m'a aussi parlé de ponction, et je voulais savoir, pour celles qui en ont eu, qui l'a faite, et comment cela se passe.
    De plus, cette masse se situe sur le côté du sein, il m'a dit qu'on inciserait en travers pour le retirer, je ne trouve pas cela esthétique, mais y-a-til d'autres options, ou est-ce parce qu'il est sur le côté ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

• Adenofibrome au meme endroit

je ne connais pas ton âge mais un adénofibrome est assez bénin, j'en ai eu pas mal ds mon adolescence et on m'a fait pendant plusieurs années des ecographies et mamo et au bout de plusieurs années, ils ont totalement diminués voir certains disparus (c'est sous l'effet ds hormones). Le gygy et le chirurgien (lors d'une autre intervention) ne me les ont pas fait enlevés tant que ce n'est pas génant voir douloureux. Aucune biopsie n'a été faite car il n'avait aucun aspect bizarre (poche liquide par ex). Bref, il faut les surveiller.
    pour info j'ai 33 ans. les médecins préfèrent par precaution les enlever après 35-40 ans au cas où ces derniers dégénèrent. ta gyneco ne serait elle pas trop alarmiste ?

Commentaire

• Adenofibrome au meme endroit
      Merci

Merci pour ta réponse. J'ai 31 ans, et c'est vrai que je ne m'attendais pas à ça. Mon gygy m'a simplement expliqué ce qu'il pouvait se passer, et conseillé de le retirer, mais je vais prendre le temps d'en discuter avec lui.

Commentaire

• Idem

j'en ai eu aux seins, de taille relativement importantes.
        un sur le dessus, et un sur le coté.
        Le gynéco d'urgence (gt paniqué, il a des cancers du sein dans ma famille) m'a pas du tout parlé d'intervention, juste des echos.
        je suis allée voir le gygy habituel qui m'a tout de suite parlé d'opération, auquel j'ai rpéondu que j'y reflechirais..

deux ans après, ils sont d'une tailel tellement minimes que je ne les sens pas toujours, sauf celui du coté lorsqu'il me fait un peu mal.

Bref, pas la peine de te stresser, c'est bénin, et a moins que cela te gène vraiment (douleurs par ex), alors fais les enlever.. mais ne te force pas...
        mon gygy, faisant une cicatrice à l'aréole par contre, pas du tout sur le coté... bref de toutes manières ca me repoussait! lol

Bises, et ne prends pas trop peur!

Emi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-10

publicité

Chargement...
        X